Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de fécondité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lupast
Membre actif
Membre actif
Lupast


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Marseille/France
Emploi : Lycéen
Loisirs : Ordinateur - Internet
Date d'inscription : 30/05/2008

Probleme de fécondité Empty
MessageSujet: Probleme de fécondité   Probleme de fécondité Icon_minitimeSam 27 Juin - 11:55

Tout d'abord , bonjour a tous Salut

Après que mon couple ait fait une ponte claire ( https://calopsitte.forumactif.com/questions-generales-f4/mirage-des-oeufs-t11230.htm#191492 ) , ils ont refait une ponte , mais voilà les 3 oeufs sont eux aussi clairs. Je les ai depuis plus d'un an , durant lequel ils ont pondu 10 ( en 3 pontes ) tous clairs . Avez-vous des idées sur un eventuel probleme de ma part ou de la leur . Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Probleme de fécondité Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fécondité   Probleme de fécondité Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:45

bonjour lupast

si tu es certain d'avoir un couple pas de problème. Ta cage est-elle assez spacieuse ? tes perchoirs corrects ainsi que ton nid car parfois les oiseaux ont du mal à concrétiser car manque de place où à cause d'un déséquilibre dû aux perchoirs etc. Je te dis cela car actuellement j'ai une petite volière d'appartement et mes calos ont voulu passer à l'acte mais malheureusement elles ont rencontré deux problèmes : elles ont pris le mauvais perchoir et j'ai une crise du logement pour encore deux à trois semaines Probleme de fécondité Sad

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Lupast
Membre actif
Membre actif
Lupast


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Marseille/France
Emploi : Lycéen
Loisirs : Ordinateur - Internet
Date d'inscription : 30/05/2008

Probleme de fécondité Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fécondité   Probleme de fécondité Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:55

Ma cage de reproduction n'est pas très grande en effet ( H : 76 ; L : 50 ; P : 40 ) . Les perchoirs font 2 cm de diametre et mon nid a une base de 24x24 . Ces dimensions peuvent elles avoir un lien avec mon probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

Probleme de fécondité Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fécondité   Probleme de fécondité Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:02

bonjour lupast

cela dépend également la position du perchoir par rapport au bord de ta cage car elle est vraiment pas grande car la mienne est quand même plus grande. Je te disais cela car j'ai vu ce problème avec mes oiseaux mais ils peuvent également avoir des problèmes de stérilité. Ta cage est légèrement plus grande que mes cages de repro pour mes becs droits (diamant mandarin et canaris) elles font 60 L 50 l et 50 de H et j'y mets un couple par cage.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
Lupast
Membre actif
Membre actif
Lupast


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : Marseille/France
Emploi : Lycéen
Loisirs : Ordinateur - Internet
Date d'inscription : 30/05/2008

Probleme de fécondité Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fécondité   Probleme de fécondité Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:55

Je ne pense pas que se soit un probleme de déséquilibre ou encore de place car je l'ai aperçu plusieurs fois pendant l'acte , et aucun probleme n'ai survenu , l'accouplement dur environ 1 à 2 min, puis le mâle descends de sur le dos de la femelle. Tout à donc l'air de se dérouler normallement ( Enfin je crois ) . Pour toutes leur pontes ( 3 ) Les deux parents commençaient a couver dès le 1er oeuf et continuer à couver tous les deux en même temps toute la journée et la nuit , ne sortant que chacun leur tour 2 min pour manger et boire , donc pas d'abandon d'oeuf ou de refroidissement . Je leur donnes, durant la couvaison de la patée d'elevage de la marque Orlux . Voilà un bilan, d'après moi tout est bon mais le résultat ne me reconfortes evidemment pas dans mon sentiment ...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Probleme de fécondité Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fécondité   Probleme de fécondité Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:34

POur espérer avoir des jeuenes il faut une cage de dimension décente... Dans ta cage, si elles éternuent elles risquent une fracture du crâne contre la paroi d'en face !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Probleme de fécondité Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Contenu sponsorisé





Probleme de fécondité Empty
MessageSujet: Re: Probleme de fécondité   Probleme de fécondité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de fécondité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de fécondité
» Médicaments et fécondité ???
» fécondité du male?
» age maximum de fécondité
» Problème ara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: