Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 calos crient - comment interpreter?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kikititi
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Béziers
Emploi : profession libérale
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 30/04/2009

calos crient - comment interpreter? Empty
MessageSujet: calos crient - comment interpreter?   calos crient - comment interpreter? Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:00

Bonjour,
J'ai un couple de calopsitte adulte EPP depuis environ 5 mois. Depuis quelques semaines je vois un changement de comportement: mes calos crient beaucoup (on dirait qu'il appellent qqn ou qqch) lorsqu'on est dans la pièce. Au départ c'est le male qui criait beaucoup maintenant la femelle s'y met aussi. Surtout les matins, ils crient, ils font des aller-retour dans leur volière. Et quand on n'est pas avec eux, ils sont calmes, ils font leurs plumes ou la sieste. Comme ils ne s'agit pas des oiseaux EAM , comment dois-je interpreter leur comportement.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dj_stank
Membre trés actif
Membre trés actif
dj_stank


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Free / Alice Telecom
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 01/06/2009

calos crient - comment interpreter? Empty
MessageSujet: Re: calos crient - comment interpreter?   calos crient - comment interpreter? Icon_minitimeLun 20 Juil - 13:28

Coucou kikititi,

Moi mes calos crient lorsqu'ils m'entendent me réveiller le matin (quand j'ouvre la porte, quand je commence à marcher avec les bruits au sol, quand je tire la chasse lol, etc...).

Ils crient aussi quand ils sont en libertés dans la sale a manger avec moi et que je m'absente quelques secondes alors ils cirent et m'appelle.

Ils sont EAM.

Les tiens sont-ils enfermés dans la volière, ou tu les laisse sortir de temps en temps ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
kikititi
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Béziers
Emploi : profession libérale
Loisirs : calopsittes
Date d'inscription : 30/04/2009

calos crient - comment interpreter? Empty
MessageSujet: Re: calos crient - comment interpreter?   calos crient - comment interpreter? Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:17

bonjour bruno,

non, ils ne sont pas en liberté car ils ne sont pas EAM. je n'ose pas à les sortir, j'ai peur qu'ils paniquent et se cognent dans la pièce.
et pour les cris, je peux donc les interpreter comme des appels? c'est plutôt positif non?
Revenir en haut Aller en bas
dj_stank
Membre trés actif
Membre trés actif
dj_stank


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Free / Alice Telecom
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 01/06/2009

calos crient - comment interpreter? Empty
MessageSujet: Re: calos crient - comment interpreter?   calos crient - comment interpreter? Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:52

Coucou kikititi,

Je ne pourrais te répondre, je débute dans ce domaine et je voulais juste te donner quelques indications supplémentaires par rapport a ce qui se passe de mon coté avec mes calos EAM.

Ce sont surement des appels pour quelque chose mais je ne sais pas comment les interprétés pour ton cas...

Peut être que quelqu'un de plus expérimenté que moi sur le forum pourra te donner son avis.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

calos crient - comment interpreter? Empty
MessageSujet: Re: calos crient - comment interpreter?   calos crient - comment interpreter? Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:22

Si tes oiseaux crient quand tu es là et arrêtes quand tu pars.
Je crois qu'on peut facilement dire que ta présence les dérange. Quellles sont les dimensions de cette volière ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calos crient - comment interpreter? Empty
MessageSujet: Re: calos crient - comment interpreter?   calos crient - comment interpreter? Icon_minitimeMer 22 Juil - 16:47

bonjour kikititi

tes oiseaux veulent attirer ton attention c'est pour ça qu'ils ne crient que quand tu es là je pense , je parierai que leur volière est trop petite pour un couple de calos , ce sont de bons voiliers qui ont besoin de se dégourdir les ailes un minimum dans la journée . Même s'ils ne sont pas eam tu pourrais les laisser sortir et pour qu'ils rentrent facilement dans leur volière enlever leur nourriture un bon moment avant de les laisser sortir et de leur remettre quand tu veux qu'ils rentrent la faim fera le reste , je coince mon eam comme ça quand elle va manger hop j'en profitte pour refermer la porte .

ça risque d'être un peu sportif 013 au début mais peu à peu ils vont prendre l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calos crient - comment interpreter? Empty
MessageSujet: Re: calos crient - comment interpreter?   calos crient - comment interpreter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calos crient - comment interpreter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment s'occuper des oeufs de calos
» comment reconnaitre male ou femelle de mes calos
» interpréter le mirage des oeufs
» calopsittes qui crient...
» Callopsittes qui crient beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: