Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 élevé main

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
COCO67
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : ALSACE
Emploi : CHAUFFAGISTE
Loisirs : ANIMAUX
Date d'inscription : 15/03/2009

élevé main Empty
MessageSujet: élevé main   élevé main Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:41

je voudrai aquerir des omnicolores ou des calopsites mais pouvoir les tenir et avoir des contacts avec mes oiseaux faut il les élevé a la main ou peu on encore les y habituer quand ils sont plus agé?
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

élevé main Empty
MessageSujet: Re: élevé main   élevé main Icon_minitimeLun 16 Mar - 1:07

bonjour coco,

Tu as plusieurs possibilités :

si tu veux un couple :

tu peux en avoir une EAM et une autre EPP, la dernière copiera sur la première et tu auras un oiseau sauvage qui sera familier rapidement.

Tu peux acheter des oiseaux EPP mais il te faudra beaucoup de patience et beaucoup de temps à leurs consacrer pour qu'ils deviennent moins farouches.

Il faut savoir également qu'une EAM demande beaucoup à ses maîtres, parfois elle peut ne pas s'entendre avec des EPP.

Tu peux également prendre un couple d'EPP et lorsqu'il aura des petits consacrer un petit peu plus de temps à l'un d'entre eux en le prenant quelques minutes par jour dans les mains pour l'habituer à toi mais surtout le laisser à ses parents car s'occuper d'un oiseau à partir de la naissance n'est vraiment pas conseillé surtout lorsque l'on est novice.

Moi j'ai choisi d'avoir un EAM et un EPP et j'en suis contente, mes deux oiseaux s'entendent relativement bien même si au départ l'EAM était très jalouse, depuis une ou deux semaines cela va beaucoup mieux et comme ils sont certainement un vrai couple cela va certainement aller en s'améliorant de jour en jour.

Mon EAM vit avec l'EPP jour et nuit et ceci dans la même volière. Je la prends avec moi dans mon bureau ce que je ne fais pas avec l'EPP car cette dernière pourrait se sauver beaucoup plus certainement que l'EAM.

Une EPP qui devient familière si tu restes un certain temps sans aller la voir, lui parler, etc. redeviendra sauvage assez rapidement, une EAM cela arrive beaucoup moins souvent mais elle peut cruellement souffrir si tu ne t'en occupe pas car elle a été élevé par un humain.

voici un peu ce que j'en pense mais d'autres personnes pourront te donner d'autres explications car chaque éleveur fait en fonction de son temps, de ce qu'il veut avoir (oiseau de compagnie ou faire un élevage, etc.)


Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Invité
Invité




élevé main Empty
MessageSujet: Re: élevé main   élevé main Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:53

Il vaut mieux préférer AAP a l'EAM. Les oiseaux sont aussi dociles et ont moins de problèmes de stress. Excellent reproducteur, ne perturbent pas leur petits quant on les visites. ETC....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevé main Empty
MessageSujet: Re: élevé main   élevé main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevé main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevé MAN ou EAM
» élevé calo EAM
» callo élève bébé collier ?
» Poids calopsitte pas élevé suite maladie
» Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: