Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 que met 'on dans un nid?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
codie
Nouveau
Nouveau
codie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : bretagne
Emploi : sans
Loisirs : divers
Date d'inscription : 16/02/2009

que met 'on dans un nid? Empty
MessageSujet: que met 'on dans un nid?   que met 'on dans un nid? Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:21

bonjour

après avoir pris le couple de calo je me suis aperçue que le male montait souvent sur la femelle les anciens maître m'ont dit qu'il valait mieux leur mettre un nid car chez elle la femelle commençais a le visiter

j'en es donc mit un et le mal va souvent déçu et regarde dedans et la femelle essaie d'agrandir le trou seulement je ne sais pas si je dois leur mettre quelque chose dedans ou si je met dans la cage et ils ce débrouille tout seul!

c'est un nid horizontale j'ai des copeaux de bois et comme de la paille que doit je en faire?

et le nid doit-il être placé en hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

que met 'on dans un nid? Empty
MessageSujet: Re: que met 'on dans un nid?   que met 'on dans un nid? Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:59

Oui il vaut mieux placer le nid en hauteur.

Ajoute des copeaux de bois, beaucoup et si le nid est vraiment sec humidifie le un peu.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

que met 'on dans un nid? Empty
MessageSujet: Re: que met 'on dans un nid?   que met 'on dans un nid? Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:41

Si tes oiseaux ne sont pas logés dans la maison c'est une erreur d'avoir mis le nid !

Le nid le mieux est de loin un nid vertical !

Dans le nid on ne met pas de paille, tout est expliqué sur le forum : tourbe et copeaux mélangés...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
que met 'on dans un nid? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
codie
Nouveau
Nouveau
codie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : bretagne
Emploi : sans
Loisirs : divers
Date d'inscription : 16/02/2009

que met 'on dans un nid? Empty
MessageSujet: Re: que met 'on dans un nid?   que met 'on dans un nid? Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:57

la voliere es dans la maison et j'ai rachetter un nid verticale merci beaucoup pour vos conseils , le 1er que j'avais mit devais etre pour des peruche plus petite car le verticale et bcp plus grand mais j'ai peur qu'ils aient du mal a en sortir et j'ai pas de grillage pour mettre a l'interieur snif je vais essayé de mettre plus de copeaux pour que ça leur fasse moin haut!

et dudule en effet il es deja explique sur le forum comment faire les nids mais pas par exemple combien de centimetre on dois mettre de tourbe ou de copeaux desolée mais je debute alors ça doit te paraitre idiot comme question mais pas quand on n'y connait rien!
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

que met 'on dans un nid? Empty
MessageSujet: Re: que met 'on dans un nid?   que met 'on dans un nid? Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:23

si tu es un peu bricolo, tu fabriques comme une echelle en dessous du trou d'envol a l'intérieur du nid,

soit avec un grillage fixé sur la paroi, ou bien du bois, à toi de voir,

moi j'avais installé l'échelle de l'aire de jeu que j'avais fixé par dessous le nid,

pour les copeaux tu peux mettre facilement 4 cm de hauteur,
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

que met 'on dans un nid? Empty
MessageSujet: Re: que met 'on dans un nid?   que met 'on dans un nid? Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:54

5-8 cm de copeaux et tourbe mélangés !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
que met 'on dans un nid? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
codie
Nouveau
Nouveau
codie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : bretagne
Emploi : sans
Loisirs : divers
Date d'inscription : 16/02/2009

que met 'on dans un nid? Empty
MessageSujet: Re: que met 'on dans un nid?   que met 'on dans un nid? Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:40

ok merci je vais essayée de jouer a bob le bricoleur lol j'espere que ça plaira a mes piou piou
Revenir en haut Aller en bas
codie
Nouveau
Nouveau
codie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : bretagne
Emploi : sans
Loisirs : divers
Date d'inscription : 16/02/2009

que met 'on dans un nid? Empty
MessageSujet: Re: que met 'on dans un nid?   que met 'on dans un nid? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:23

c'est bon le nid es fait comme vous me l aviez conseillé maintenant ils n'arretent pas d'y entrer surtout le male et il font hum hum lol jusqu'a 3 fois par jours depuis 1 semaine!! ils ont la santé! bref je sais pas si ça veut dire qu'il va bientot y avoir des oeuf si il sont dedans asser souvent j'ai verifier pour le moment y'a rien y'a t'il un moyen de voir si la femelle est pleine?

sinon j'ai deux couple dans une voliere et une des femelle celle qui ne cherche pas a ce reproduire avec son male arrete pas de vouloir le nid des deux autre qui le visite sans arret resultat elle ce prend des coup de bec ! je doit mettre un autre nid?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

que met 'on dans un nid? Empty
MessageSujet: Re: que met 'on dans un nid?   que met 'on dans un nid? Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:36

Oui il vaut mieux en placer un 2e, voire 3 (sans être indispensable).

Comment sais-tu si ils veulent ou non se reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
codie
Nouveau
Nouveau
codie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : bretagne
Emploi : sans
Loisirs : divers
Date d'inscription : 16/02/2009

que met 'on dans un nid? Empty
MessageSujet: Re: que met 'on dans un nid?   que met 'on dans un nid? Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:36

en faite un des couple se monte decu lol celui que j'ai recupéré et eux on deja fait des portés de plus ils ont deja requisitionne un des nid

quand a l'autre ils ne s'approche pas l'un de l'autre sauf pour dormir et ce mettent des coups de bec dailleur dans "mutation" j'avais poser un poste pour savoir si un des deux etait male ou femelle mais comme il y a un panaché je peut pas savoir donc si ça ce trouve j'ai deux femelle!
ceci dit celle qui est une femelle et dont je suis sure est pas tres agreable avec les 3 autres elle es agressive avec tousje la trouve chetive elle n'a plus de plume a la queue et sur le reste du corp les plumes ne sont pas tres belle je lui donne de la paté aux oeufs pour que ça repousse mais ça fait 1 mois que je l'es et ça va de pire en pire je sais pas si c'est la mue et elle es pas baguée le vendeur m'a rien dit de plus
Revenir en haut Aller en bas
sophieb
Habitué
Habitué
sophieb


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 53
Localisation : Valenciennes 59
Emploi : ADV
Loisirs : oiseaux , quads ect...
Date d'inscription : 08/11/2005

que met 'on dans un nid? Empty
MessageSujet: Re: que met 'on dans un nid?   que met 'on dans un nid? Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:45

salut
Surtout de la tourbe blonde car la brune est toxique pour les oiseaux melanger aux copeaux et humidifier le tous
Salut
Revenir en haut Aller en bas
codie
Nouveau
Nouveau
codie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : bretagne
Emploi : sans
Loisirs : divers
Date d'inscription : 16/02/2009

que met 'on dans un nid? Empty
MessageSujet: Re: que met 'on dans un nid?   que met 'on dans un nid? Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:46

merci sophie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Membre très très actif
Membre très très actif
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 33
Localisation : Verzenay
Emploi : Etudiant
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 18/02/2007

que met 'on dans un nid? Empty
MessageSujet: Re: que met 'on dans un nid?   que met 'on dans un nid? Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:24

Si il n'y a qu'un nid ça peut être une bonne raison pour qu'ils se battent, surtout si les deux couples veulent un nid.

Si tu en ajoutes au moins un ça calmera surement les choses et ça les incitera à reproduire. Si tu as bien un couple mâle/femelle bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que met 'on dans un nid? Empty
MessageSujet: Re: que met 'on dans un nid?   que met 'on dans un nid? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que met 'on dans un nid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXEMPLE DE RIGUEUR DANS LA RENTREE D'OISEAUX DANS UN ELEVAGE
» Oeufs fécondés vs non fécondés
» Et dans l'est?
» dans le nid?
» air dans le jabot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: