Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 clicker training et comportement de calopsitte conseils!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
codie
Nouveau
Nouveau
codie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : bretagne
Emploi : sans
Loisirs : divers
Date d'inscription : 16/02/2009

clicker training et comportement de calopsitte conseils! Empty
MessageSujet: clicker training et comportement de calopsitte conseils!   clicker training et comportement de calopsitte conseils! Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:59

hello !!

je viens de decouvrir un site simpas pour apprendre certaines choses a vos oiseaux ou bien meme comprendre certains comportement pour les debutantes comme moi c'est tres interressent !! bonne lecture et ditent moi ce que vous en penssez!

adresse du site:

http://users.skynet.be/clicker.training/conseils.htm
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

clicker training et comportement de calopsitte conseils! Empty
MessageSujet: Re: clicker training et comportement de calopsitte conseils!   clicker training et comportement de calopsitte conseils! Icon_minitimeLun 9 Mar - 8:48


......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

clicker training et comportement de calopsitte conseils! Empty
MessageSujet: Re: clicker training et comportement de calopsitte conseils!   clicker training et comportement de calopsitte conseils! Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:59

bonjour codie,

j'ai une EAM mais pour ma part et cela n'engage que moi je suis pas vraiment pour toutes méthodes de dressage. J'en vois sur certaines vidéos et cela me fait un peu mal au cœur. Étant moi-même une personne qui ne supporte aucune contrainte alors peut-être que ma réaction est beaucoup trop excessive.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de bonheur avec ta petite calo car les EAM sont des petites boules de plumes bien attachantes. La mienne était avec moi il y a quelques minutes et me regardait préparer la pâtée pour mes becs droits tout en me chantant la sérénade et en donnant quelques coups de bec dans la mangeoire certainement pour voir si je n'empoisonnais pas ses copains. clicker training et comportement de calopsitte conseils! 61

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

clicker training et comportement de calopsitte conseils! Empty
MessageSujet: Re: clicker training et comportement de calopsitte conseils!   clicker training et comportement de calopsitte conseils! Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:13

si tu prends le temps de lire en quoi consiste la methode du cliker training tu verras qu'il n'y a en cela rien de dressage...

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

clicker training et comportement de calopsitte conseils! Empty
MessageSujet: Re: clicker training et comportement de calopsitte conseils!   clicker training et comportement de calopsitte conseils! Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:10

bonjour,

Je ne critique pas spécialement cette méthode mais ce qu'en font les gens. Ils font des vidéos en montrant par exemple des oiseaux qui tournent et retournent autour d'un bâton et l'oiseau me fait pitié. Ils disent que l'oiseau danse, enfin !
si c'est pour apprendre un nouveau jeu à ton l'oiseau et que cela lui procure du plaisir et qu'il finisse par jouer tout seul alors là pourquoi pas.
Mon oiseau aime les bijoux, quand il vient dans mon bureau je lui donne mes bagues et il en fait ce qu'il veut, je lui montre où les poser (dans une boite), il le fait ou il ne le fait pas mais pendant ce temps là il joue et je vois que cela lui procure du plaisir.
Par contre je ne lui donne pas de friandise en retour.
Il m'arrive de siffler des airs connus (ex. la marseillaise) il la siffle maintenant très bien (le début) et l'apprend à son compagnon une EPP. Maintenant j'ai deux calo qui me sifflent la marseillaise.
Disons que je n'oblige aucun de mes oiseaux à le faire mais j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas chez de nombreux propriétaires de calos, enfin ceux que l'on voit sur internet.
Je n'aime pas le cirque et je n'y vais jamais lorsqu'il y a des numéros avec des bêtes j'éprouve un malaise devant ce genre de comportement.
Je pense peut-être mal, peut-être que l'animal est heureux de faire certains exercices !
Certains animaux sont doués plus que d'autres mais certaines personnes ne s'en rendent pas compte et continuent à essayer au détriment du bonheur de l'animal.

a+
Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
codie
Nouveau
Nouveau
codie


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : bretagne
Emploi : sans
Loisirs : divers
Date d'inscription : 16/02/2009

clicker training et comportement de calopsitte conseils! Empty
MessageSujet: Re: clicker training et comportement de calopsitte conseils!   clicker training et comportement de calopsitte conseils! Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:25

ok lol je vois que les avis sont partager Wink

en ce qui me conserne ce qui m'a interesser sont les comportement a adopter fasse a une calo qui a peur et changer les cris en appel de contacte, pour le qui est du cliker 1 je n'aurrai pas la patience lol et 2 je ne cherche pas a faire des tour a mes calos si ce n'es juste faire chanter un un air a mes males (bon la c'est pas gagner rien a faire ils ecoute mais font que le chant qu'il ont depuis que je les ai!) ils me nargue les vilains mdr
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

clicker training et comportement de calopsitte conseils! Empty
MessageSujet: Re: clicker training et comportement de calopsitte conseils!   clicker training et comportement de calopsitte conseils! Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:06

bonjour codie

Pour mes calos j'ai commencé à siffler la marseillaise avant qu'elles ne sachent chanter. Elles étaient jeunes entre 2 et 3 mois et je ne savais pas si ma première calo était un mâle car on me l'avait vendu pour une femelle.

Il n'y a pas que les mâles qui sifflent, je l'ai cru au départ et quand mon EAM s'est mise à chanter j'ai dit à l'éleveur qu'il m'avait vendu un mâle mais tant pis cela me plaisait quand même.

J'ai donc racheter une femelle qui avait soit disant quatre mois mais 1 mois environ plus tard elle sifflait presque aussi bien que la première. là par contre j'étais déçue car je voulais un couple et je me retrouvais avec deux mâles.

J'ai donc voulu racheter deux femelles et le vendeur m'a dit qu'il fallait attendre car j'avais peut-être deux femelles.

Je suis de nouveau dans le brouillard complet car je croyais que les femelles ne sifflaient pas de mélodies. J'attends donc car elles ont maintenant 9 mois pour la plus âgées et 7 ou 8 mois pour la deuxième.

Mon EPP fait beaucoup de choses même si elle n'est pas vraiment apprivoisée mais elle apprend vite avec l'EAM.

Pour la méthode je ne suis pas spécialement contre mais il faut savoir s'arrêter quand on s'aperçoit que l'on y arrive pas où qu'on a un oiseau récalcitrant.

De toute manière les oiseaux en fin de compte font ce qu'ils veulent, un jour mon EPP me fait la sérénade et le lendemain je ne peux même pas lui parler et le surlendemain elle vient sur ma tête, me parle dans son langage et se laisse embrasser sur le bec. L'EAM ce n'est pas la même chose elle est plus docile mais qui sait si elle n'en pense pas moins !

J'ai un ami qui avait un gris du gabon, il ne lui a jamais appris quoi que ce soit et pourtant il parlait, faisait des tours, etc. Il était curieux comme oiseau et au départ imitait les humains.

Il y a des oiseaux qui sont plus ou moins doués et on n'y peut rien.

Je te souhaite que tes petites calos deviennent encore plus proches de toi. Un jour tu ne seras pas dans la pièce et tu entendra un des mâles siffler un air que tu lui apprenais, c'est comme cela que la plus jeune a fait avec moi et même l'EAM siffle très souvent quand je ne suis pas là et devant moi se tait.

Bisou à tes petites calos et une bonne soirée pour toi.



Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

clicker training et comportement de calopsitte conseils! Empty
MessageSujet: Re: clicker training et comportement de calopsitte conseils!   clicker training et comportement de calopsitte conseils! Icon_minitimeMar 10 Mar - 7:58

hello,

je viens d'aller voir sur le site proposé par codie et un mot m'a choqué : modeler
et je suis sorti de là après avoir lu la définition. si ça ce n'est pas du dressage pur et simple, je me demande bien ce que ça peut etre!!!

d'autre part, un oiseau n'est pas un einstein en puissance! le seul plaisir qu'il peur avoir, c'est de recevoir sa récompense après avoir accompli ce que son maître lui a demandé de faire. et par la suite, il fait des "tours" juste parce que la récompense est au bout!!!

Blanco, ton rapprochement avec les animaux de cirque est très sensible et je te suis dans ta réflexion.

un oiseau heureux est un oiseau qui a un comportement d'oiseau, même s'il n'a pas les sons ou les attitudes qu'on espère de lui !
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

clicker training et comportement de calopsitte conseils! Empty
MessageSujet: Re: clicker training et comportement de calopsitte conseils!   clicker training et comportement de calopsitte conseils! Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:03

vaste débat! et les EAM?

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

clicker training et comportement de calopsitte conseils! Empty
MessageSujet: Re: clicker training et comportement de calopsitte conseils!   clicker training et comportement de calopsitte conseils! Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:19

Pour moi, l'EAM est une solution de dernier recours pour sauver des oisillons en détresse.
Libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clicker training et comportement de calopsitte conseils! Empty
MessageSujet: Re: clicker training et comportement de calopsitte conseils!   clicker training et comportement de calopsitte conseils! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:12

EAM et dressage !!!!! Je préfère les animaux qui ont leur propre instinct.

J'en ai chez moi, qui savent monter la garde et qui surveillent. Un male croupion par exemple, voyait que lorsqu'il y avait des bêtises de faites dans la volière, j'arrivai en douce pour facher le fautif. je me cachais et je surprenais tout le monde. Et bien ce croupion, se planquait afin de me voir arriver et lorsque je me présentais dans la volière, il prévenait les autres alors bien sur quant j'entrais tout le monde était a sa place et personne ne faisait de bêtise.
Alors ils sont capables d'apprendre par eux mêmes, et c'est beaucoup plus amusant a les voire se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clicker training et comportement de calopsitte conseils! Empty
MessageSujet: Re: clicker training et comportement de calopsitte conseils!   clicker training et comportement de calopsitte conseils! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clicker training et comportement de calopsitte conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils pour l'acquisition de ma calopsitte
» clicker training
» ma calopsitte vomi, j'ai besoin de conseils
» Comportement calopsitte
» Comportement calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: