Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 besoin urgent de conseils

Aller en bas 
+7
sophieb
libellule
titi
angerfister
peg88
Lapous
colette claverie
11 participants
AuteurMessage
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:08

indirectement cela concerne les oiseaux.
J'ai un chiot de puis 2 mois elle en a 4 maintenant .oh déception elle a tué et dévoré au trois quart une caille ordinaire en liberté avec les faisans .dilemme cruel :je ne peu que difficilement me séparer du chien que j'aime ,ni ne veux faire prendre des risques aux faisans en liberté ,ni ne veux les confiner ds un espace plus réduit ,aussi je sollicite les conseils de qui aurait des talents de dresseurs .ma question :risque t-elle de recommencer après avoir à gouter à la chasse au sang. le chien est un bâtard je ne sais de quoi.
mettre du grésyl sur les restes de l'oiseau pour la dégouter ????
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:12

c'est l'odeur qui risque d'agir,
et les autres ne sentiront pas pense

t'as raison,rien ne vaudra les conseils d'un dresseur expérimenté.

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:55

Sur un autre forum ou je suis inscrite depuis peu, il y a un comportementaliste canin, si tu veux je te donne le lien de ce forum en mp afin de prendre contact avec lui ?


Je m'y suis inscrite pour avoir des infos sur mon pionus mais bof ... je préfèer quand même celui ci, qui ne prone pas l'EAM de convenance. Quoi qu'il en soit, si tu veux je te donne le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
angerfister
Membre actif
Membre actif
angerfister


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Saulty
Emploi : Etudiant
Loisirs : Oiseaux, sport, informatique, musique techno
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:27

il fallait faire comprendre au chien que ce n'était pas bien lorsqu'il a été pris en flagrant délit... lui mettre une fessée ou le punir en lui parlant séchement et lui expliquant en montrant du doigt la caille... c'est ce que j'aurais fait... si tu le laisses faire il récidivera à coup sûr. C'est un jeu pour lui qui lui permet d'assouvir son instinc de chasse !
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:21

Je sais que certaines personnes lors d'un tel accident prenne le chien et frotte le museau énergiquement au oint qu'ils aient mal et ne recommence plus ... on m'avait raconter cela avec un oiseau en cage et on a frotté le museau contre la cage .... l'naimal n'a palsu recommencé! Il avait eu une bonne leçon ... c'est au moment même qu'il faut le punir ... sans doute trop tard ....
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitimeDim 25 Jan - 8:44

oui pegg donne- moi le lien .
j'ai réagi de suite l'ayant pris sur le fait.
hélas les infos different sur le comportement à tenir ça c'est le pb .je l'ai grondée lui ai collée une baffe sur le cul, enfermée 3 h s une caisse à chat avec l'oiseau mort devant la grille.

certains me disent qu'il aurait fallu l'enfermer ds un sac avec l'oiseau mort et secouer le sac pour qu'elle associe fortement odeur peur danger oiseau tué...c'est un peu violent ...

mais les animaux ne se font pas de cadeaux et je crois qu'il ne faut pas en faire non plus, mais la crainte de me tromper me fait prendre conseil car si on rate une éducation on a un chien taré sur le dos de longues années . or pas de fric pour . les vaccins et l'identification st déjà onéreux .
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:04

bon, et bien moi, système d, pour apprendre à mon chie (basset hound) à ne pas faire de trous dans la pelouse.....

il m'a fait le coup, et bien j'ai mis un attrappe souris dedans. c'est brutal, mais plus de trous dans ma pelouse. et ça a marché. il peut en faire à certains endroit (dans les sous-bois, et là je ne dis rien.

une fois, il venait aux oiseaux quand je les changeais d'une volière à l'autre. il y en a un qui lui a pincé le nez à travers la boite de transport. fini!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

besoin urgent de conseils Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
sophieb
Habitué
Habitué
sophieb


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 53
Localisation : Valenciennes 59
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...
Date d'inscription : 08/11/2005

besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitimeSam 7 Fév - 7:59

colette claverie a écrit:
oui pegg donne- moi le lien .
j'ai réagi de suite l'ayant pris sur le fait.
hélas les infos different sur le comportement à tenir ça c'est le pb .je l'ai grondée lui ai collée une baffe sur le cul, enfermée 3 h s une caisse à chat avec l'oiseau mort devant la grille.

certains me disent qu'il aurait fallu l'enfermer ds un sac avec l'oiseau mort et secouer le sac pour qu'elle associe fortement odeur peur danger oiseau tué...c'est un peu violent ...

mais les animaux ne se font pas de cadeaux et je crois qu'il ne faut pas en faire non plus, mais la crainte de me tromper me fait prendre conseil car si on rate une éducation on a un chien taré sur le dos de longues années . or pas de fric pour . les vaccins et l'identification st déjà onéreux .

Pour le sac evite ce genre de chose le chien va etre tetanisé et risque d avoir peur a ton approche ..... sur le fait ...un coup de Journal rouler sur les fesses et hausser la voix lui aurait suffit pour lui faire comprendre son erreur La il est trop tard pas de punition tardive ca ne sert a rien ......... Salut
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:16

peut être une aide ?


http://www2.vet-lyon.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2006lyon012.pdf.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:12

merci à toi pour le lien je l'ai enregistré et j' y mettrai mon nez dedans dés que j'ai 1 mn . D'autant plus que la deuxiéme caille a subi hier le même sort ,n'ayant pas réussi à la mettre en volière .
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:13

libellule a écrit:
bon, et bien moi, système d, pour apprendre à mon chie (basset hound) à ne pas faire de trous dans la pelouse.....

il m'a fait le coup, et bien j'ai mis un attrappe souris dedans. c'est brutal, mais plus de trous dans ma pelouse. et ça a marché. il peut en faire à certains endroit (dans les sous-bois, et là je ne dis rien.

une fois, il venait aux oiseaux quand je les changeais d'une volière à l'autre. il y en a un qui lui a pincé le nez à travers la boite de transport. fini!

bien joué libellule car le basset hound au secour !!!!! c'est le chien le plus têtu que je connaisse
j
e serais plutot de l'avis de titi mais ce n'est pas mon métier
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:24

et en plus d'être têtu..... il n'est pas malin! mais marrant quand même!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

besoin urgent de conseils Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:26

maintenant qu'il n'y a plus de caille j'espère qu'elle ne va pas s'en prendre aux faisans .si seulement ces derniers lui fonçaient dessus comme le font certains coq ma chienne fuirait car elle est très trouillarde .

je suis allée voir ds le lien que peg m'a laissée et j'espère une réponse .

j'ai certes fait une bétise en me laissant attendrir sur ce chiot sans connaitre ses origines .

Pas question de me séparer d'elle etje me vois mal condamner mes faisans à l'enfermement alors que pour leur sécurité je me suis donnée un mal de ...chien ! à poser un filet sur la totalité de mon jardin , et voilà que faisant bonne oeuvre en récupèrant ce chiot au sort incertain j'introduis le loup ds la bergerie !

un comble mon chat lui est indifférent aux oiseaux .
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:49

le meilleur truc que je n'ai jamais trouvé pour dissuader un chien est la clôture électrique pour bovins et chevaux ....

ils ne comprennent sans doute pas,
mais ils n'y reviennent pas !

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
opale
Membre de luxe
Membre de luxe
opale


Féminin
Nombre de messages : 5239
Age : 67
Localisation : Alpes de Haute Provence
Emploi : artiste chorégraphique
Loisirs : nature, orchidées, photos, arts
Date d'inscription : 01/09/2008

besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:47

Deux cas de suite !

Cela ne présage rien de bon. Le sac avec l'oiseau mort dedans, à mon sens c'est trop, le chien aura peur de toi, des sacs ...

Bon courage Colette
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-opale.skyrock.com/
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:57

Salut

En même temps le chien est un prédateur, la caille qui fuit devant lui, un jouet, une fois morte, c'est un bout de viande et un chien c'est gourmand.

L'enfermer 3h est bien trop long, elle a du oublier depuis belle lurette le pourquoi du comment et même se dire qu'elle aimerait bien manger ce qui reste de la caille juste devant elle.

Plutôt qu'une éducation par la force (que je désapprouve, caninement on peut donner un mauvais message au chien) pourquoi ne pas lui apprendre qu'être calme avec des oiseaux est source de récompense ?

Lui apprendre le "pas toucher" ou "laisse" est efficace bien que long, il faut garder le chien en laisse près des animaux qui servent de "jouets", s'il tire pour aller vers eux avec de manifestes intentions on le ramène à soit en disant "pas toucher", s'il te regarde et reste calme en fixant son attention sur toi tu lui donne une récompense, s'il recommence à tirer, rebelotte, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il préfère fixer son attention sur toi que sur les animaux (avec un chiot l'éducation est plus longue, ils sont joueurs et entre une balle lancée et une caille qui détale, la différence est inexistante).

Plus généralement, prédateur et proie ne doivent pas pouvoir se rencontrer, ça peut bien se passer et un jour, l'instinct sera le plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:00

Le plus efficace est de consulter un taxidermiste... Il doit savoir te naturaliser le chien, même avec une caille dans la gueule !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
besoin urgent de conseils Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





besoin urgent de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent de conseils   besoin urgent de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin urgent de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin vite de conseils urgent
» Calo malade - BAYTRIL ?
» BESOIN DE VOS CONSEILS SVP
» Besoin de vos conseils...
» j'ai besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: