Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les couples...quelle histoire

Aller en bas 
+2
chtiroule
abyss
6 participants
AuteurMessage
abyss
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : dunkerque
Emploi : sans
Loisirs : jardinage,sport,animaux
Date d'inscription : 14/09/2005

les couples...quelle histoire Empty
MessageSujet: les couples...quelle histoire   les couples...quelle histoire Icon_minitimeDim 1 Jan - 15:17

Voila j'ai mon EAM que j'ai acquis en 2005,soleil femelle lutino.
J'ai décider de lui offrir un copain male face blanche cinnamon panaché epp( nommée boy)mais qui vient volontier sur la main(donc semi apprivoisée)
la cohabitation etait sans probléme,j'ai eux il y a un mois en cadeaux deux autre calo femelle grise face blanche(epp qui s'appelle bimbo) et male lutino .(picatchou)
Aprés la mise en quarantaine des deux nouveaux dans une autre piéce,je l'est reuni dans la meme piece mais en voliére séparer et la....
Mon premier male boy c'est mits a chanté comme jamais,des que j'ouvrer la cage il allait directement voir bimbo .Du coup j'ai décider de l'est mettre ensemble dans la meme cage,depuis il n'arrete pas d'etre ensemble de se laver mutuellement et depuis le 30/12 il s'accouple!!
C'est nouveaux pour moi ,je suis assez contente car ce couple c'est former de lui meme .
Du coup j'ai mits un nid plus tot et la direct dedans les deux.
A croire qu'ils attendaient que sa..Mais j'ai un peur vu quelle est née jeune mars 2005.
Donc voila je ne c'est pas se que cela vas donner car je suis novice dans ce dommaine.
Mais je voulais partager sa avec vous les couples...quelle histoire Laughin3
a bientot 001
Revenir en haut Aller en bas
chtiroule
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/12/2005

les couples...quelle histoire Empty
MessageSujet: Re: les couples...quelle histoire   les couples...quelle histoire Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:22

waouh superbe histoire!!!!!!! 003
je ne peux pas te donner de conseils je suis débutant aussi, mais bonne continuation...... 001
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

les couples...quelle histoire Empty
MessageSujet: Re: les couples...quelle histoire   les couples...quelle histoire Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:19

Comme tes calo sont en intérieures la pose des nids n'est pas le problème mais (et oui il ya un mais) ta calopsitte est pour moi trop jeune et le risque d'avoir des problèmes n'est pas à négliger. La règle première pour tout bon éleveur qui se respecte est la patience. Toutes les connaissances ne sont rien si on ne prend pas le temps.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
abyss
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : dunkerque
Emploi : sans
Loisirs : jardinage,sport,animaux
Date d'inscription : 14/09/2005

les couples...quelle histoire Empty
MessageSujet: Re: les couples...quelle histoire   les couples...quelle histoire Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:29

c'est ce que je pense aussi enfaite...
Mais vu qu'il s'accouple je pensée que mettre un nid etait évident a cause de l'accouplement.(mais j'ai lu des poste qui me dise le contraire).
Que faire les séparer?? Mais sa risque d'etre difficile en liberter il sont toujour ensemble sa serais cruelle non?vu qu'il se sont choisi.
retirer le nid ,les oeuf si il y en a?
merci
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Membre très très actif
Membre très très actif
pistache


Masculin
Nombre de messages : 831
Age : 61
Localisation : 67 Bas-Rhin Kaltenhouse
Emploi : fonction publique
Loisirs : les oiseaux, et la pêche
Date d'inscription : 03/06/2005

les couples...quelle histoire Empty
MessageSujet: Re: les couples...quelle histoire   les couples...quelle histoire Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:54

Salut, et bonne année. Tu peu sans problème les laisse ensemble. Mais retire le nid, et les oeufs. Si la femelle pond dans le mangeoir par exemple, tu enlève l'oeufs, ce n'est pas grave du tout.
Revenir en haut Aller en bas
abyss
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : dunkerque
Emploi : sans
Loisirs : jardinage,sport,animaux
Date d'inscription : 14/09/2005

les couples...quelle histoire Empty
MessageSujet: Re: les couples...quelle histoire   les couples...quelle histoire Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:34

Bonsoir,
alors j'ai suivi vos conseil est j'ai retirer le nid lundi
Mais la femelle me semble paniquer et en liberter mercredi elle a essayer de rentrer dans un nid pour perruche onduler que je pose l'eté dehors pour les moineaux.
J'ai bien cru que sa tete aller rester coincée!!!
Le male lui na pas l'air trop pertuber.
Mon mari a anouveau poser le nid pendant mon absence aujourdhui et la femelle y etait quand je suis rentrer .
Elle est sortir 10 mn de sa cage et puis elle est reparti dans le nid alors que la cage est rester ouverte 1h ,mon male lui fesais la fusée dans toute la piéce lol. les couples...quelle histoire Laughin3 les couples...quelle histoire Laughin3 les couples...quelle histoire Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Membre trés actif
Membre trés actif
trinette


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/12/2005

les couples...quelle histoire Empty
MessageSujet: re   les couples...quelle histoire Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:49

C'est pas trop grave, j'ai 2 jeunes bagués 2005 qui faisaient déjà des cochoneries à la fin de l'été... Ils n'ont pas eu droit à un nichoir..et ils ne se portent pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

les couples...quelle histoire Empty
MessageSujet: Re: les couples...quelle histoire   les couples...quelle histoire Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:01

Si la calo de mars 2005 se met à pondre à 9 mois ce n'est pas l'idéal sans être catastrophique ! Car en avril beaucoup de femelles de juin-juillet vont se mettre à pondre chez beaucoup d'éleveurs !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
les couples...quelle histoire Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





les couples...quelle histoire Empty
MessageSujet: Re: les couples...quelle histoire   les couples...quelle histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les couples...quelle histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: