Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mon choix est-il bon ?

Aller en bas 
AuteurMessage
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

mon choix est-il bon ? Empty
MessageSujet: mon choix est-il bon ?   mon choix est-il bon ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:22

bonsoir à tous,


Après la période de reproduction j'ai décidé de faire l'acquisition de quelques couples de becs droits, je vous donne un petit aperçu de ce que je veux mettre à quelques exceptions près.

1 couple de damier
1 couple de cou coupé
1 couple d'amarante du sénégal
1 couple de diamant gouttelette
1 couple de bichenov
1 couple de joue orange
+ 2 autres couples mais je n'ai pas encore fait mon choix
+ 1 couple de canaris

je possède avant repro 2009 = 4 couples de diamants mandarins
2 couples de canaris (une femelle vient de mourir) et 2 calos

Je ne ferai que quelques couples de becs crochus (2 ou 3 couples de calos + 1 autre couple d'une variété de becs crochus (pas encore choisi mais pas trop imposants).

Voici maintenant ce que j'aurai comme habitat à leur proposer jusqu'au mois de mars 2010.

Dans un chalet en bois :
1 volière : L 3,00 - P 1,00 - H 1,80
1 volière : L 3,90 - P 1,00 - H 1,80
9 cages de repro : L 0,60 - P 0,50 - H 0,50
3 cages de repro : L 1,00 - P 0,80 - H 0,60

A partir de mars 2010 je fais deux volières extérieures qui donnent sur celles qui sont dans le chalet

Pour l'instant je ne sais pas exactement la grandeur mais de toute manière elles feront minimum de P 1,50 pour une et 2,20 pour l'autre - H 1,80 L environ 4,00 pour chaucune

Pourriez vous me donner vos impressions, pourriez vous me donner peut-être une idée d'oiseaux que je pourrai mettre si ceux de la liste ne conviennent pas ou pour ceux dont je n'ai pas encore fait le choix.

Merci beaucoup, tous les conseils seront les bienvenus car je ne veux pas faire d'erreurs

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
 
mon choix est-il bon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: LES BECS DROITS-
Sauter vers: