Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma callo EPP punk est blessée !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

ma callo EPP punk est blessée ! Empty
MessageSujet: ma callo EPP punk est blessée !   ma callo EPP punk est blessée ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:55

Bonsoir,

journée assez mouvementée, ce matin en allant soigné mes oiseaux je me suis aperçue rapidement que ma callo EPP avait quelque chose, elle rentrait sa patte sous son poitrail. Par contre elle marchait normalement mais n'avait pas la même vivacité que d'habitude, je n'ai rien vu d'anormal. Je suis restée une bonne demie heure à l'observer, elle ne boitait pas, ne saignait pas et sa patte n'était pas gonfler.

Je me suis absentée mais en rentrant dans la pièce d'élevage vers 19h il y avait du sang sur une planche. Cette fois j'ai vu que sa patte saignait. pour la soigner j'ai dû mettre des gants pour l'attraper car elle ne se laisse pas toucher.

Je ne vois aucune plaie simplement un peu de sang sous la patte. par précaution je les mise seule dans une petite cage, sur sa patte j'ai mis de la betadine .

Qu'auriez vous fait à ma place, elle est toujours vive, elle mange, elle s'est peut être blessée toute seule ou a été attaquée par ma EAM qui peut être assez vive.

Demain je verrai avant d'aller travailler comment elle se porte. J'espère que ce n'est rien j'ai beau regarder dans la volière je ne vois rien qui aurait pu la blesser.

Avec cette aventure j'ai bien l'impression qu'elle va m'en vouloir. Entre parenthèse elle m'a bien attrapé une main, elle ne faisait pas comme d'habitude en me touchant tout doucement elle s'acharnait sur la peau, j'ai bien cru que j'allais la lâcher !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

ma callo EPP punk est blessée ! Empty
MessageSujet: Re: ma callo EPP punk est blessée !   ma callo EPP punk est blessée ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:14

demain elle devrait être plus calme
et plus facile à examiner

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

ma callo EPP punk est blessée ! Empty
MessageSujet: Re: ma callo EPP punk est blessée !   ma callo EPP punk est blessée ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:53

bonsoir lapous,

j'espère elle ne voulait plus venir vers moi.

Ce matin elle ne saignait pas mais elle avait quand même mal à sa patte, elle a peut-être une écharde qui la gênait ?

on peut s'imaginer un peu tout ! une bonne nuit pour elle et pour moi car ce soir je suis un peu sur les nerfs et demain on repartira toutes les deux sur de meilleures bases.



Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
cathychoc
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : region toulousaine
Emploi : agent d 'accueil
Loisirs : bec crochus,moto,nature
Date d'inscription : 14/12/2008

ma callo EPP punk est blessée ! Empty
MessageSujet: Re: ma callo EPP punk est blessée !   ma callo EPP punk est blessée ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:01

tu n'as pas pu trouver la blessure, a la patte,
tu a s fais se que j'aurais fais, il n'y a pas un picot sur ton grillage ?
souvent quand on attrape plusieurs fois un oiseaux pour le soigner, âpres il se méfie,chez moi ils reconnaissent le filet
espérons que demain elle appuiera mieux sa patte
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

ma callo EPP punk est blessée ! Empty
MessageSujet: Re: ma callo EPP punk est blessée !   ma callo EPP punk est blessée ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:24

bonsoir cathy

aujourd'hui tout va mal, mon internet ne fonctionne pas bien à chaque message je dois arrêter ma connexion.

j'espère que ma callo n'a pas quelque chose de + grave !

je n'ai pas de grillage car elle se trouve dans une volière d'appartement avec des barres comme les cages d'élevage.

Je suis en travaux pour mes oiseaux mais je prends du retard à cause de beaucoup de contre temps.

une chose me perturbe également depuis deux jours, dans le coin de ma pièce d'élevage le mur a été grignoté comme si un animal avait voulu sortir. Je ne pense pas que cela soit une souris car l'entaille à de l'importance.

Si c'est le cas je vais m'arracher les cheveux(et ils sont longs) car j'ai eu dans le passé des oiseaux blessés par des groupes de souris. ma callo EPP punk est blessée ! Sad

merci pour ton message



Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

ma callo EPP punk est blessée ! Empty
MessageSujet: Re: ma callo EPP punk est blessée !   ma callo EPP punk est blessée ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:41

bonjour,

j'ai remis ma callo avec l'EAM, elle va bien mais a toujours mal à sa patte. On dirait qu'un de ses ongles est noir ! elle est venue m'attraper une graine que j'avais entre les lèvres, elle n'est pas rancunière. Elle a volé un peu en liberté et chante. je verrai demain pour sa patte. Elle mange bien également.

bonne soirée et à demain car ce soir je ne serais pas sur le forum


Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

ma callo EPP punk est blessée ! Empty
MessageSujet: Re: ma callo EPP punk est blessée !   ma callo EPP punk est blessée ! Icon_minitimeSam 4 Avr - 15:54

il y a une école pour carla ,la même que bailly mais en mieux et sur ton chemin au vésinet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma callo EPP punk est blessée ! Empty
MessageSujet: Re: ma callo EPP punk est blessée !   ma callo EPP punk est blessée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma callo EPP punk est blessée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» punk une calo qui a du punch, serait-elle une femelle ou un mâle ?
» calopsitte blessée
» calopsitte blessée...
» ondulée blessée.
» calopsite blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: