Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 des oeufs qui disparaissent...

Aller en bas 
+5
dj_stank
Lapous
libellule
blanco
joycejazz
9 participants
AuteurMessage
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:25

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, j'ai fait une recherche et trouvé des sujets mais ici le cas est un peu différent.
voici: j'élève mes calo en colonie, 6 couples 8 nids, suffisament de place pour tout le monde, nourriture: mélange de graine + pâtée+ os de sèche + fruits frais. le tout à disposition. depuis peu ils ont même un grande fontaine pour se baigner mais depuis une semaine dans l'un de mes nids les oeufs disparaissent! c'est une femelle que j'ai depuis +- 9 mois, elle a 8 ans, on me l'a confiée parce que même sans mâle elle pondait régulièrement. ici dès qu'elle a été placée en volière elle a trouvé son mâle, première ponte, les oeufs étaient fécondés mais n'ont pas éclos, ici la semaine dernière 7 oeufs, et lundi plus que 3! mais rien dans le nid, même pas un éclat de coquille. et ce matin j'ai vu qu'elle a pondu de nouveau mais l'un des oeufs est à l'écart et il est défoncé de l'extérieur. elle a un petit grillage pour rentrer et sortir et surtout ce qui m'étonne c'est qu'elle n'a jamais fait ça avant? pensez vous que c'est ma femelle qui mange ses oeufs mais alors pourquoi maintenant et jamais avant? ou serait ce une autre calo qui les mange? que puis je faire car là contrairement aux autres cas que j'ai vu elle ne les casse pas au départ mais après presque 2 semaines! j'ai mis du calcilux dans l'eau depuis ce matin du coup, mais est ce la bonne méthode? merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: Re: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:57

bonjour joycejazz

en volière commune le problème se pose parfois, il faudrait épier ce qu'ils font pour voir si d'autres oiseaux rentrent dans le nid en dehors des parents mais cela existe dans n'importe qu'elle race d'oiseaux, les parents peuvent parfois manger leurs oeufs, parfois c'est un mystère d'autre fois un manque de quelque chose ou tout simplement des oeufs qui ne sont pas bons. Les oiseaux peuvent manger leurs oeufs entièrement et c'est pour cela que tu ne retrouves pas de coquilles.

Moi j'ai résolu un problème je ne fais pas de repro en commun ! J'ai des oeufs qui disparaissent régulièrement chez mes becs droits.

Dans certaines régions il y a eu de gros orages et parfois dans la nuit les oiseaux ont peur et sans le faire exprès cassent leurs oeufs et les mangent.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: Re: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:18

j'ai une question.... et les souris ?????? j'en ai aussi qui disapraissent. et je sais que j'ai une souris dans une partie de ma volière. je la chasse, mais pour le moment, elle est plus maligne que moi!!!!!!!!! des oeufs qui disparaissent... New_let_ des oeufs qui disparaissent... New_let_ des oeufs qui disparaissent... New_let_ des oeufs qui disparaissent... New_let_ des oeufs qui disparaissent... New_let_ des oeufs qui disparaissent... New_let_ des oeufs qui disparaissent... New_let_
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: Re: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:27

bonjour libellule

j'ai eu un doute également avec les souris car je pouvais parfois en avoir une dizaine de souris la nuit qui se promenaient et j'ai retrouvé parfois chez mes becs droits des souris dans les nids alors on pourrait avoir un doute ! j'attends que des membres du forum me donnent plus d'information pour cette solution.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: Re: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:00

de temps en temps je vois des œufs se volatiliser
sans jamais trouver de traces dans le nid
et sans suite

jamais compris
Revenir en haut Aller en bas
dj_stank
Membre trés actif
Membre trés actif
dj_stank


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Free / Alice Telecom
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 01/06/2009

des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: Re: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:38

C'est curieux vos histoires d'oeufs... çà me fais penser à X-Files... face aux mystères et au paranormal, l'agent Mulder poursuit sa quête de la vérité à la recherche des oeufs disparus des oeufs qui disparaissent... Lol !
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: Re: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 16:45

bonjour dj_stank

on connait déjà la destination : l'estomac d'un animal ! mais lequel ?

Je pencherai plutôt pour les parents ! mais un doute pour les colocataires et en troisième position pour des souris car à cette époque les souris sont moins nombreuses car il fait beau et elles se promènent dans la nature ou élèvent leurs petits dans un coin.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
dj_stank
Membre trés actif
Membre trés actif
dj_stank


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Free / Alice Telecom
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 01/06/2009

des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: Re: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:22

Bonjour Blanco,
blanco a écrit:
on connait déjà la destination : l'estomac d'un animal ! mais lequel ?
Oui c'est sur ! On est d'accord avec çà !

Mais ce qui me parait quand même étrange dans le cas ou il s'agit de souris ou rats, çà voudrait dire qu'il y a des "trous" dans la volière ?

Sinon moi je ne suis pas encore un "Pro" des pious pious, je serais incapable de dire si c'est les parents ou autres... J'apprends doucement doucement 013

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: Re: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:25

les souris passent dans du grillage 13/13....... doncpas besoin de trous, il y en a plein le grillage!
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: Re: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:31

pour moi ce sont les parents ....
Revenir en haut Aller en bas
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: Re: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:36

Oui je pense aussi aux parents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: Re: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:16

je ne peux pas jurer qu'il n'y ai pas de souris, même si mon chien veille, si si je vous assure, mais elle serait bizarre cette souris, sur tous les nids de la pièce (une quinzaine) elle irait toujours visiter le même! je vais essayer de surveiller encore plus, mais pour le moment je n'ai vu aucun autre oiseau que les parents aller dans ce nid, mais par contre il est vrai qu'il y a eu plusieurs orages ces derniers jours...je vous dirais si ça continue ou si ça s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: Re: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:43

Je ne suis pas sur que les oeufs soient dans le menu des souris (je peux me tromper j'ai pas cherché). Si c'est dans le même nid, effectivement les parents sont à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: Re: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:46

Un loir peut manger les oeufs, pas une souris....
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: Re: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:52

bonjour dudule

merci pour ta réponse car j'avais des souris mais également des loirs sous mon toit qui descendaient parfois sur le crépi de ma maison le soir.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: Re: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitimeSam 13 Juin - 14:30

hier en regardant dans ma volière intérieure, j'ai vu qu'il manquait deux oeufs,

une femelle en avait pondu 5 ces deux dernières semaines, et couvait par intermitence, je ne fais pas de repro et donc j'attends qu'elle ai fini de pondre pour les retirer,

les deux oeufs ont bel et bien disparu, même pas de trace au sol, je pense que les oiseaux les ont mangés,

et là pas de souris, ni loir, ni autre animal car la volière est dans mon salon,
Revenir en haut Aller en bas
joycejazz
Membre trés actif
Membre trés actif
joycejazz


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : Hainaut belgique
Emploi : employée chez paradisio
Loisirs : animaux !!!
Date d'inscription : 12/04/2007

des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: Re: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitimeSam 13 Juin - 15:50

oui tout ça confirme la thèse des parents qui les mangent alors! chez moi des souris peut-être mais des lhoirs non, je suis en ville et j'ai un chien donc ça serait plus qu'étonnant...
Revenir en haut Aller en bas
http://joycejazz.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





des oeufs qui disparaissent... Empty
MessageSujet: Re: des oeufs qui disparaissent...   des oeufs qui disparaissent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des oeufs qui disparaissent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs clairs/oeufs fécondés Que faire ?
» des oeufs; encore des oeufs!!
» oeufs
» bingoooooo
» Oeufs confiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: