Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis ! Empty
MessageSujet: Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis !   Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:30

Salut

D'abord excusez-moi pour mon absence, mais j'ai passé une année assez difficile (santé, problèmes familiaux, travaux chez moi, etc...)

Et les problèmes continuent...

J'ai gardé 9 jeunes Roséicollis de 08, 6 femelle et 3 Mâle (tous frères et soeurs de 2 couvées du même couple).
Il n'ont pas encore un an, vivaient ensemble en très bonne entente, jusque la semaine dernière. J'ai retrouvé une des femelle morte, oh pas de maladie... Elle n'avait plus de tête (je vous passe les détails) affraid Je précise que mes oiseaux sont en intérieur, donc pas de rongeur possible, c'est les autres qui l'on tuée... Ce matin : pareil encore une femelle morte, dans le même état...

Je suppose que même s'ils ne sont pas encore en âge de reproduction, la saison de repro les travaillent, et comme il y a plus de femelle que de Mâle alors les femelle se tuent entre elles.
Je me trompe ou c'est ça ???
Si je ne me trompe pas je vais devoir tous les séparer ? Quelle galère !

Avez-vous une autre idée de ce qui pourrait engendrer cette tuerie ???

Merci d'avance, tous vos conseils sont les bienvenus !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis !   Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:55

Si elles sont maigres elles peuvent avoir été afaiblies et décapitées aprés la mort. Sinon, tu as peut-être une tueuse dans la colonie de jeunes.
La volière où ils sont logée est grande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis !   Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:15

J'y avais pensé à morte et décapitée ensuite, donc j'ai pesé celle de ce matin : 58 gr sans tête, pour un roséi ça me semble être un bon poids, non ? Elle était bien en chair, beau plumage...
Tous les oiseaux de cette volière paraissent en pleine forme !

La volière fait 1m60 de haut, 60 de profond et 1m60 de large : je pense que ça va pour 9 au départ !

Il y a effectivement une femelle, sur laquelle j'ai des doutes, elle est ouverte à une patte ! Donc elle a dû prendre part à la bagarre ! Les autres oiseaux n'ont rien.

Je vais isoler cette femelle demain ! Tu penses que une seule a pu les mettre dans cet état ?

Merci Thierry !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis !   Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:19

Les femelles sont plus teigneuses que les mâles.... Il n'y a pas de nid dans la volière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis !   Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:30

Oui je sais que les femelles Aga sont des saloperies !!!
J'ai déjà eu une perso en 06 qui a tué son mâle en cage de repro... Mais c'était un contre un ! à 9 comment ça se passe ???
Ils se mettent tous contre celle qui perd, ou ils vont tenter de stopper le massacre ???

Non pas de nid, il n'ont pas encore un an ! Et c'est des frères et soeurs...

J'ai gardé le 9 + beaux sur 13, car j'ai mis un autre couple en repro, aucune parenté, et je compte accoupler ces jeunes avec ceux à venir... Mais si ça continue, je n'aurai plus rien à accoupler !!!
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis !   Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:03

En clair, les agas sont des tueurs, mais tu peux reconnaître aussi les plus agressifs au traces de sang sur les plumes prés du bec !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
LéLuCha
Super Membre
Super Membre
LéLuCha


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 57
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi : Nounou des oiseaux
Loisirs : Pêche en mer et oiseaux
Date d'inscription : 02/03/2006

Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis !   Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:42

Oui mais je n'ai vu aucune trace de sang près du bec, seulement une autre femelle avec sa patte avec des traces de sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis ! Empty
MessageSujet: Re: Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis !   Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème dans ma volière de jeunes Roséicollis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: