Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010

Aller en bas 
+16
Flo
coperfly07
ced80
peg88
keydou
frabil
loutte
libellule
dalar17
bénédicte
lolo
DUDULE
greg
cathychoc
Lapous
blanco
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:49

Bonjour, Depuis hier je me suis enfin décidée à commencer ma volière extérieure car il fait très beau dans le sud ouest. Quand je dis commencer cela veut dire que ce n'est pas moi qui est transbahuté les 2,5 m3 de béton fibré (orthographe incertaine) et fait un hérisson. Je me contente d'aménager l'intérieur (volière + cage d'élevage) ce qui n'est déjà pas mal car cela m'arrive une fois tous les 10 ans Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 61 Le terrain étant légèrement en pente cela a donné plus de travail au maçon. Après avoir installé les cailloux il a posé une feuille de plastique (je connais pas le nom exact) puis a coulé son béton. Travail fastidieux car l'endroit où se trouve ma volière est à + de 50 mètres de la bétonnière. Que de voyages ! Il a mis un jour 1/2 mais ils étaient deux. Les dimensions : 5,10 x 4,20 environ voici les photos https://i.servimg.com/u/f81/12/41/47/39/dsc_0013.jpg le hérisson est posé https://i.servimg.com/u/f81/12/41/47/39/dsc_0014.jpg la chape est terminée. Si vous avez des questions, des suggestions, etc. elles seront les bienvenues. Maintenant je dois attendre un peu pour monter mon chalet en bois, je commencerai courant semaine prochaine. Salut


Dernière édition par blanco le Lun 16 Aoû - 15:21, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:52

qu'est un hérisson ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:00

bonjour lapous,

C'est ce que l'on met avant de couler la chape : des cailloux, des gravats, etc. si on devait ne faire que du béton cela reviendrait très cher. Le sol comme cela ne bougera pas, car s'il n'y avait que de la terre en dessous de la chape, le sol pourrait ne pas être stable. Avant de couler la chape on met un film plastique contre l'humidité. Je suis loin d'être une experte et en plus je ne connais pas les termes exacts. Mon père était dans le bâtiment et j'ai quelques petites notions mais pas la pratique. D'autres pourront peut-être te donner plus d'explications.

a+

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:09

je crois que c'est un soucis de vocabulaire ,
... mais je ne vois pas ce qui pourrait être appelé " hérisson"

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:16

Bonjour lapous,

comme je ne suis pas douée je te donne la définition exacte :

Le hérisson de pierre ventilé par un drain d’air est un élément essentiel pour le confort thermique d’une construction. Une dalle sur hérisson ventilé est en fait une dalle (de béton classique ou bien de chaux-chanvre) reposant sur un terre-plein de pierres ou galets aéré. Ce type de dalle sur hérisson de pierres est en fait une technique traditionnelle qui permet de réguler les bases de la construction. D'une part, il assure un assainissement permanent de la construction grâce à la ventilation du hérisson, évitant ainsi les remontées capillaires dans les murs. Il fonctionne ainsi comme un vide sanitaire. D'autre part, la quantité de pierres (lavées) constitue une masse susceptible d'accumuler la chaleur en hiver et restituer la fraîcheur en hiver. Le hérisson apporte donc une inertie thermique recherchée a fortiori dans le cas d'une construction bois.

A+

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
cathychoc
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : region toulousaine
Emploi : agent d 'accueil
Loisirs : bec crochus,moto,nature
Date d'inscription : 14/12/2008

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:37

wouahhhh!! tu es forte dans la description de la maçonnerie
blanco, oui c'est un herisson en tout cas c'est comme cela que l'on dit dans le coin
moi j'ai fais ausi comme toi pour mes 2 de mes voliéres,
elle va etre grande!!
Revenir en haut Aller en bas
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:47

generalement tous le monde prepare le beton avec une sous couche de gravas et des ferailles ou paillase pour un beton....
sinon pour les chapes c'est different la c'est du ciment plus sable du rhin....
pour les deux on utilise de la visquenn pour l'humidites....
mais bon c'est surtous pour diminues l'epaisseur du beton question finance.....
je vois que toi tu a utilises des graviers....
beau beton bonne continuation pour la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:11

bonsoir cathychoc,

Pour la définition je me suis fait aidée et pour répondre en ce qui concerne la grandeur :

le chalet fait 4m x 4,95. sur deux côté il y aura des volières qui feront minimum 10 m2 chacune, enfin je l'espère mais ce n'est pas pour tout le suite je pense m'arrêter à l'aménagement du chalet cette année et faire les volières extérieures l'année prochaine si tout se passe bien. Je voulais au départ faire trois côtés de volières extérieures mais la personne qui m'a fait la chape a un peu dévié et je n'ai plus la place car je suis maintenant trop proche du voisin.

bonsoir greg,

Je te remercie pour tes annotations. Financièrement une chape plus grande m'aurait coûté beaucoup trop chère et pour le gravier, le maçon s'est un peu trompé il n'avait pas prévu qu'il en faudrait autant alors il n'était pas très content ! j'attends sa facture qui risque d'être salée s'il me rajoute encore des frais pour le gravier. De l'humidité nous en avons l'hiver énormément par contre l'été la terre est dure comme du béton et le gazon (enfin ce qui en reste) devient de la paille. Région où il y a trop de différences entre l'été et l'hiver.

a+

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:28

Merci pour le cours de construction....

Tu es en train de faire du trés beau travail !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:53

Bonsoir dudule,

Merci, J'essaie de faire le maximum pour mes pioux car en ce qui concerne le reste : mutations, gabarit, etc. je suis nulle, mais je vais m'y mettre, je me donne jusqu'à la prochaine saison de reproduction pour en connaître beaucoup plus. Je vais essayer de visiter également de nombreux élevages (si j'en trouve) je sais qu'il y en a dans le Tarn et Garonne car je connaissais des éleveurs de becs crochus qui fréquentaient le club d'oiseaux où j'allais. Celui où j'ai acheté mes deux calos est très bien achalandé et il a de nombreuses volières.

Bonne nuit

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:28

pigé !

le "hérisson" est donc en quelques sortes la version sud-ouest du "puits provençal" , ou même du "puits canadien" Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 61

cette technique est celle utilisée en "maison passive"
ou tout l'été on accumule des calories en cave par des pierres spécifiques,
et qui sont ensuite relâchées dans la maison durant l'hiver.

et l'air frais accumulé en hiver climatise la maison en été .

de la clim. sans énergie tout simplement Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 61

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:43

bonjour lapous,

Dans le finistère comment appelle-t-on cette façon de procéder ?

Par la même occasion quel temps fait-il chez toi ?

Aujourd'hui dans le sud-ouest on a mangé dehors et le soleil brillait de mille éclats par contre maintenant il fait presque froid !

Un petit bonjour aux finistériens qui sont très chers en mon cœur.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:29

blanco a écrit:


Dans le finistère comment appelle-t-on cette façon de procéder ?

Salut

pas besoins de cela dans le Finistère,
climat naturellement tempéré , rarement des excès .....013 013 013

très beau temps ces jours ci ...... printemps en avance ....
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:28

bonjour lapous,

la dernière fois que j'y suis allée c'était en septembre 2007 et il a fait un temps magnifique. J'ai pu faire de très belles photos le long du chemin des douaniers non loin de saint jean du doigt, la mer était d'un bleu exceptionnel. Une des régions les plus belles sinon la plus belle.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:17

Mon coin à moi c'est le pouldu ,bonne construction
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:49

lolo a écrit:
Mon coin à moi c'est le pouldu ,bonne construction

tout près de chez Daniel Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 61
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeSam 14 Mar - 22:55

bonsoir lolo,

Tu parles du pouldu (clohars carnoet) je ne connais pas mais je suis allée une année à penmarch près du guilvinec donc finistère sud, j'ai beaucoup aimé mais il a fait un temps très médiocre et j'ai dû repartir car j'avais mon plus jeune fils avec moi et il s'ennuyait. De toute manière tout le Finistère est beau. J'ai un peu moins aimé benodet car trop touristique.

a+ Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: petite question au x professionnels fabricaton volière 16/3/2009   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeLun 16 Mar - 13:32

bonjour à tous,

Je suis allée voir ma chape cet après midi et sur un côté je me suis aperçue qu'elle était vraiment au même niveau que la terre et comme mon terrain est en pente (pente allant vers la volière) j'ai bien peur que l'hiver l'eau arrive à s'infiltrer ou tout au moins mettre le bas du chalet un peu dans l'eau ce qui ne sera pas bon pour le bois.

Que me conseillez vous ? je vais certainement en parler au maçon qui m'a fait le travail mais il va vouloir se défendre et ne sera pas spécialement le mieux placer pour me donner des conseils.

Cela n'arrange pas mes affaires car la chaleur est bien là et ma terre devient de plus en plus dure et pour décaisser le terrain si cela s'avère nécessaire cela ne va pas être de la tarte !

Je veux faire un bon travail et que cela perdure dans le temps.

Merci pour vos éventuelles réponses

a+ Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:04

bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée pour le commencement du montage de mon cabanon. 10 h de travail. montage jusqu'au toit assez facile, je dirais même très facile si je n'avais pas rencontré un problème. Sur le devant de mon cabanon la chape n'est pas spécialement de bon niveau. Il m'a fallu mettre des cales que je devrais remplacer lorsque j'aurai une idée de ce que je veux faire pour palier à cet inconvénient. J'ai environ 1 cm à 1,5 cm ce qui pose vraiment problème. Je dois poser du carrelage mais cela ne suffira pas. Je rage car le travail a été fait par une entreprise et je n'ai pas le temps de la faire revenir car il me faut terminer mon installation assez rapidement. Demain comme je travaille à l'extérieur de chez moi mon mari installera le toit avec un copain.

Petite question : doit on mettre de la lasure sur le toit (volige de 19 mm) en bois puisque je colle un feutre bitumé sur toute la surface du toit ?

Dans l'avenir je pense améliorer le toit côté extérieur car on m'a dit que ce n'était pas le top.

Il va pleuvoir certainement d'ici mardi soir ou mercredi, je l'ai entendu à la météo il faut que je me presse pour finir au moins le toit.

Pour la lasure du chalet je la ferai certainement jeudi ou vendredi s'il fait beau, en cas de plui cela sera remis pour le prochain week-end.

Demain soir je vous mets des photos du travail réalisé en moins de 48 heures.

a+ Salut

Si vous avez des suggestions ou des remarques à me faire ne vous en privez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:46

bonsoir,

comme je le disais sur dans un autre sujet, je viens de faire un grand pas dans la construction de ma future volière.

voici les photos :

https://servimg.com/view/12414739/29

https://servimg.com/view/12414739/30

Les photos datent de ce midi, demain je mettrai les dernières ou le toit est mis car j'étais fatiguée ce soir et j'ai eu la flemme de faire des photos.

Sur la deuxième on voit bien que la chape n'était pas droite et qu'il faut que je rattrape le coup. Si vous avez des idées, je les prends toutes.

a+ Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:49

Superbe construction ! Solide et bien fini !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
greg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
greg


Masculin
Nombre de messages : 3785
Age : 48
Localisation : belgique(hainaut)
Emploi : charpentier couvreur
Loisirs : oiseaux,animaux....etc
Date d'inscription : 18/01/2007

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeMar 24 Mar - 5:46

vraiment tres beau chalet.....
bonne continuation....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gregcoca007.skyrock.com
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeMar 24 Mar - 6:54

en colmatant d'abord à l'extèrieur du bois tu pourrais essayer un produit de réagréage autonivelant ,facile à mettre en œuvre.

http://www.castorama.fr/store/ragr-age-ext-rieur-25-kg-PPRDm442596.htm

ces produits ont un max d'épaisseur ( souvent 10 mm)
mais tu peux le faire en 2 fois si nécessaire ( 2° après séchage de la 1° couche)

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeMar 24 Mar - 7:55

cool ce genre de produit! j'en aurais eu bien besoin à un certain moment!

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:12

bonjour à tous et merci de vos messages,

Aujourd'hui galère il pleut, très difficile pour terminer au moins le montage définitif du chalet.

Pour l'intérieur :

Je vais mettre du carrelage sur toute la surface ce qui va remonter un peu le niveau. Tout autour sur les parois je vais mettre des plinthes en carrelage comme cela je pourrais laver à grande eau les deux volières. Le sol à l'intérieur est assez de niveau mais il a eu des problèmes sur les bords de la chape. De toute manière il s'est trompé au départ en ne faisant pas l'évaluation des travaux à faire et la quantité de béton fibreux à mettre.

Il nous faut maintenant décaisser sur le côté gauche du chalet car le bois l'hiver ou lorsqu'il pleut beaucoup souffrira.

Sur les deux côtés du chalet je vais mettre des gouttières avec peut-être récupération de l'eau qui servira pour arroser mes plantations et mon coin potager.

Je vous mettrai au fur et à mesure des photos ce qui vous donnera un aperçu de ce que je veux faire car pour les explications n'étant pas du métier j'ai quelques difficultés à m'exprimer.

Je garde toutes vos suggestions car je sais qu'elles vont me servir et je vous en remercie

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Contenu sponsorisé





Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Empty
MessageSujet: Re: Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010   Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tous débuts de ma volière extérieure ! au 16 aout 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma volière extérieure
» Faire une volière volière extérieure
» MA VOLIERE EXTERIEURE!!!
» volière extérieure
» Ma volière extérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: