Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rubis ne mange pas

Aller en bas 
+2
Lapous
jumbo
6 participants
AuteurMessage
jumbo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : nord
Emploi : sans
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 08/06/2009

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:17

bonjour a tous,nous avons eu notre premiere calo dimanche,je ne sais pas si c'est un mal ou une femelle elle a 8 semaines et elevé eam,j'ai ete la chercher chez un eleveur,elle est bagué,elle est trés caline est bien apprivoisé,le probleme c'est qu'elle ne mange pas c'est graine,elle prend que du millet et essaye de manger dans ma bouche,hier j'ai eu trés peu car elle s'est mis a pialler pendant au moins un quart d'heure comme les bebe qui font dans les nid quand la maman vien lui donner a manger meme quand elle manger sont millet elle piallé trés fort ,on a du la prendre est lui faire des calin pour qu'elle se calme,je voudrais savoir si c'est normal qu'elle mange que du millet ou dois je lui donner des autre graine,je suis inquiete je voudrais pas que ma rubis meurt de fain,a part sa elle est trés actif et demande toujours a sortir
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:33

consommer que du millet est toujours mieux que rien du tout,
mais il faudra qu'elle s'habitue à autre chose.

t'es tu renseignée sur les graines qu'elle connaissait ?

elle boit ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : nord
Emploi : sans
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 08/06/2009

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:44

l'eleveur ma donné un sachet de graine un melange pour perruche et grande perruche,mais elle y touche pas meme quand je les met dans ma main,je croit quelle s'est pas ouvrir les graine,elle boit bien
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:49

bonjour jumbo

a-t-elle vraiment 8 semaines ou un peu moins, elle n'est peut-être pas complètement sevrée et réclame un peu de pâtée. J'ai eu ce problème avec mon EAM avec laquelle j'ai du lui en donner pendant quelques jours (3 ou 4).

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
jumbo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : nord
Emploi : sans
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 08/06/2009

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:17

ben moi il m'a dit qu'elle etait sevré,maintenant je sais pas,on lui a telephoné et il nous a dit qu'elle va finir par manger
Blanco tu croit que je doit lui donner de la paté,je ne sait pas comment on donne sa et quelle sorte de paté
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:23

bonjour jumbo

je te donne mon expérience mais je n'ai pas la science infuse : j'ai acheté une pâtée spéciale chez mon marchand avec à l'intérieur des fruits, je lui ai mis dans une petite coupelle et elle a mangé et aimé. Il faut dire que mes calos adorent la pâtée et surtout celle que je fais à base de semoule, oeufs, miel, graines de santé,etc.

Dans mon petit élevage l'EAM est la plus gloutonne pour la pâtée, personne ne peut approcher la mangeoire lorsqu'elle mange et quand je prépare de la pâtée pour mes becs droits elle est sur mon épaule et chaque fois que je remplie un ustensil elle goûte et rentrerait presque dans les cages avec la mangeoire. rubis ne mange pas 61

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
jumbo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : nord
Emploi : sans
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 08/06/2009

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:28

merci blanco je vais acheter de la paté,on verra si elle le mange,et je lui donne combien de fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:42

peut etre que l'éleveur de ta calo a pensé que sevré était quand la calo mange millet et boit il aurait dû attendre un peu avant de te la céder au moins 9 semaines pour etre sûr que tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : nord
Emploi : sans
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 08/06/2009

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:54

ma fille lui a telephoné hier et il lui a dit qu'il lui avait pas donner a manger pendant une semaine pour qu'elle soit sevré,alors je pense qu'elle a jamais manger de graine,je ne sais pas si sait comme sa qu'on fait ,je pense qu'il sait se qu'il fait car c'est un eleveur est c'est pas ses premiere calo puisque chez lui il y avait des couveuse et des calo de tout age,je vais essayé la paté,car avec le millet elle a la diharé
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:18

bonjur jumbo

si ta calo a de la diarrhée fait attention à ce que tu lui donnes. Elle a peut-être autre chose car le millet ne donne pas spécialement de la diarrhée !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:21

elle est malade ,direction véto, et sans doute pas bien sevré si elle n'a jamais mangé de graines Gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:42

Encore un EAM bien sevré par un "éleveur" !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
rubis ne mange pas Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
j-p
Membre très très actif
Membre très très actif
j-p


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 77
Localisation : seine st denis
Emploi : retraité
Loisirs : nature oiseaux
Date d'inscription : 08/03/2009

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: s   rubis ne mange pas Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:00

moi je ne dirait pas direction le veto mais direction l'éleveur !!!!!!

elle est mal ou pas sevrée correctement...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitimeVen 12 Juin - 13:25

c'est ce que j'ai essayé de dire mais le soucis c'est que si malade ,est ce que l'éleveur va la soigner? ,cela m'énerve au plus au point !
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:30

bonjour lolo

tu as parfaitement raison de te poser la question ! car moi je réagirai comme toi. Je ne peux donner de conseils car me connaissant cela irait très mal si j'apprenais que la calo que je viens d'acheter était certainement malade avant que je l'achète. J'ai tenu un commerce et je sais que si un client venait chez moi pour une réclamation, j'étais au petit soin pour lui et je faisais le maximum même si j'avais des doutes. Il faut respecter le client et sa réputation. Il faut que l'éleveuse fasse un geste ! soit de le reprendre quelques jours pour améliorer sa santé soit de participer aux frais de vétérinaire.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:42

finalement je pense que jp a raison ,il faut la ramener a l'éleveur avant que cette petite calo soit morte !
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : nord
Emploi : sans
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 08/06/2009

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitimeVen 12 Juin - 14:48

merci a tous pour vos reponse,j'ai acheté de la paté que j'ai melanger avec du millet,elle a manger et hier je l'ai surprise en train de fouiller dans ses graine je croie qu'elle commence a comprendre,plus de diahrrée,boit bien est fait sa folle
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:02

bonjour jumbo

Bravo tu vois tout s'arrange il ne faut jamais désespérer, chaque oiseau réagit à sa manière.
Pour mes oiseaux et comme certains d'entre nous, je mets parfois du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson ou dans la pâtée pour qu'ils n'attrapent pas la diarrhée.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Contenu sponsorisé





rubis ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: rubis ne mange pas   rubis ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rubis ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il ne mange que du millet
» mange souvent
» eam ne mange plus
» ce que mange nos oiseaux
» ne mange que du pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: