Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 methode de selection(injutse)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

methode de selection(injutse) Empty
MessageSujet: methode de selection(injutse)   methode de selection(injutse) Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:23

001

il y'a quelque temps j'ai ete sur un skyblog j'ai lu un article d'un eleveur qui avais sa comme methode d'elevage

voici le texte d'origine

tout d'abord j'éleve chaque année avec 60 femelles et j'ai 300 jeunes environ par an.
Pour moi il faut élevé le plus naturellement possible!
je ne blanchit pas mes femelles avant l'élevage car je pense qu'ont les affaiblis (allais demander à un sportif de faire des résultats aprés une prise d'antibiotique il faut des fois des semaines pour qu'il se remette). Les femelles doivent être en bonne santé toute l'année, un oiseaux malade ou qui a était malade chez moi n'élevera pas!
un autre principe que j'ai, je ne garde jamais les jeunes des femelles qui ne sont pas de bonne maman,les filles de ses femelles ont les mêmes défauts, une femelle qui fait pas son nid qui ne pond pas est rapidement remplacé j'ai toujours des femelles de remplacement.
les produits que j'utise comme médicaments sont des produits naturel tel que l'ail,l'oignon,le charbon de bois,et les oeufs.
au sujet des oeufs, je l'ai prend chez les discounteurs car ses des oeufs produit en batterie,par des poules nourrit a la farinne bourré d'antibiotique!a mon avis ça m'aide et en plus ils sont pas chère.

un jour un ancien ma dit, la meilleur des selections c'est la nature! fait passé l'hiver à tes oiseaux dans une voliére exterieur et déja une partie de ta selection sera faite.
enfin c'est ma façon d'élever! quand pensez vous?




es-ce que des (eleveur) font reelement sa avec leur oiseaux


ici se sont des canaris



boone soiree
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

methode de selection(injutse) Empty
MessageSujet: Re: methode de selection(injutse)   methode de selection(injutse) Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:33

coperfly07 a écrit:
...voici le texte d'origine

tout d'abord j'éleve chaque année avec 60 femelles et j'ai 300 jeunes environ par an.
Pour moi il faut élevé le plus naturellement possible!
je ne blanchit pas mes femelles avant l'élevage car je pense qu'ont les affaiblis (allais demander à un sportif de faire des résultats aprés une prise d'antibiotique il faut des fois des semaines pour qu'il se remette). Les femelles doivent être en bonne santé toute l'année, un oiseaux malade ou qui a était malade chez moi n'élevera pas!
un autre principe que j'ai, je ne garde jamais les jeunes des femelles qui ne sont pas de bonne maman,les filles de ses femelles ont les mêmes défauts, une femelle qui fait pas son nid qui ne pond pas est rapidement remplacé j'ai toujours des femelles de remplacement.
les produits que j'utise comme médicaments sont des produits naturel tel que l'ail,l'oignon,le charbon de bois,et les oeufs.
au sujet des oeufs, je l'ai prend chez les discounteurs car ses des oeufs produit en batterie,par des poules nourrit a la farinne bourré d'antibiotique!a mon avis ça m'aide et en plus ils sont pas chère.

un jour un ancien ma dit, la meilleur des selections c'est la nature! fait passé l'hiver à tes oiseaux dans une voliére exterieur et déja une partie de ta selection sera faite.
enfin c'est ma façon d'élever! quand pensez vous?

...

Je suis d'accord avec beaucoup de ces principes sauf au sujet des issus de mauvaises femelles. Je pense en effet que cela vient plus de l'acquit que de l'inné et des oiseaux issus de mauvaise femelle mais élevés par de bonnes ou à qui on a donné plusieurs chances d'apprendre à élever peuvent devenir de bons reproducteurs.

Je relève aussi une contradiction :
On ne blanchit pas les oiseaux et je suis d'accord mais si on donne des oeufs de discounteurs parce qu'ils viennent de poules nourries aux antibios....alors je suis septique !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
methode de selection(injutse) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

methode de selection(injutse) Empty
MessageSujet: Re: methode de selection(injutse)   methode de selection(injutse) Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:59

001

tu es aussi d'accord sur sa facon de selectionnner par le froid???


bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Membre très très actif
Membre très très actif
calypso


Masculin
Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Alsace, bas-rhin (67)
Emploi : Etudiant
Loisirs : guitare, sport
Date d'inscription : 04/12/2005

methode de selection(injutse) Empty
MessageSujet: Re: methode de selection(injutse)   methode de selection(injutse) Icon_minitimeJeu 26 Jan - 17:26

001

Moi perso j'ai mes canaris dehors toute l'année au même titre que mes callos et stanleys, et ils s'en portent parfaitement bien, bien sur ils ont un abri fermé et isolé du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Perruche59
Membre actif
Membre actif
Perruche59


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 10/01/2006

methode de selection(injutse) Empty
MessageSujet: Re: methode de selection(injutse)   methode de selection(injutse) Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:45

Bonjour oui c'est vrai c'est injuste et oui il y a des gens comme sa dans le monde pour ma part mes canaris sont en intérieur du moins pour l'instant car( j'ai prévu la construction d'une volière pour ce printemp qui arrive

Perruche59
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

methode de selection(injutse) Empty
MessageSujet: Re: methode de selection(injutse)   methode de selection(injutse) Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:49

Beaucoup d'oiseaux peuvent passer sans souci l'hiver dehors, avec une protection contre les courant d'air et le verglas. Ce sont des oiseaux qui ensuite reproduisent généralement trés bien car ils perçoivent mieux les saisons.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
methode de selection(injutse) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





methode de selection(injutse) Empty
MessageSujet: Re: methode de selection(injutse)   methode de selection(injutse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
methode de selection(injutse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: