Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kibo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : bruxelles
Emploi : menuisier
Loisirs : animaux, jardin
Date d'inscription : 22/06/2009

ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Empty
MessageSujet: ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé   ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:54

Après avoir eu plusieurs malchances (fugue de ma pupuce ) et la mort un peu étrange de ma ptite canaille, Je suis retourné chez mon 1 er éleveur et j'ai réserver un nouveau petit bébé.

Cette fois ci, lui ne cède pas les jeunes avant l'age de trois mois et sont donc totalement bien sevré, il n'a que quelques oiseaux en eam, il est au petit soins pour chaque oiseau et si problème il y a, il ne le loupera pas lui!

Je vous montre la photo de la petite.

ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé DSCN3697

Il en a une deuxième en eam et j'hésite a la prendre pour qu'elle ai un peu de compagnie. Je passe beaucoup de temps avec, mais j'ai "peur" qu'elles s'autosuffisent si je peux dire comme ca...

Qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Empty
MessageSujet: Re: ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé   ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:59

un oiseau ne vit qu'a partir de deux,

ensuite à toi de t'en occuper suffisament pour qu'ils ne se désinteresse pas de toi,
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Empty
MessageSujet: Re: ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé   ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:00

Pour preuve Wink

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
kibo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : bruxelles
Emploi : menuisier
Loisirs : animaux, jardin
Date d'inscription : 22/06/2009

ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Empty
MessageSujet: Re: ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé   ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Icon_minitimeMer 24 Juin - 11:09

Je pensais que les eam ne demandaient pas de compagnie autre que nous. Je passe énormément de temps avec, il ne devrait pas avoir de problèmes de désintéressement.

Vous me conseillez donc de prendre l'autre petit aussi?

Elle est beaucoup plus petite, elles n'arriveront peut être pas en même temps. Ou j'attends que la petite soit sevrée pour prendre les deux.

ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé DSCN3694
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Empty
MessageSujet: Re: ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé   ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:04

après ça dépend de leur différence d'âge, et si l'éleveur voudra bien garder les deux jusqu'au sevrage de la plus petite,

attention aussi à la consanguinité si tu prends un mâle et une femelle,

un oiseau qu'il soit eam ou epp, vit en groupe,

mes oiseaux sont eam et vivent en volière communautaire, très peu d'entre eux demandent le contact permanent, surtout depuis qu'ils sont en couple, c'est pas pour ça qu'ils n'apprécient pas les gratouilles ou les bisous quand ils sortent,
Revenir en haut Aller en bas
kibo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : bruxelles
Emploi : menuisier
Loisirs : animaux, jardin
Date d'inscription : 22/06/2009

ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Empty
MessageSujet: Re: ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé   ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:53

Je lui demanderai si ce sont des parents différents, si c'est pas le cas j'attendrai et en prendrai une autre de sa prochaine nichée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kibo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : bruxelles
Emploi : menuisier
Loisirs : animaux, jardin
Date d'inscription : 22/06/2009

ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Empty
MessageSujet: Re: ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé   ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:04

J'attend la réponse de l'éleveur a savoir si ce sont des frères et sœur, ou frère et frère ou sœur et sœur^^

J'ai été chez une amie qui eam aussi comme dis dans l'autre post et elle m'a proposer une petite qui est bien bien sevrée, mais avec un petit caractère tout de même^^. Elle mange bien, ne braye pas, serre les pattes!et est caline malgré quelques jeu de bec sans être méchante. Chouette petite puce.
Pour son prénom, j'avais penser a roquette ( vi je sais j'ai peu d'imagination pour les prénoms^^)

Je vous la montre:

ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé DSC01615

Si les frères et soeur n'en sont pas, je serai a 3 calo, je parie que vous allez me dire qu'elles vont en couple! Je sais pas pourquoi, mais je le sens.^^

Je ferai une photo de la cage, mais elle sera trop petite pour 3 loulous. Quoi qu'elle ne sert que de mangeoire car elles ne seront pas enfermée.
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Habitué
Habitué
nath91


Féminin
Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : 91 Essonne
Emploi : graphiste pao
Loisirs : tir a l'arc - moto
Date d'inscription : 20/08/2007

ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Empty
MessageSujet: Re: ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé   ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:57

on a pas besoin de te le dire, tu as trouvé toute seule,

en fait c'est seulement en période de reproduction que le nombre impair posera un problème,

maintenant si tu prends 3 femelles, ou 3 mâles tu n'auras pas de soucis,

les deux petites sont très jolies
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 32
Localisation : Alsace 67
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les calopsittes ; )
Date d'inscription : 26/05/2009

ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Empty
MessageSujet: Re: ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé   ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:34

nath91 a écrit:



les deux petites sont très jolies

Oui^^ belle photo!
Revenir en haut Aller en bas
kibo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : bruxelles
Emploi : menuisier
Loisirs : animaux, jardin
Date d'inscription : 22/06/2009

ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Empty
MessageSujet: Re: ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé   ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:07

Merci respect

Tout se passe bien, a part que quand je lui met du millet, plus rien ne compte, plus de petits Bisou

Bon si les deux autres sont frère et sœur, je m'attarderai plutôt sur 2 que sur 4 pour le moment. C'est vrai qu'a trois, il y en a une qui devrait tenir la chandelle... 013

Je vais voir pour la cage, je vais peut être faire une aire de jeu en plateaux, a différentes hauteurs et garder la cage pour les moments ou il faut les enfermer.

J'ai eu deux ondulées, une eam et l'autre qui est née dans ma volière quand j'avais 15 ans et qui bizarrement n'a jamais pu voler, elles étaient assez attachée a leur cage, ou autre endroit avec de la nourriture. La, "pupuce" ma calo face blanche qui s'est évadée, ne passait par sa cage (ouverte sur le dessus) que pour manger et était toujours fourrée a des endroits pas possible, style dessus de tenture ou derrière ma radio pour bouffer les fils des baffles, 2 minutes sans la voir ou l'entendre, c'était louche! ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé New_let_

Est ce que je devrais l'habituer a l'enfermer au début quand même un peu, pour qu'elle prenne l'habitude d'y rester? Ou c'est normal, une calo ça va partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Empty
MessageSujet: Re: ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé   ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas rester sur un echec, présentation du petit bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bébé
» un petit bebe
» petit bébé....femelle ?
» Bébé tout petit
» petit souci avec bébé omni.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: