Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 quel oiseaux avec calo

Aller en bas 
+4
bénédicte
pandora85
quencou
dino59
8 participants
AuteurMessage
dino59
Membre actif
Membre actif
dino59


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : caudry dans le nord
Emploi : ouvrier batiment
Loisirs : mes oiseaux mes poisson
Date d'inscription : 17/11/2008

quel oiseaux avec calo Empty
MessageSujet: quel oiseaux avec calo   quel oiseaux avec calo Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:28

bonsoir je voulais savoir quel oiseaux que je peu mettre avec des calo merci est ce que des inseparable fisher c'est possible ou pas

je voulais savoir aussi si dans une voliere exterieur il y a de la pelouse au sol est ce que ca peu etre dangereux pour mes calo ou pas merci beaucoup pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
quencou
Membre très très actif
Membre très très actif
quencou


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Belgique (Dhuy)
Emploi : chauffeur poids lourd
Loisirs : becs crochus, football
Date d'inscription : 20/05/2005

quel oiseaux avec calo Empty
MessageSujet: Re: quel oiseaux avec calo   quel oiseaux avec calo Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:36

Il ne faut pas mettre des inséparables avec d'autres oiseaux !

Tu peux mettre des catherines, kakarikis, ondulées, tête de prune, stanley, barraband, princesses de galles, swift, bourkes, turquoisines, splendides, ...


Dernière édition par quencou le Ven 19 Déc - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

quel oiseaux avec calo Empty
MessageSujet: Re: quel oiseaux avec calo   quel oiseaux avec calo Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:39

bonjour,

les oiseaux de type inséparables sont assez associaux avec d'autres espèces, parfois même entre eux...idem avec les colliers et omnicolores, trop dangereux pour les calos.

On conseille plutôt de mélanger avec des ondulées, des bourckes, des kakarikis...tu peux aussi mettre des cailles et certains becs droits, mais personnellement je ne sais pas lesquels (sans doute des colombes, paddas...).
Mais dans tous les cas, la taille de ta volière influencera la bonne entente, et surtout ne période de repro, il faudra sans doute séparer les couples.

La pelouse en soi n'est pas problématique, mais tu risques des invasions de nuisibles...puis pour l'hygiène, le béton avec une litière c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dino59
Membre actif
Membre actif
dino59


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : caudry dans le nord
Emploi : ouvrier batiment
Loisirs : mes oiseaux mes poisson
Date d'inscription : 17/11/2008

quel oiseaux avec calo Empty
MessageSujet: Re: quel oiseaux avec calo   quel oiseaux avec calo Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:45

ok merci pour vos reponse pour la pelouse c juste pour l'ete car je rajouterai peu etre une petite avancee avec une toit en grillage sur le devant mais que d'un coter dela voliere puis pour l'hiver je fermerai enfin je ne c'est pas comment faire quand penser vous.

si je le fait et que mes calos mange de l'herbe il ne peuve pas etre malade ? merci
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

quel oiseaux avec calo Empty
MessageSujet: Re: quel oiseaux avec calo   quel oiseaux avec calo Icon_minitimeSam 20 Déc - 7:51

si tu veux laisser sur l'herbe il faut au moins grillager le sol contre les nuisible qui vont manger tes oiseaux sinon

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
petilouis
Membre trés actif
Membre trés actif
petilouis


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : marcigny 71 saone et loire
Emploi : mecanicien
Loisirs : voitures et oiseaux
Date d'inscription : 28/08/2007

quel oiseaux avec calo Empty
MessageSujet: quel oiseau   quel oiseaux avec calo Icon_minitimeSam 20 Déc - 9:07

bonjour, benedicte a raison pour les nuisibles ma voliere est betonné au sol et j'ai laissé un trou de 10 cm de diametre pour que l'eau s'évacue et depuis 5 ans je n'avais pas de souci ,cette année je me bat avec des rats fruitiers ils sont arrivés a creuser dessous la voliere et a couper un petit grillage que l'on se sert pour les volieres de becs droit.
tu peut mettre des royales et d'autres femelles de becs crochus aussi regarde mon post.

A+petilouis
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

quel oiseaux avec calo Empty
MessageSujet: Re: quel oiseaux avec calo   quel oiseaux avec calo Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:00

attention aussi que la pelouse n'ait pas été traitée (désherbant, engrais)!
Revenir en haut Aller en bas
dino59
Membre actif
Membre actif
dino59


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : caudry dans le nord
Emploi : ouvrier batiment
Loisirs : mes oiseaux mes poisson
Date d'inscription : 17/11/2008

quel oiseaux avec calo Empty
MessageSujet: Re: quel oiseaux avec calo   quel oiseaux avec calo Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:59

merci a vous pour vos reponses bis
Revenir en haut Aller en bas
Sophie74
Nouveau
Nouveau
Sophie74


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Cranves Sales
Emploi : Empoyée bureau
Loisirs : chiens lapins oiseaux, jardinage...
Date d'inscription : 20/09/2008

quel oiseaux avec calo Empty
MessageSujet: Re: quel oiseaux avec calo   quel oiseaux avec calo Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:30

Hello Dino, pour la cohabitation, les calo sont des oiseaux très gentils: dans la volière extérieure (2.5m*2.5m*2m) j'ai 4 calo, 4 cailles, 3 paddas et deux canaris: tout se petit monde ne se mélange pas, chacun son perchoir, chacun sa zone, mais quand il s'agit de défendre le territoire contre moi, si je veux en attrapper un, les canaris se mettent au milieu des calo, et là, il faut s'armer... de patience !
Donc, pour les becs droits, aucun problème! par contre, pour les crochus, les réponses ci dessus sont suffisantes...
N'hésites pas si tu as besoin de conseils;)
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
LuLuBelle
Nouveau
Nouveau
LuLuBelle


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Le Cloître-Pleyben
Emploi : Sans
Loisirs : Mes becs crochus
Date d'inscription : 01/02/2009

quel oiseaux avec calo Empty
MessageSujet: Re: quel oiseaux avec calo   quel oiseaux avec calo Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:47

Bonjour,
Moi mes calo' sont avec une mélanure, des perruches, nina mon omnicolore, et je n'est pas de probléme enfin à part que j'ai du changer mon omnicolore de cage car elle avait commencer à déplumer la tête de mes calo', pourtant elles vivaient ensemble ( mes calo' et nina ) depuis 2ans et il n'y avait aucun soucis.
Et surtout ne pas mélanger des inséparables avec d'autres espéces , ce sont des teignes ( preuve à l'appui j'en ai un à la maison, seul dans sa cage, parce que en plus d'être agressif il à ... comment dire ... une case quoi, il est pas fini, il ne voit que par ma mére, en rigolant je lui dit souvent qu'elle lui a enfoncé la pipette trop profond pour le nourrir !! )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupy
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : toulon
Emploi : toiletteuse pour chiens
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 21/04/2008

quel oiseaux avec calo Empty
MessageSujet: Re: quel oiseaux avec calo   quel oiseaux avec calo Icon_minitimeMar 3 Fév - 17:42

j'ai une calo avec mon pyrrhura.
La calo est adorable mais adore asticoter mon pyrrhura qui lui apparement ne trouve pas ca drole... On va dire qu'ils cohabitent de la a dire qu'ils s'entendent lol

Pas de bagarre, juste il se dispte un ptit peu de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel oiseaux avec calo Empty
MessageSujet: Re: quel oiseaux avec calo   quel oiseaux avec calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel oiseaux avec calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel oiseaux me conviendrait le mieux?
» Une question qui n'a rien avoir avec les calo mais avec l'outil de recherche
» Ma calo ne vole que pour aller se poser sur la cage d'autres oiseaux/ Stimuler une calo
» quel oiseaux ???
» Quel autre oiseau avec mes perruches ondulées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: