Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 apprivoisement tout doucement......prochaine étape?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanidole
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Narbonne, Aude
Emploi : chef d'une grande surface
Loisirs : sport, nature
Date d'inscription : 23/06/2009

apprivoisement tout doucement......prochaine étape? Empty
MessageSujet: apprivoisement tout doucement......prochaine étape?   apprivoisement tout doucement......prochaine étape? Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:15

bonjour.....je viens vous donnez des nouvelles de caly....calopsittes sauvage arrivé chez moi mercredi soir.....aujourd hui je mets la main dans la cage ....elle s'envole pas.....je lui donnée un bout de millet a manger....que je tiens avec les doigts et elle vient le manger....et elle ne s'avait meme pas se tenir sur la barre et maintenant elle se debrouille comme une chef....mais il faudrait que vous m aidiez j'ai essayer de cherché sur le forum....un sujet qui parle des differentes etapes pour apprivoiser une calopsitte mais je n'ai rien trouvé.....enfin pour vous dire que je suis hyper contente.....elle qui etait si sauvage en arrivant....c'est qu'un debut mais bon c'est deja beaucoup pour moi....Par contre j'ai une petite question....J'ai téléphoner a une personne qui vends des calos eam....de 2 mois et elle m'a dit ..... : il faut savoir qu'une calo eam dés qu'elle est sevré redeviens sauvage...les miennes sont sevrées depuis 15jours il faudra donc que vous les réapprivoisées......je suis septique sur ca réponse....quand pensez vous???
Et pour ma calo??quel est la prochaine etape que je dois faire pour l'apprivoiser....
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

apprivoisement tout doucement......prochaine étape? Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement tout doucement......prochaine étape?   apprivoisement tout doucement......prochaine étape? Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:47

bonjour vanidole

j'ai acheté une calo EAM qui avait un peu plus de 2 mois et elle n'était vraiment pas sauvage puisqu'elle est venue directement vers moi lorsque je l'ai achetée et elle ne m'avait jamais vu. il y a des calos EAM un peu plus timides mais au point de recommencer, cela me semble un peu fort surtout qu'elle te vend certainement cette EAM au prix d'une EAM apprivoisée !
Pour ton EPP, j'ai moi aussi acheté une calo non apprivoisée de deux mois mais j'avais la chance d'avoir déjà mon EAM alors en une semaine il venait sur moi manger, sortait et rentrait tout seul dans la volière, et le premier mois il sifflait quelques notes de la marseillaise. Maintenant il m'interpelle lorsque je viens, mange des graines que je lui présente du bout des lèvres et file le parfait amour avec une troisième calo EPP qui quant à elle étant âgée de + de 2 ans lors de l'achat est très timide.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
vanidole
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Narbonne, Aude
Emploi : chef d'une grande surface
Loisirs : sport, nature
Date d'inscription : 23/06/2009

apprivoisement tout doucement......prochaine étape? Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement tout doucement......prochaine étape?   apprivoisement tout doucement......prochaine étape? Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:06

oui cela me parait aussi etrange de réapprivoiser complement une eam moi je pense que la personne la sevrée et que depuis 15 jours qu'elle est sevrée elle ne s'en occupe plus et la forcement.... je peux un peu mieux comprendre....enfin c'est qu'une supposition.....J'ai envie de prendre une eam justement pour que caly comprenne bien que je lui veut pas de mal.....enfin je vais voir.....car je ne sais vraiment pas qu'elle age elle a ni quel sexe.....
Revenir en haut Aller en bas
blanco
Super Membre
Super Membre
blanco


Féminin
Nombre de messages : 1546
Age : 68
Localisation : tarn et garonne
Emploi : sans
Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc
Date d'inscription : 01/03/2009

apprivoisement tout doucement......prochaine étape? Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement tout doucement......prochaine étape?   apprivoisement tout doucement......prochaine étape? Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:14

bonjour vanidole

soit quand même prudente car je suis partie 10 jours en vacances quelques mois après avoir eu mon EAM et je l'ai laissé seule avec mes autres oiseaux en rentrant elle est venue directement sur moi. Je visite des élevages et j'aime caresser les EAM et aucun ne parait avoir peur et pourtant certains éleveurs ne sont pas toujours présents pour leur oiseaux car beaucoup ont d'autres activités. Si cela ne t'ennuie pas de le dire, à quel prix elle te fait ton EAM ou tu peux me le dire par MP

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genealogie-kervarrec.fr
vanidole
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Narbonne, Aude
Emploi : chef d'une grande surface
Loisirs : sport, nature
Date d'inscription : 23/06/2009

apprivoisement tout doucement......prochaine étape? Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement tout doucement......prochaine étape?   apprivoisement tout doucement......prochaine étape? Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:42

bonjour alors d'autre nouvelle et encore des progres.... maintenant au lieu de tenir le bout de millet je le pose dans ma main...et miracle aujourd hui elle est monté sur ma main je suis trop trop heureuse......c'est génial je n'aurais jamais imaginé ca quand je l'ai eu....je pense aussi réserver une eam pour qu'elle ne soit pas seule....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoisement tout doucement......prochaine étape? Empty
MessageSujet: Re: apprivoisement tout doucement......prochaine étape?   apprivoisement tout doucement......prochaine étape? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprivoisement tout doucement......prochaine étape?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est la prochaine etape
» ça y est l'elevage re-grandit doucement ... 2 couple conures ..
» Cloaque d'une calopsitte tout rouge et tout gonflé
» j'ai craqué pour des kakarikis
» Naissance prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: