Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Refus de manger des fruits et légumes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melleml
Nouveau
Nouveau
melleml


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi : Etudiante
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 05/06/2009

Refus de manger des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Refus de manger des fruits et légumes   Refus de manger des fruits et légumes Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:27

Bonjour à tous !
Voila j'ai une calopsitte de mutation "lutino", elle est encore jeune (1 ans) et s'appelle Aldo (mâle).
Elle rayonne de santé ! Mais refuse de manger des fruits et des légumes, et pourtant j'ai tout essayé ! Je lui ai même enlevé ses graines, mais rien à faire !
J'aimerais vraiment avoir des conseils. Pour pallier à son manque d'apports de vitamines, je lui achète des bâtonnets, des friandises qui contiennent quelques vitamines ... Mais cela ne remplace pas un bon fruit ou légume !
Merci d'avance de votre aide.
P.S : Elle avait pourtant à sa disposition des fruits et des légumes chez l'éleveur ...
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

Refus de manger des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Refus de manger des fruits et légumes   Refus de manger des fruits et légumes Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:21

pour les fruits et légumes il faut essayer tous les jours,

il finira bien par gouter, mais il n'aimera pas forcément ça, les miens mis a part le céleri branche, ils ne sont pas fans,

les bâtonnets de friandises ne doivent être donné que très rarement ils contiennent beaucoup de sucre,
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Refus de manger des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Refus de manger des fruits et légumes   Refus de manger des fruits et légumes Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:58

bonjour melleml,

as-tu essayé la pâtée ou se trouve incorporé des fruits ! un peu de salade. Les miens n'aiment pas beaucoup les fruits et les légumes sauf la salade et leur pâtée et une pâtée maison que je fais à tous mes oiseaux. N'oublie pas de lui donné un peu de pâtée lorsqu'elle fera sa mue car elle a l'âge d'un de mes calo. Comme dit nath il faut essayer tous les jours et elles finissent un jour où l'autre à manger ce qu'on leur propose plus ou moins avec assiduité car toutes les calos ne se ressemblent pas.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
loutte
Membre trés actif
Membre trés actif
loutte


Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : gironde
Emploi : aide-soignante
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 31/01/2009

Refus de manger des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Refus de manger des fruits et légumes   Refus de manger des fruits et légumes Icon_minitimeVen 5 Juin - 17:20

et puis ils ont du caratère : c'est quand ils veulent et comme ils veulent :
les miens n'en mangent pas dans la cage, mais viennent a table pour nous piquer du taboulé, des tomates, des cerises etc.... du coup j'en met un peu dans une assiete a coté de moi, ils ont l'impression de m'en chiper !
c'est rusé ces ptites bêtes mais moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de manger des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Refus de manger des fruits et légumes   Refus de manger des fruits et légumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de manger des fruits et légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de manger les graine
» peuvent t-il manger des fruits sec
» fruits et légumes
» légumes et fruits
» Fruits et légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: