Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Enfin un poste pour Elliotte!

Aller en bas 
+8
cathy 45
collins
peg88
bénédicte
Caramelo
Filou
urban_blues
titi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:00

peg88 a écrit:
Titi avait fait un post en isant qu'elle pensait qu'Elliotte etait en fait un mâle vu qu'il lui faisait des parades. Mais les gens du fofo au vu des photos de sont ventre lui on dit que c'etait une femelle.

Mais tousle disent pas fiable à 100%

C'est juste un peu plus compliqué et long que cela ....

Lorsque j'ai eu Elliotte, j'ia psoté des photos sur un foru de youyou ... car la répartition des couleurs est différente dans les 2 sexes ... la femelle a une bavette verte en forme de Y descendant plus bas que chez le âle qui a un dessin en V .... les plumes du pêt sont jaunes chez le mâle et jaune-verte chez la femelle ...
Mais lorsque j'ai vu la parade d'Elliotte je em suis posée des questions .... car généralement chez les oiseaux ce sont les mâles qui paradent!
D'où ma question à propos de la parade d'Elliotte ... apparement les femelles youyous paradent aussi!
En plus elle mue et il me semble que les Y est plus un V et le pêt plus jaune ??????
Revenir en haut Aller en bas
missfifi
Membre très très actif
Membre très très actif
missfifi


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 37
Localisation : Belgique , Engis
Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station
Loisirs : ma tribu de poils et plumes
Date d'inscription : 10/06/2007

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:27

titi a écrit:
Je ne sais pas si les femelles font aussi des parades ? ... je trouve son plumage différent ... et elle est en pleine mue ...je remettrai des photos après .. mais je commence à me poser sérieusement des questions!

salut est ce que ca ressemble a ca ?
https://www.youtube.com/watch?v=xh5UU9frJ0k Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 61

c'est ma FEMELLE Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 61 sexé adn , elle n'a que 6 mois

c'est une sorte d'exitation, la mienne m'a déja régurgité sur le menton Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:25

missfifi a écrit:
titi a écrit:
Je ne sais pas si les femelles font aussi des parades ? ... je trouve son plumage différent ... et elle est en pleine mue ...je remettrai des photos après .. mais je commence à me poser sérieusement des questions!

salut est ce que ca ressemble a ca ?
https://www.youtube.com/watch?v=xh5UU9frJ0k Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 61

c'est ma FEMELLE Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 61 sexé adn , elle n'a que 6 mois

c'est une sorte d'exitation, la mienne m'a déja régurgité sur le menton Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Laughin3

C'est exactement cela avec les bruits et tout et tout .... j'ai aussi une vidéo mais je ne sais pas comment la poster ...
Tu me rassures bcp ... car je commençais à me reposer des questions .... elle me fait ça quasi tous les matins! pour l'instant! ...
UN tout tout grand merci
NB : Elliotte a 15 mois ....
Revenir en haut Aller en bas
missfifi
Membre très très actif
Membre très très actif
missfifi


Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 37
Localisation : Belgique , Engis
Emploi : étudiante conseiller animalier et employée dans une station
Loisirs : ma tribu de poils et plumes
Date d'inscription : 10/06/2007

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:30

lol de rien ^^

moi ca me tracassais dans le sens ou ej savais pas vraiment ce qu'elle faisait

elles sont chipie nos miss Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Laughin3
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:53

Pourrais-tu me dire en détail par MP comment tu fais pour poster une vidéo? J'ai déjà fait qlq essais mais en vain ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:02

Photos d'Elliotte du 28 février :

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Elliot11

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Elliot12

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Elliot13

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Elliot14

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Elliot15

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Elliot16

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Elliot17

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Elliot18
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:04

La boisson favorite d'Elliotte :

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Elliot19

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Eau_pa10


Dernière édition par titi le Dim 15 Mar - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:13

Hier 14 mars ... Elliotte a déménagé pour el brabant wallon .... chez ma soeur ... si tout se passe bien ce sera définitif ... ce premier WE est encourageant en ce sens .... :

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Elliot20

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Elliot21

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Elliot22

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Elliot23

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Elliot24

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Elliot26

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Elliot25


Ma soeur adore Elliotte et comme elle est le seul oiseau, pas de risque de friction avec d'autres et elle sera soignée au petits oignons ....
L'été dernier fut un semi-échec mais Elliotte 'navait aps sa cage mais une petite cage ... hier j'ia déménagé toute sa cage ... et tout va bien pour l'instant ... bien qu'elle reconnaisse apparemment ma voiture lorsque j'arrive!

Suite à l'incident avec Bambou et sa recherche continuelle de dominance sur les perruches .... je pense que c'est la décision qu'imposait la sagesse .... je la verrai les dimanches ...
Si problème, Elliotte revindrait bien sûr à Woluwé ... mais j'espère que tout se passera bien ....
Elliotte mord ma maman .... on a réfléchi aussi à qlq trucs pour que maman puisse lui donner de bonnes choses (par exemple lui donner ses fruits et léguimes le matin puisque ma soeur part très tôt! et du pain gris dont elle raffole) .... on espère ainsi qu'Elliotte appréciera maman à sa juste valeur (elle est bien triste qu'Elliotte l'évite au max et même la morde!)
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:14

bonjour titi,

superbes tes photos mais certaines sont trop imposantes pour mon ordi car elles ne peuvent pas s'afficher. Elliot est un oiseau très beau et bien coquin. Il aime se faire photographier de près ou tu as un bel objectif.

Longue vie à ton petit elliot


Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:24

blanco a écrit:
bonjour titi,

superbes tes photos mais certaines sont trop imposantes pour mon ordi car elles ne peuvent pas s'afficher. Elliot est un oiseau très beau et bien coquin. Il aime se faire photographier de près ou tu as un bel objectif.

Longue vie à ton petit elliot


Salut

C'est Elliotte ... une femelle ... et oui j'ai un bon APN conseillée par une personne de mon service qui est photographe amateur! Et chez moi les oiseaux n'ont pas tous peur de l'objectif!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:26

Bonsoir

Je n'ai pas pu voir toutes les photos .......mais j'ai pu constater qu'il existe déjà une grande complicité entre ta soeur et Elliotte...

La décision devenait nécessaire et je sais qu'elle n'a pas été facile ........mais si Elliotte peut faire deux heureuses dans le Brabant Wallon ........chez toi il y aura une cohabitation plus facile entre les oiseaux.

Et quand tu vas le WE chez ta maman, tu peux toujours nous ramener des nouvelles et des photos de ton youyou

Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:33

CETTE PHOTO EST PARTICULIEREMENT MAGNIFIQUE......quelle confiance et quel regard chez Elliotte


Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Elliot22



Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:55

elle est trouchante cette dernière photo !


très beau moment de complicité Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 24 Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 24 Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:00

tu sais, claire, les youyous ont leur tête. gribouille ne sait plus me voir.... ou difficilement, sauf quand ilest intéressé.

par contre, avec quentin et justine...... ça va vraiment tout seul!

il a choisi. j'ai un peu mal au couer, mais bon, je m'adapte!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 9:14

libellule a écrit:
tu sais, claire, les youyous ont leur tête. gribouille ne sait plus me voir.... ou difficilement, sauf quand ilest intéressé.

par contre, avec quentin et justine...... ça va vraiment tout seul!

il a choisi. j'ai un peu mal au couer, mais bon, je m'adapte!

Le problème avec Elliotte était sa dominance sur les autres oiseaux et ses attaques à travers le grillage .. en plus je ne devais la sortir seule ... donc difficultés pour mes autres oiseaux .... par contre avec moi tout se passe super bien .... hier lorsque je suis arrivée en voiture directemetn elle s'est tordue pour me voir ... mais a été très calme pour els retrouvailles ..... depusi un an elle passe les dimanches là-bas et donc elle a ses repères ... le gros changement de ce WE était le déménagement de sa cage .... on espère que c'est ce qui lui manquait l'été dernier lorsqu'elle est devenue agressive .... pour l'instaznt tout se passe bien ... sauf qu'elle ne sait pas voir maman en peinture .... mais on va essayer de l'amadouer ... cela ferait très plaisir à maman d'avoir un bon contacxt et en plus cela couperait sa solitude de journée .... je continuerai à donner des news ....

De mon côté c'est dur pour certains aspects mais par contre hier matin j'ai passé une super matinée avec mes perruches ... et cela nous a fait du bien à tous! Pouvoir prendre le temps d'aller parler avec chacune un peu .... quel bonheur ....sans compter que j'ai placé les nid aux swifts et multi et que j'ai pu observer un peu ....

Pour am soeur je lui montre comment je fais avec Elliotte ... les photos que j'ia postées c'est après avoir montré comment je faisait avec elle ... j'ai dit à ma soeur aller à toi .... et voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:36

Cela fait 15 jours qu' Elliotte a déménagé .... et je crois qu'elle est assez contente .... ma soeur devient petit à petit sa maîtresse, Maman commence aussi à pouvoir tisser des liens, Elliotte est venue chez elle et elle mange dans ses doigts .... je sais qu'elle est chouchoutée et être la seule est bcp mieux pour elle .... et les perruches aussi!
J'ia bien sûr parfois qlq pincements au coeur ...mais le dimanche je peux m'en occuper et elle vient dormir l'aprèm avec moi .... je suis aussi bcp moins stressée chez moi!
Je pense que chacun est gagnant dans ce changement .....
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:12

Nouvelle d'Elliotte :

Cela fait 6 semaines qu'Elliotte a changé d'adresse et de maîtresse .... de ce côté tout se passe bien. Elle accepte de mieux en mieux maman et ma soeur est enchantée.

Le dimanche je habituellement en visite chez elles et c'est l'occasion de revoir ma chère Elliotte. Cela fait 3 WE qu'elle se montre très très agressive à mon encontre ... il y a 2 semaines, elel a refusé de venir faire sa sieste avec moi, la semaine dernière elle m'a mordu et cette semaine elle a été une vrai garce : au amùtin toujours assez agressive et lors du dîner, je lui donne un petit morceau à manger, elle cherche mes doigts .... jusque là cela allait ... et puis toute gentille elle s'approche de mon bras déposé sur le table, je pense alors qu'ele va mordre mon bras, pas du tout, elle s'accroche à la manche de mon Tshirt pour grimper sur mon épaule ... une fois arrivée pas le temps de lui dire quoique ce soit, PAF elle me mord au visage près de l'oreille ... A SANG!!!!!!!!!

Je sais qu'elle est fâchée contre moi à cause du déménagement mais ma soeur s'en occupe hyper bine, chaque semaine elle me raconte les nouvelles marques d'Elliotte dans la maison et je vois bien qu'Elliotte a bien fait le changement de maîtresse ...

Que me conseillez-vous, quels sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:22

ce que tu dis, c'est ce que griobuille à mon mari, mais lui par moment, le cherche. moi, pr contre, il m'évite, et ne vient que si il est intéressé.

que faire! puisque tu n'es plus sa maitresse attitrée, la personne qui s'en occupe, doit la punir...... je ne vois que ça.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:06

libellule a écrit:
ce que tu dis, c'est ce que griobuille à mon mari, mais lui par moment, le cherche. moi, pr contre, il m'évite, et ne vient que si il est intéressé.

que faire! puisque tu n'es plus sa maitresse attitrée, la personne qui s'en occupe, doit la punir...... je ne vois que ça.


C'est ce qu'elle a fait .... direction la cage!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:45

Salut

Je sais que ce n'est pas facile pour toi d'accepter ce comportement sachant que pendant un an vous avez eu tellement de moments câlins et de complicité...........mais d'un autre côté et vu la décision de la mettre chez ta soeur ........le plus important est qu'Eliotte a accepté sa nouvelle maitresse et qu'en plus elle accepte peu à peu ta maman


Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:20

Filou a écrit:
Salut

Je sais que ce n'est pas facile pour toi d'accepter ce comportement sachant que pendant un an vous avez eu tellement de moments câlins et de complicité...........mais d'un autre côté et vu la décision de la mettre chez ta soeur ........le plus important est qu'Eliotte a accepté sa nouvelle maitresse et qu'en plus elle accepte peu à peu ta maman


Bisou Bisou


J'ai qlq pincements au coeur car je en m'attendais pas à un rejet d'Elliotte ... mais d'un autre côté je sais qu'elle est super bien entourée ... et moi je suis plus libre avec les perruches!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 5:32

non, ce n'est pas évident...... mais je remarque que cet oiseau est assez exclusif!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:27

C'est je pense le meilleur terme à utiliser : EXCLUSIF et aussi JALOUSE.
C'est un oiseau très intelligent, elle m'a bien eu hier et me fait bien comprendre qu'elle a compris et me boude!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:50

pour être malins, ils le sont!!!!! gribouille a tout a fait compris le fonctionnement de la famille.......

je vois babou, la petite femelle que j'ai du soigner vite fait après tabassage de son mâle a déjà pris ses repères. elle sait bien qui est qui, et qui lui fait quoi. elle prend de plus en plus ses aises.

elle est toujours dans une petite cage à la cuisine, car ses rémiges étant tellement abîmées, elle ne sait pas voler.

quand c'est quentin, elle pince, même en donnant une cacahuète. quand c'est moi, elle vient tout de suite, et je peux même lui faire une petite caresse sur la tête. pourtant, j'ai du l'attrapper, la soigner, lui donner ses médicaments... etc. elle a bien compris que c'était pour son bien! jean-luc, elle la regarde de haut, et ne sait pas trop quoi faire.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:03

et Justine????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin un poste pour Elliotte!   Enfin un poste pour Elliotte! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un poste pour Elliotte!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sexage de youyou : Elliott ou Elliotte?
» POSTE DES FOTOS
» Poste à supprimer merci
» poste à pourvoir : soigneur/oiseleur !
» je déplace le poste sans réponse quelle tl est le mieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: