Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 apprivoiser descalos EPP

Aller en bas 
+3
blanco
urban_blues
vane59480
7 participants
AuteurMessage
vane59480
Membre actif
Membre actif
vane59480


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : annequin
Emploi : agent de tri a la poste lol
Loisirs : les piafs
Date d'inscription : 05/10/2008

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeJeu 7 Mai - 7:26

bonjour je voulez savoir si vous aviez des conseils pour apprivoiser mes bébés calos EPP avant de les vendres sans les faire EAM? je fais un peu de manipulation mais des qu'ils sont sevrés ils pincent donc si quelqu'un aurait des conseils a me donner??

apprivoiser descalos EPP 79
Revenir en haut Aller en bas
urban_blues
Membre très très actif
Membre très très actif
urban_blues


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 40
Localisation : Constantine Algérie
Emploi : Chomeur pour l'instant.
Loisirs : Sport net
Date d'inscription : 01/12/2008

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:48

bonjour vane59480,

Avec beaucoup de patience on y arrive. J'ai acheté une callo EPP en octobre 2008 elle avait environ 2 mois 1/2 et était sauvage avec son maitre, elle l'a pincé jusqu'au sang devant moi.

Chez moi au début je les laissé tranquille mais rapidement elle est venue d'elle-même sur moi pour manger, elle vient régulièremet sur ma tête, mange des graines que je lui présente du bout des lèvres, parfois me fait des petites caresses sur la figure. elle sort et rentre de sa cage toute seule. Elle m'appelle lorsqu'elle me voit mais par rapport à mon EAM, elle ne veut pas que je la touche. J'y arrive parfois mais cela ne lui plait pas beaucoup.

Il faut passer beaucoup de temps avec ses oiseaux au début pour qu'ils s'habituent vraiment à nous. J'ai même des becs droits qui rentrent et sortent de leur cage, je n'ai besoin que de leur faire un geste vers la porte lorsqu'ils sont un peu récalcitrants.

Si mes callos me font un jour des petits je ne ferai pas d'EAM mais j'irai les prendre tous les jours dans le nid un peu plus longtemps mais se seront les parents qui les gaveront.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:57

Pourquoi ne pas laisse la personne qui prend l'oiseau faire ce travail de familiarisation ?
Comment être sur que l'oiseau que tu cèdes aura les mêmes contact avec le cessionnaire ?
C'est bien de vouloir valoriser tes oiseaux mais il ne faut pas oublier que ce sont des oiseaux (sans vouloir les rabaisser je les aime trop pour ça).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
vane59480
Membre actif
Membre actif
vane59480


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : annequin
Emploi : agent de tri a la poste lol
Loisirs : les piafs
Date d'inscription : 05/10/2008

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:31

non c'est pas pour les favoriser mais juste que beaucoup de monde me demande des EAM mais je veux pas car jai pas le temps et je veux pas faire mourir un bébé sans avoir eu de l'experience avant chez un eleveur qualifié pense car je les vend 20 euros mes bébés juste pour racheter des graines je ne fait pas de bénéfices, je fais ça par passion car j'adore ces oiseaux la.. apprivoiser descalos EPP 79 pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
vane59480
Membre actif
Membre actif
vane59480


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : annequin
Emploi : agent de tri a la poste lol
Loisirs : les piafs
Date d'inscription : 05/10/2008

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:32

zut je me suis trompé de mot je voulais dire valoriser mes calos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:34

Je suis du même avis que frabil.
De plus, à ta place, j'aurais peur de ne pas savoir m'en séparer le jour j.
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:35

bonjour vane

quand tu veux corriger un mot tu peux le faire directement dans ton ancien message en appuyant sur editer c'est ce que je fais assez souvent car je tape souvent sans réfléchir et surtout sans revoir ce que j'écris et je fais donc des fautes d'orthographes.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:42

Tu peux simplement les manipuler un peu tous les jours au nid... Lors du contrôle des nids...

Et aprés c'est aux acquéreurs d'apprivoiser les oiseaux, mais ils doivent les acquérir pour cela peu de temps aprés le sevrage...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
apprivoiser descalos EPP Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
vane59480
Membre actif
Membre actif
vane59480


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : annequin
Emploi : agent de tri a la poste lol
Loisirs : les piafs
Date d'inscription : 05/10/2008

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:54

apprivoiser descalos EPP 79 apprivoiser descalos EPP 79 ok donc je vais les manipuler plus souvent alors je le faisais juste de temps en temps..
jeannot qu'ils soit apprivoisés ou pas mes calos c'est toujours une déchirure pour moi de les voir partir mais j'exige un suivi des acquereurs lol! je suis une chiante pour ça avant de les vendre ils passent par toutes les questions possibles pour le bien être de mes cocos lol! et jusque maintenant tout ceux que j'ai vendus j'ai des nouvelles faut dire que je n'en vends pas non plus par milliers hihiii
apprivoiser descalos EPP 79 blanco pour l'info je notes car souvent j'ecris sans me relire alors déja que je suis pas très bonne en français alors quand je relis pas c'est catastrophique
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:06

Tu as raison d'être chiante dans ce cas ! ^^
Je crois que je n'ai pas assez surveillé une de mes cousines à qui j'avais cédé un de mes tous premiers jeunes. Il a tenu un an, jusqu'à ce qu'elle le mette en plein courant d'air sur son balcon...
Revenir en haut Aller en bas
vane59480
Membre actif
Membre actif
vane59480


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : annequin
Emploi : agent de tri a la poste lol
Loisirs : les piafs
Date d'inscription : 05/10/2008

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:15

ahlalala pauvre bébé les gens sont nuls!!! est ce qu'il mettrait un bébé humain en pleins courant d'air!!!l'autre jour je me suis déplacé avec un bébé sevré pour l'amener chez les gens qui voulait l'acquerir et qui ne pouvait se déplacer cela m'arangé bien pour jeter mon oeil pour savoir déja comment il allait être logé, la nourriture et bien je suis repartie de la bas avec mon bébé car les gens fumé comme des sapeurs pompiers dans leur maison j'etais traumatisé et pourtant je viens juste d'arreter de fumer mais jamais je n'ai fumé a l'interieur de ma maison j'etais horrifié lol! donc le bébé a bien grandit et il es toujours chez moi ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:01

C'est vrai qu'il y a des gens peu soucieux... mais parents fument, mais loin de la cage, et mes calos sont donc saines, ainsi que les bébés.
J'ai vérifié le nid il y a 10 minutes, et d'après une coquille vide (qui ne l'était pas hier), je crois que le 3ème bébé est sorti, mais je ne l'ai pas vu, ils se sont tellement serrés dans un seul coin du nid que le bois en dessous de l'ouverture m'empêche de les voir correctement ! Petits malins !
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:52

Tu ne retires pas les coquilels vides ? Ou tout au moins tu ne les écrases pas ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
apprivoiser descalos EPP Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeVen 8 Mai - 19:59

Ils les on sorties eux-mêmes du nid, et ensuite je les ai enlevées.
Revenir en haut Aller en bas
Zyzanie
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : Maman
Loisirs : lire
Date d'inscription : 09/04/2009

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:02

A quoi ça sert d'ecraser une coquille? ou de laisser une coquille vide?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:20

ECRASER LA COQUILLE VIDE d'un nouveau né permet de la laisser dans le nid si les parents veulent la manger (calcium) ou cultiver leur instinct de nettoyeur...

Mais aussi en l'écrasnt on évite que la coquille vide ne se mette autour d'un oeuf non éclos en EMPECHANT LE JEUNE DE SORTIR DE SA PROPRE COQUILLE (mortalité assurée)

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
apprivoiser descalos EPP Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Zyzanie
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : Maman
Loisirs : lire
Date d'inscription : 09/04/2009

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:22

ok!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Membre très très actif
Membre très très actif
Jeannot


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 32
Localisation : Orléans
Emploi : Doctorant en biologie
Loisirs : Animaux, théâtre, cultures latines et orientales, plantes et champignons
Date d'inscription : 26/10/2006

apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitimeSam 9 Mai - 10:33

J'ai eu l'occasion de regarder à nouveau dans le nid, les parents étaient sortis : il y a bien 3 bébés bruyants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoiser descalos EPP Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser descalos EPP   apprivoiser descalos EPP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoiser descalos EPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser
» les apprivoiser
» Apprivoiser
» Apprivoiser ma calopsitte
» impossible de les apprivoiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: