Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 il me mors les doigt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam62
Nouveau
Nouveau
sam62


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : allouagne 62
Emploi : agent de securite
Loisirs : calo,vtt
Date d'inscription : 14/02/2009

il me mors les doigt Empty
MessageSujet: il me mors les doigt   il me mors les doigt Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:14

bonjour je me présente SAM j'ai 29 ans ,je viens d'avoir une calopsitte eam.né le 8/12/08 c'est certainement un male car il commence déjà a pousser des sifflement.tout se passe bien sauf quand je veux le prendre il me mordille le doigt en poussant des petits piaillement avant de monter sur mon doigt et lorsqu'il est sur mon épaule il me pince dans le coups!temps que j'y suis quel ration de graine journalière lui donné car j'ai peur de lui en donner de trop,et il mange tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
lafrite
Nouveau
Nouveau
lafrite


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : nord de la france
Emploi : infographiste
Date d'inscription : 17/01/2006

il me mors les doigt Empty
MessageSujet: Re: il me mors les doigt   il me mors les doigt Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:18

Il mordille gentillement ou il fait mal, souffle et ouvre grand le bec pour te signifier ses intentions ? Ne pas le forcer a faire quelque chose qu'il ne veut pas. Si il veut pas sortir, fais avec et réessaye a un autre moment. Plus tard tu auras l'inverse, il voudra plus rentrer et tu devras mettre des cadenas parce qu'il aura trouvé comment ouvrir la porte tout seul! il me mors les doigt 61

Moi le mien aime bien me gratter les oreilles et les doigts mais je pense que pour lui c'est comme si il me lissait les plumes Razz
Crois moi quand ils mordent pour faire mal tu sens la différence.

D'une manière générale, si tu veux évité un comportement, tu dis non ! fermement. Ça marche pas tout de suite mais au bout d'un moment, après 2 - 3...cents fois, ça rentre. Moi par exemple il attaque plus ni mes lunettes ni le cable de la souris. Bon sauf si vraiment je lui colle sous le nez il me mors les doigt 61 C'est quand même trop le bonheur ce cable qui gigote tout seul.

Pour les graines :
Les expert t'en dirons plus mais si le mélange est de qualité (bon dosage d'alpiste etc ...) je crois que le seul soucis de donner trop de graines, c'est le gaspillage. Et peut être le risque qu'il fasse un tri dans les graines. Pour info, je donne en moyenne 2 c. a soupe par jour. Il doit en avoir assez puisque parfois il m'en jette dessus.
Plus des légumes et des fruits régulièrement (3 fois par semaine en moyenne). Principalement des endives, des pommes, et des carottes en morceaux.

Et de temps en temps (1 fois /mois) une branche millet. Plus pour le plaisir d'en f@%#!$e partout qu'autre chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sam62
Nouveau
Nouveau
sam62


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : allouagne 62
Emploi : agent de securite
Loisirs : calo,vtt
Date d'inscription : 14/02/2009

il me mors les doigt Empty
MessageSujet: Re: il me mors les doigt   il me mors les doigt Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:09

merci du renseignement et pour le millet je peux lui en donner en récompense ?
Revenir en haut Aller en bas
anouska
Membre trés actif
Membre trés actif
anouska


Féminin
Nombre de messages : 189
Localisation : grambois
Emploi : artisan
Loisirs : equitation
Date d'inscription : 06/03/2008

il me mors les doigt Empty
MessageSujet: Re: il me mors les doigt   il me mors les doigt Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:53

Bonsoir ,
Vous pouvez lui laisser ses graines à volonté , il va se reguler tout seul .
Comme chez certaines personnes , vouz avez les petits et les gros mangeurs . Par contre vous pouvez lui limiter les graines grasses , comme le tournesol .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il me mors les doigt Empty
MessageSujet: Re: il me mors les doigt   il me mors les doigt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il me mors les doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: