Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 petite calo patte écartée

Aller en bas 
+3
Lapous
lolo
yvon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:10

j'ai une petite calo qui avait les pattes écartées et je viens depuis 2 jours de lui mettre une éponge de maquillage ,comme cela était dit dans un autre poste .
ma question est de savoir combien de temps doit on lui garder l'éponge ? petite calo patte écartée Sad
je le nourris tous les jours ,c'est un EAM, vu que ces parents ne le nourissait pas ,il a environ 3 semaines .je ne peux pas vous mettre des photos car mon appareil est en réparation . petite calo patte écartée 79


petite calo patte écartée Cid83838303537a4143894cb
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:03

t'as essayé la tasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:13

t'as mis un lien ?

ce n'est pas ma spécialité ...mais le sujet a été évoqué plusieurs fois ...
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeMer 24 Juin - 8:52

je lui ai mis l'éponge et ça se passe bien , ce que je voulais savoir ,c'est combien de temps doit on laisser l'éponge ? petite calo patte écartée 79



petite calo patte écartée Cid83838303537a4143894cu
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:54

bin dès que tu vois que le problème est résolu
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:32

merci lolo,on dirait comme cela que ça va bien et si je retire l'éponge depuis 10 jours qu'il l'a ! je vais faire un essaie demain . Salut


petite calo patte écartée Cid83838303537a4143894ct
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:04

bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:18

pattes écartées ???plus de précisions .
à quel niveau les hanches ?? les "genoux "? aux 2 endroits ?

j'ai mis une photo du mien que j'ai prélevé du nid suite à une dysplasie des 2 hanches plus une torsion du genoux.actuellement sevrée elle peut se percher après être restée longtemps agrippée au grillage le temps de s'adapter à son problème.

je lui ai lié les pattes à l'âge de 4 jours en fabriquant 2 bracelets souples en caoutchouc relier par un fil que je resserrai petit à petit.elle a gardé ça un mois et plus .Ses hanches sont revenues ds 1 axe normal ,mais elle garde une torsion au niveau du genou .
Il m'apparait au vue de cette expèrience que l'oiseau à 4 jours est trop jeune pour être manipulé facilement et efficacement il vaut mieux attendre qu'il soit âgé de 12 jours environ.
quel âge à la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:27

je suis désolé mais ma petite calo est morte depuis plus d'un mois . petite calo patte écartée Sad


petite calo patte écartée Cid83838303537a4143894co
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:49

sorry!
Revenir en haut Aller en bas
angalitheoda
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Flamicourt
Emploi : Secrétaire de Direction
Loisirs : M'occuper de mes calos
Date d'inscription : 25/10/2009

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:25

Bonjour,
Ma calo a je pense le même problème, une de ses pattes reste allongée, je peux manipuler la patte pour la remettre droite mais pas moyen de la faire tenir. Elle aura 1 semaine demain. Ce problème l'empêche de tenir la tête droite et le dos bien droit. Elle reste couchée et essaie de participer mais pas moyen. Que dois je faire attendre ou forcer le destin ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:27

Le pb semble nouveau pour toi mais a été traité récemment et illustré par des photos sur le forum faire une recherche et s'imposer la lecture .Il y a des solutions et des corrections possibles voire interessantes ou même très interessantes ,puisque le handicap peut se réduire à plus de 50 pour cent 70 parfois .

Il y a un système de liens ou l'éponge à laisser jusqu'à ce que l'oiseau manifeste des désirs d'envol .Il te faut faire des recherches et essayer de mettre des photos et de bien décrire le pb ,articulations hanches "genoux " ou "chevilles " ou les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Membre d'honneur
Membre d'honneur
yvon


Masculin
Nombre de messages : 3699
Age : 75
Localisation : plourin les morlaix
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 14/12/2008

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:47

j'ai eu le même cas mais je n'ai pas réussi à la sauvé,mais elle n'est pas morte de cela,elle avait du mal à manger et digérer.
pour la patte de ton oiseau ,tu vas dans les commentaires qui ont été fait ultérieurement .( tasse ou attaches ) Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://yvon129.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:48

https://calopsitte.forumactif.com/sante-maladies-et-soins-f6/bebe-calo-4-jours-fait-le-grand-ecart-t11162-50.ht

voici une façon de lier les pattes qui laisse plus de liberté de mouvements à l'oiseau ,mais gare au garrot !

!surveillance constante, impossible de remettre un petit au nid .Il ne faut pas serrer du premier coup mais progressivement car il est légitime de penser que tt ces manipulations sont douloureuses.

Mieux vaut être 2 personnes ,un pour tenir l'oiseau ,et l'autre qui peut ainsi avoir 2 mains libres car ces réalisations sont délicates ,et après expérience à ne tenter qu'après le 10 ou 12 ième jour .
Mon oiselle avait les hanches à l'équerre et une rotation de la " cheville " .
eam par nécessité . désormais elle vit en volière vole ,se perche normalement ,reste un petit air penché ,rien du tout .
Une photo parait plus que nécessaire si tu peux te faire préter un appareil .
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:51

ah ! apparemment un prb pour ouvrir le lien ,faire une recherche sur bebe 4 jours fait le grand écart .
Il y a plein d'autres ex ds le forum.
Revenir en haut Aller en bas
angalitheoda
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Flamicourt
Emploi : Secrétaire de Direction
Loisirs : M'occuper de mes calos
Date d'inscription : 25/10/2009

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:57

Meric beaucoup pour m'avoir donner le lien.
Hier soir je l'ai changé de récipient, dans le fond je lui ai mis des copeaux (elle avait du sopalin), elle n'a pas du tout appréciée et a bougé toute le nuit et pas évident avec sa patte. Le problème vient également de la hanche, ses petits doigts ne bougent pas et sont aussi blancs.
Ce matin, je me suis rendue chez un éleveur et il m'a conseillé de lui faire un lien avec du "sparadra médical), nous l'avons fait en rentrant, elle hurlait ! Je les mise dans un petit verre pour qu'elle tienne débout (je n'avais rien d'autre), je suis sortie faire Halloween avec mes enfants, quand je suis rentrée (1 heure après) elle était complétement recrovillié dans le verre, elle allait mourir, car elle aime aussi dormir allongée. Je l'ai sorti et enlevé le lien, elle a sa patte handicapée rouge, je vais surveiller de près (certainement du au sparadra). Je suis allée faire les boutiques afin de lui trouver un petit récipient bien petit afin qu'elle ne puisse pas écarter sa patte. Elle est dedans avec des copeaux, sa patte a l'air un peu mais vraiment un peu mieux. J'ai trouvé l'idée de l'éponge super, je pense que d'ici 2/3 jours, je vais le mettre en place, elle a 1 semaine aujourd'hui. Je vous tiens informé et encore encore merci pour m'avoir éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:01

du sparadrap ! mais c'est de la folie !

Il faut attendre qu'elle soit plus grande pour agir une douzaine de jours et plus en fonction de son developpement .

eam c'est déjà délicat et peu propice à une croissance normale ,si en plus tu mets du sparadrap le résultat risque d'être catastrophique .Sûr !


cet éleveur est un âne ![/u]
Revenir en haut Aller en bas
angalitheoda
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Flamicourt
Emploi : Secrétaire de Direction
Loisirs : M'occuper de mes calos
Date d'inscription : 25/10/2009

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:12

Bonjour,
Voici les nouvelles, hier soir je lui ai mis une éponge et mise dans un récipient, elle n'a pas appréciée non plus, la nuit a été longue ! Avec l'éponge, elle ne tient pas debout donc elle se mettait sur le cul, assise quoi. A 5H du mat, je lui ai enlevé pour la remettre dans son petit récipient plus dans un tasse afin qu'elle ne tombe pas, de ce coup ses pattes sont coincées par le récipient et son corps par la tasse, elle est beaucoup mieux ainsi la pauvre. On dirait que sa patte se remet petit à petit surtout lorsque je la tiens dans mes mains. Elle semble quand même plus heureuse ainsi. Tu as raison, si je dois lui faire un lien ou remettre l'éponge, j'attendrais qu'elle grandisse un peu. Merci je te tiens informé. Comment va la tienne aujourd'hui ? Comment va sa patte ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:11

il ne faut pas attendre qu'elle grandisse. c'est maintenant que tu dois le faire. après, ce sera trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeDim 1 Nov - 16:26

et surtout l'atele ne doit pas etre posée par intermittence, mais en continu
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:43

si tu as lu mon post tu as vu que la mienne est grande vole et atterit sur mon doigt sans pb .que la contrainte pour réduire son handicap majeur au départ a été grande pénible et longue ,mais que ça valait la peine , malgré le fait que sa patte à moment s'est trouvée garrotée et que j'ai eu très peur .que ce que j'ai appris de cette expèrience doit servir à d'autres afin d'éviter les mêmes erreurs et que pour se faire il faut lire même si c'est long .
OUi l'oiseau est encore trop petit pour être manipuler efficacement et de façon profitable .Laisse la grandir un peu ,et maintient là en attendant ds une tasse si possible et relis ce qui a été écrit à ce sujet il y a d'autres expèriences sur le sujet si tu veux l'aider . L'idée du sparadrap est insupportable comment" coller" quoique ce soit sur 1 un si petit animal sans prendre des risques irreversibles ????
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:49

il est sur que si nos conseils ne sont pas raccords elle ne saura à quoi s'en tenir !

Non il ne faut pas agir sur un oisillon naissant mais attendre que l'on puisse mobiliser ses pattes une quinzaine de jours est le bon moment .

oui il faut que l'attele soit maintenue en continue et ne pas relâcher la contention jusqu'à 5 ou 6 semaines .
Revenir en haut Aller en bas
angalitheoda
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Flamicourt
Emploi : Secrétaire de Direction
Loisirs : M'occuper de mes calos
Date d'inscription : 25/10/2009

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:17

Bonjour,
Merci pour vos conseils. Les nouvelles du jour : elle a mieux dormi, elle est toujours coincée dans le p'tit récipient et dans la tasse. Lorsque je la prends dans mes mains, sa patte se remet droite, si je la pose sur un sopalin, elle tient droit aussi mais sur les coudes, on dirait que les doigts ne fonctionnent pas bien ou c'est la position dans le petit récipient qui l'oblige à mettre ses doigts ainsi.
Hier soir je l'ai bagué, je pense qu'aujourd'hui je vais lui mettre une deuxième bague (avant que je ne puisse plus) afin de préparer un lien dans quelques jours, il faut que le lien soit souple et peu tendu ? Car sinon, elle n'arrive pas à tenir debout. Je fixerai le lien aux deux bagues et la mettrait dans la tasse sans le p'tit récipient, elle grossit et elle commence à être à l'étroit. Son développement est bon car hier soir, les tubes de ses ailes apparaissent ainsi que sa crète, elle a 10 jours aujuord'hui. Ses yeux sont encore fermés. Que mettre à votre avis entre les deux bagues comme lien ? Sans qu'elle puisse de blesser.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:45

la pèses-tu ?quel est son poids ?
si elle a un bon développement à l'âge de 13 à 15 jours la longueur de ses pattes et leur solidité permettent une manipulation plus aisée ..tu glisses un fil ( ficelle de cuisine par ex ) dans une bague ,puis 1 deuxième fil ds l'autre indépendant du premier ,puis tu noues entr'eux les 2 extrémités des fils ,et tu serres petit à petit .

En l'absence de photo impossible d'avoir une appréciation .

Ne réduis pas l'écartement des pattes d'un seul coup .( on ne le ferait pas pour un humain et il est à supposer que ce soit douloureux voire très douloureux) tous les 2 jours tu resserres un peu plus progressivement délicatement être à 2 personnes facilite la manipulation.

Surtout ne relâches pas la tension sous aucun prétexte tu perdrais tout le bénéfice .

Oui c'est inconfortable et pénible ,mais en général cela marche bien et cela doit réduire l'handicap de façon à ce que sa vie ait une qualité acceptable .[[/u]
Revenir en haut Aller en bas
angalitheoda
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Flamicourt
Emploi : Secrétaire de Direction
Loisirs : M'occuper de mes calos
Date d'inscription : 25/10/2009

petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:18

Je te remercie pour tes conseils, je viens de lui enfiler une deuxième bague, pas sans mal, le coude a eu du mal à passer. Elle se porte bien, je ne peux pas la peser, je n'ai pas de balance au grammes près, il faut que je m'en procure une rapidement, mais ayant déjà 6 oiseaux en EAM, je pense que sa croissance est bonne mais on ne sait jamais, tout peut basculer du jour au lendemain avec des EAM. Elle me répond par des petits cris lorsque je l'appelle par son prénom : Kimy. Je vais poster des photos comme ça tu pourras voir sa croissance par rapport à son âge et voir son handicap (qui se voit par moment et d'autres non, surtout lorsque je la tiens, elle se positionne mieux et je vois qu'elle fait des efforts pour tenir debout, par contre, lorsque je la pose, ça a tendance à merder un peu. Enfin, je vais me procurer de la ficelle cuisine et balance rapidement. Pour le moment, je l'ai mise dans sa tasse (sans le p'tit récipient, elle n'a plus de place pour ses doigts, je ne voudrais pas l'handicaper davantage. Dans la tasse, impossible pour elle d'écarter ses pattes, elles sont bloquées. Elle est rigolote, elle pose ses ailes au dessus de la tasse, elle est à son aise.
C'est vrai que j'ai du mal à la voir en difficultés avec tout ça, je me décourage très vite car je vois qu'elle est mal prise et j'ai peur qu'elle soit en difficultés lorsque je ne suis pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite calo patte écartée Empty
MessageSujet: Re: petite calo patte écartée   petite calo patte écartée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite calo patte écartée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» patte ecartee
» Malformation / Patte écartée / Attelle
» Jeune calo patte blesse après une sortie de nid catastrophe
» LA PATTE DE MA CALO EST EN SANG
» Ma calo ne pose plus sa patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: