Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'aide!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:23

Bonjour tout le monde...Je pratique la reproduction des ondulés dans les cages depuis un certain temps et j'ai pas eu assez de problèmes...Après la construction de ma volière, j'ai mis dans une partie mes ondulés...Du coup ils ont pas reproduit car ils sont passé plus de 3 semaine et toujours rien! Encore, les compètition entre les femelles produit des blessures graves! Aucun femelle a pondue! Je les ai bien suivit pendant quelque temps et lorsque un couple vient de s'accoupler un(e) autre ondulé l'empeche de façon que le cochage ne se fait pas! Et donc pas d'oeufs! J'ai pensé à une idée c'est de mettre les couples dans des cages séparé puis avant que la femelle vient de pondre ( je peut remarqué cela d'après le cloaque gonflé) je la met avec son male dans la volière et comme ça il reste que choisir le nid! Je veux bien savoir vos avis à propos cette idée! Et est ce que je peut les laissé dans la volière?? et avec le temps ils pondront? Y a personne qui fait de la reproduction en colonie ici? Merci d'avance!
Voila la volière la partie à droite est pour les perruches!
NB: Les nids sont dans le meme niveau et dans le haut de la volière...

Besoin d'aide!!! Photo_60

Besoin d'aide!!! Photo_61
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:28

Bonjour

Peux-tu donner la largeur de cette volière repro pour les ondulées et combien de couples as-tu voulu installer ????????

Besoin d'aide!!! 24 Besoin d'aide!!! 24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:31

Bonjour!
Bon pour les mesures: 2 m de hauteur , 2 m de long et 1.5 m de large.
les couples je met plus de 6 couples avec d'autres qui sont pas en couple Total: 23 ondulés
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:25

c'est beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
Invité
Invité




Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:41

Je sais pas vraiment...Les mesures dont j'ai donné sont pas précis d'après ce que je vois 23 ensembles ils ont l'aire super ainsi qu'il reste une grande place dans la volière donc je pense que c'est pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:44

Bonjour

Si tu dis que tes volières font 2m de Haut........je suppose que les 2m de Large c'est pour les deux volières et DONC la partie des ondulées fait 1m de large ........et il y aurait 1m50 de profondeur ( entre le grillage et le mur de fond )

Si j'ai bien compris les mesures.......c'est juste bon pour 5 couples en reproduction .........et en retirant tous les oiseaux qui eux ne sont pas en couples.


Il aurait été mieux que tu sépares tes volières dans le sens de la hauteur .........ainsi tu aurais eu deux volières de 2m de large sur 1m de haut ...........et 1m50 de profondeur.
Tu aurais pu y mettre un peu plus de couple en repro .
Avec des couples en repro , tu peux mettre un ou deux mâles en surplus ........mais surtout pas des femelles isolées.


Besoin d'aide!!! 24 Besoin d'aide!!! 24
Revenir en haut Aller en bas
anouska
Membre trés actif
Membre trés actif
anouska


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : grambois
Emploi : artisan
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/03/2008

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:52

Bonsoir ,
La repro. en colonie pour les ondulèes , ne s'improvise pas .
Mettre toutes les ondulèes le meme jours à la repro. , avec plus de nids que de nombre de couple , avec espoir que les femelles demarent la ponte en meme temps , sinon attention aux jalousies des femelles qui n'ont pas d'oeufs !!!!!!!!!!!
Equilibrer la voliere avec que des couples , sinon , attention à la casse !!!!!!!!!!!!Parfois , il faut separer les couples agressifs . Nous avons eu jusqu'a 5 couples en colonie , mais tous , sont nès d'une colonie , il faut qu'ils prennent l'habitude .
Bonne annèe et bonne saison de repro.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:59

D'accord avec toi, anouska.

Les couples prévus pour ma repro sont déjà ensemble pour l'hiver .

Alors que toutes les ondulées en surplus sont dans une autre volière.

Bien qu'ils vivent en colonie pendant plusieurs mois......quand je place les nids ........il s'agit d'être attentive car les femelles sont trés afressives et pas toujours évident pour le choix des nids.

Je suis parfois obligée de retirer un couple perturbateur de l'harmonie.

Besoin d'aide!!! 24 Besoin d'aide!!! 24
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:07

Pour 23 adultes, mettre 18-20 nids, si possible tous à même hauteur et identiques....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Besoin d'aide!!! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:33

Merci beaucoup pour ces informations! Je vais réglé cela et mettre plus de nids...
Bonne année à toi aussi Anouska!
Revenir en haut Aller en bas
Caramelo
Membre trés actif
Membre trés actif
Caramelo


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : wattrelos
Emploi : collégiens
Loisirs : mais calopsitte, musique
Date d'inscription : 25/07/2008

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:07

Je mi connaît pas vraiment mais on m'avais dit qu'il fallait toujours un mal de plus que les femelle

Exemple: tu a 6ondulé femelle bah tu doit avoir 7ou8perruche mâles.

@+

Caramelo
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:35

Il vaut mieux plus de Mâles que plus de Femelles Mais c'est encore mieux d'en avoir autant de chaque !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Besoin d'aide!!! Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Invité
Invité




Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:52

A oui! mais chez moi c'est tout à effet le contraire! Et bien dans ce cas je préfère mettre les couples deja formé et voila...Merci encore pour votre aide je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» Besoin d'aide
» besoin d aide
» besoin de vos conseils
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: