Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cause de la mort??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissCalopsy
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saone et loire 71
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : mes calos, mes enfants, fabriquer des bijoux en perles
Date d'inscription : 07/11/2005

cause de la mort?? Empty
MessageSujet: cause de la mort??   cause de la mort?? Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:27

Bonjour,

Après avis de Dudule par MP, je vous poste 3 photos d'un bb calo de 15 jours qui est mort cette semaine. Il avait 6 jours d'écart avec les trois autres 052 .
Il était nourri correctement, mais un ami s'est aperçu qu'il avait l'abdomen bizarre, ça faisait comme une boule.
Lundi dernier, ce même ami est venu chercher 2 de mes bb pour les EAM et a regardé comment était le petit. Là, horreur, on a commencé par voir qu'il avait l'aile gauche déformée et, finalement, il avait également tout l'arrière côté droit comme "aplati". Il m'a dit qu'il faudrait l'euthanasier et a expliqué sa "méthode" à mon mari car moi, hors de question que je le fasse. Rien que d'y penser j'en pleurai déjà.
Tout compte fait, la nature a bien fait les choses et le petit est mort mercredi.
Je vous poste donc les photos pour avoir votre avis sur l'abdomen, qui est noir. On pense soit à une occlusion intestinale, soit les intestins ont été tordus en même temps que le reste de l'abdomen.
cause de la mort?? Bbmort29ff
cause de la mort?? Bbmort32dh
cause de la mort?? Bbmort48zb

Merci d'avance de vos réponses.
Biz
Céline
Revenir en haut Aller en bas
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

cause de la mort?? Empty
MessageSujet: Re: cause de la mort??   cause de la mort?? Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:50

001
heureusement qu'il est mort sinon tu aurais du l'heutanasier a cause de ses mal formation
es-ce que tout les autres sont en plein forme et bine forme et es-ce qu'il grandisse normalement
c'etait le premiere couvee de ton coupel

et es-ce que c'est moi ou cet oisillon n'aurais pas ete un albinos

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
MissCalopsy
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 51
Localisation : saone et loire 71
Emploi : secrétaire médicale
Loisirs : mes calos, mes enfants, fabriquer des bijoux en perles
Date d'inscription : 07/11/2005

cause de la mort?? Empty
MessageSujet: Re: cause de la mort??   cause de la mort?? Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:56

Coucou,
Non, ce n'est pas la premier portée de mon couple mais le 2ème. Les 3 bb de la première portée vont très bien (2 FB opalines et 1 albinos).
Sur cette couvée, il y avait 5 cocos. Un bb est mort au bout de 2 jours, probablement piétiné par les 3 plus grands qui n'étaient pas encore complètement sevrés.
Il me restait donc 4 bb (3 albinos et 1 FB opaline). Celui qui est mort était bien un albinos et les 3 autres vont très bien. Ils auront 4 semaines mardi, sont normalement formés.
Comme mon couple a eu ses 2 couvées à la suite, je leur ai supprimé le nid afin qu'ils se reposent.
Biz
Céline
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

cause de la mort?? Empty
MessageSujet: Re: cause de la mort??   cause de la mort?? Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:58

Je pense que ce bébé a souffert dun écrasement par les autres, dernier né, il a aussi pu être moins nourri, d'autre part, à la couleur du ventre, j'ai l'impression qu'il avait une hypertrophie du foie. Peut être une simple impression...

Quelques rappels :
Le contrôle des nids et des oisillons doit être quotidien ! En effet ainsi tu peux déceler dés le début un oisillon qui a un problème.
L'euthanasie est un acte difficile à pratiquer mais le plus rapide pour l'oisillon est de le claquer violement sur un sol dur, ainsi, il ne souffre pas et c'est hyper rapide.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
cause de la mort?? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

cause de la mort?? Empty
MessageSujet: Re: cause de la mort??   cause de la mort?? Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:11

Celui qui est mort était bien un albinos

Bonsoir,

tu es sûr qu'il était albino le petit.Bizarre il a les yeux noirs.Peut-être dù à sa mort ?

Désolé tout de même, c'est toujours triste de perdre un petit.

Amicalement, Nathalie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
coperfly07
Moderateur
Moderateur
coperfly07


Masculin
Nombre de messages : 4429
Age : 34
Localisation : bastogne, belgique
Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation)
Loisirs : poker
Date d'inscription : 06/06/2005

cause de la mort?? Empty
MessageSujet: Re: cause de la mort??   cause de la mort?? Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:20

DUDULE a écrit:
L'euthanasie est un acte difficile à pratiquer mais le plus rapide pour l'oisillon est de le claquer violement sur un sol dur, ainsi, il ne souffre pas et c'est hyper rapide.

001

si je devrait euthanasier un oisillon je ferais comme cela aussi
s'est radical et sans bavure
mais un peu barbare je l'ai deja fait que avec des souris que mon chat avais deja fort abime

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cause de la mort?? Empty
MessageSujet: Re: cause de la mort??   cause de la mort?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cause de la mort??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IL EST MORT!!!
» mort
» mort
» mort d'une pérruche
» Mort de mes bébé un par un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: