Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 système de chauffage des nids.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

système de chauffage des nids. Empty
MessageSujet: système de chauffage des nids.   système de chauffage des nids. Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:05

je me permets d'ouvrir un nouveau poste, pour ne pas polluer celui de filou concernant ces jeunes pyrrhuras.


j'ai donc contacté la personne qui m'a vendu la dernière femelle youyou que j'ai, pour savoir quel était son point de vue concernant le chauffage des nids à l'aide de plaques chauffantes antigel pour abreuvoir de poules ou pigeons. à noter que c'est cette personne qui m'a donné l'idée de le faire, et quim'a montré aussi comment bircoler le système.

comme je je l'ai dit dans l'autre poste, il utilise cela en dessous des nids de youyous, à plus ou moins 1 cm de la paroi du fond, sans isolant, ni autre chose.

étant donné qu'il y avait pas mal de questions, et discordance sur le fait de les mettre sur le côté, ou en dessous des nids, je lui ai envoyé un mail. c'est un éleveur de poicéphalus, pionus essentiellement, rosalbins, maracanas aussi.

voici ce qu'il m'a répondu (se trouve en bleu plus vif dans les texte)

as-tu branché ça sur un thermostat à l'extérieur ? Non

quand il gèle, ou qu'il fait froid, je comprends que ce soit utile, mais quand il fait meilleur ??? la température reste constante au niveau du minimum

tu branches ce système là quand ? dès qu'il y a des oeufs ou que je pense qu"ils vont commencer à pondre

dès que tu mets les nids ? les nids sont mis en permanence, ils dorment dedans

il fonctionne jusque quand ? petits sevrés ? petits éclos ? ou autres ? jusqu'a ce que
- les petits soient sortis du nid
- il n' y a plus de gel (avril)


ton système utilise peu de puissance. le principe est de maintenir les parents au nid, dans un coin plus chaud ? température reste constante au niveau du minimum
ou bien c'est pour les petits ou les oeufs quand les parents sont sortis du nid ?température reste constante au niveau du minimum

pourquoi le mettre en dessous, et pas sur le côté ? pour une chaleur répartie uniformément ? tu auras moins vite froid à la tête qu'au pied comme les BB ont en plus des pattes le ventre qui touche les copeaux je préfère qu'il aie une minimum de température du bas vers le haut, si tu mets sur le côté, tu vas décentré la zone de chaleur et tu vas perdre plus de la moitié à cause de la hauteur ... pas oublier que la chaleur monte


voilà son point de vue. je rapelle qu'il s'agit de youyous!
si j'ai pu aider.....
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

système de chauffage des nids. Empty
MessageSujet: Re: système de chauffage des nids.   système de chauffage des nids. Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:28

Effectivement et ils epeuvent reproduire trés tôt en saison. Moi ce dont je parlais c'était plutôt pour des couvaisons en mars, en simpleme complément de chaleur quand les parents commencent à quitter les jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

système de chauffage des nids. Empty
MessageSujet: Re: système de chauffage des nids.   système de chauffage des nids. Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:37

et toi qui as des youyous, tu n'as jamais eu de souci en hiver ?


Dernière édition par libellule le Sam 20 Déc - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

système de chauffage des nids. Empty
MessageSujet: Re: système de chauffage des nids.   système de chauffage des nids. Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:42

Début 2007, perte des deux jeunes mais nous étions sur le toit avec Mozart, trop tard en fin de journée quand le verglas est tombé. Nous sommes descendu mais la femelle n'est pas retournée au nid. Naissance d'un jeune cette année début février... Il est toujours vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

système de chauffage des nids. Empty
MessageSujet: Re: système de chauffage des nids.   système de chauffage des nids. Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:45

je verrai, trop tôt pour moi.

mais il est vrai que pour ceux qui débutent le couvées plus tard, c'est vrai que de les mettre sur le côté pourrait être une solution. je vais y penser aussi, bien que je ne compte pas ouvrir mes nids si tôt!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

système de chauffage des nids. Empty
MessageSujet: Re: système de chauffage des nids.   système de chauffage des nids. Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:01

il est peut etre possible d'utiliser aussi les plaques chauffantes pour reptiles?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

système de chauffage des nids. Empty
MessageSujet: Re: système de chauffage des nids.   système de chauffage des nids. Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:06

ces plaques là, à mon avis sont trop fortes; elles maintiennet une température de 28° au niveau de la plaque. j'y ai pensé pour une cage hopital, ou une couveuse.

c'est pour avoir des ouefs cuits durs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





système de chauffage des nids. Empty
MessageSujet: Re: système de chauffage des nids.   système de chauffage des nids. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
système de chauffage des nids.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: