Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Etude de marché, besoin de votre aide

Aller en bas 
+7
frabil
sarahhxd
Takara
calo26
bénédicte
Lapous
peg88
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Acheteriez vous une cage comme celle ci ?
Oui je serai prêt à payer 350 Euros
Etude de marché, besoin de votre aide Vote_lcap19%Etude de marché, besoin de votre aide Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Oui mais 350 Euros c'est trop cher
Etude de marché, besoin de votre aide Vote_lcap31%Etude de marché, besoin de votre aide Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Non je n'aime pas ce modèle
Etude de marché, besoin de votre aide Vote_lcap0%Etude de marché, besoin de votre aide Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non le prix est bien trop élevé pour ce que c'est
Etude de marché, besoin de votre aide Vote_lcap50%Etude de marché, besoin de votre aide Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:15

Alors voilà, je suis en plein projet pour monter ma micro entreprise et j'ai besoin de vous.
J'ai bien entendu demandé l'avis de Dudule avant de mettre le sondage.
Voici une photo de cage :
Etude de marché, besoin de votre aide 002pk1.th

Les dimensions sont 110cm long x 55 cm de large x 185 cm de hauteur total dont 150 cm de cage. Elle aura deux tiroirs pour le fond.

Je suis en train de calculer le prix de vente pour une cage neuve du même genre, il s'avère que 350 Euros serait un prix de vente minimum pour être rentable.

Merci de répondre au sondage et bien évidemment toutes vos suggestions (ou questions) sont les bienvenus.

Etude de marché, besoin de votre aide 24 Merci Etude de marché, besoin de votre aide 79
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:34

es tu certaine qu'il soit judicieux de demander un avis général ?

il ne serait pas plus constructif que ne votent que les gens qui utilisent ce genre de cages, ou qui pourraient l'utiliser ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:39

Je souhaite que ceux qui le veulent participe en tant que "client potentiel"
Je ne peux bien évidemment pas forcé les gens à participer.
Il est vrai que certains voir pas mal de personnes des membres du forum ne sont pas concernés car ils ont un élevage extérieur.
Mais toutes critique est bonne à prendre, et je ne sais pas trop ou aller pour avoir un sondage ciblé :s
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:46

il faudrait voir en animalerie mais je doute que tu sois bien accueillie Etude de marché, besoin de votre aide Sad
sin j'etais cliente potentielle et connaissant les oiseaux je souhaiterais d'abord que le bas de la cage soit protègé des projections.
j'attendrais d'une cage neuve aussi une finition moins brute, mais ça je pense que tu l'as envisagé.
ensuite cette cage, je voudrais que tu m'en vende les aspects pratiques

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:55

Oui même chose que béné. En premier j'installerai les protection, la cage de mon EAM n'en est pas équipée et ça manque.

Il faut voir aussi la facilité de l'entretien, Au fond principalement.

Peut on séparer la cage pour faire des batteries ? C'est assez rechercher de nos jours.

Si tu equipes la cage comme on te l'a conseillé 350€ serait un minimum ( neuve)
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:16

Personnellement - et même si je m'y connais plutôt mal - 350 euros pour une cage comme ça c'est un prix plus que raisonnable si on compare à ce qu'il se fait d'aussi bonne qualité sur le marché. Encore une fois, je m'y connais mal, mais quand je regarde les palette de prix même sur le net, c'est jamais en dessous de 400 euros pour à peu près la même taille et les mêmes matériaux.
Le reste a été dit plus haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:46

Oui il est prévu deux tiroirs que l'on peut enlever pour le nettoyage du fond.
le fond de la cage fait 7 ou 8 cm de hauteur et pour le moment les projections de mes oiseaux ne passent pas au dessus.
Il y a aussi un système pour diviser la cage en deux, enfin sur le "prototype" mais qui ne me plait pas, je vais surement revoir cela de plus prêt mais ce sera soit une "option" soit carrément un autre modèle...

J'ai vu en effet les prix sur le net, certaines depassent largement les 400 euros mais toujours 40 cm de profondeur et pour le grandes perruches je trouve cela trop étroit.

Vendre mon produit béné ?
Alors :
- une taille adaptée pour les grandes perruches
- une porte assez grande pour une facilité d'accès dans la cage.
- 2 tiroirs au fond de la cage pour facilité le nettoyage
- un cache tiroirs pour que les oiseaux ne se sauvent pas lors du nettoyage.
- des ouvertures latérales pour l'installation d'un nid, et pour l'accès aux mangeoires sans avoir à ouvrir la grande porte.
- un toit plat permettant de poser des choses dessus (la plupart des cages ont un toit oblique dont les oiseaux n'ont que faire, les cages prenant déjà pas mal de place, autant allier la pratique à l'esthétique)
- des roulettes pour faciliter le déplacement.
- grillagée de l'intérieur pour éviter que les oiseaux ne ronge la cage
- assez haute sur pieds pour pouvoir y installer des rangements en dessous (je dois voir le coût pour éventuellement transformer les pieds en "meuble")
- en pin poncé avec possibilité de teinte en option.

Pour le montage, je dois aussi réfléchir à quelque chose de simple.

Si vous avez d'autres questions, je suis à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
sarahhxd
Membre actif
Membre actif
sarahhxd


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 50
Localisation : besançon
Emploi : mère au foyer
Loisirs : calo et autres oiseaux
Date d'inscription : 29/05/2009

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:08

coucou,
ça fait plusieurs fois que je demande à mon homme de me construire une cage un peu comme la tienne

mais ce qui l'en empêche de me le faire, c'est la matière, le bois !
il me dit que si maladie et microbes, le bois absorbe et c'est donc difficile à nettoyer correctement

humm, après y-a-t-il un revêtement plastique sur le fond de tes tiroirs ou une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:46

voilà qui est parlant Pascale Wink

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:53

Personnellement je ne serais pas près à débourser 350€ pour une telle cage car j'ai la possibilité (avec un peu de courage) de faire ce dont j'ai besoin.
Par contre, pour la clientèle visée (appartement, non bricoleur, etc...), je pense que le budget est raisonnable et les caractéristiques plus collées à la vie réelle de l'oiseau et les besoins de l'éleveur.
Je te souhaite bon courage pour le développement de ton projet.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:57

C'est vraiment bien comme structure! J'apprécie les petites ouvertures latérales pour installer un nid ou une baignoire.
Le visuel "bois" est sympa aussi, plus naturel que le métal, et quand c'est neuf l'odeur doit être agréable Smile

Le fond haut contre les projections c'est indispensable en intérieur...j'ai des plaques en plexi, mais ça ne suffit pas, je dois balayer tous les 3 jours (tous les jours en période de mue). Mais j'ai 7 perruches et les mangeoires sont par terre donc il y a beaucoup de mouvement en bas.

En ce moment j'utilise donc deux cages à perroquet de même dimension que ton modèle, que j'ai fusionnées. Mon copain voudrait construire une volière unique en bois, mais en effet ce qui me rebute c'est la difficulté de "gratter" et de désinfecter le bois. Et surtout l'ODEUR car même avec du métal, ça s'imprègne, et ça sent surtout quand il fait humide (même après changement de litière).

Je sais qu'on ne peut pas tout avoir, mais j'affectionne aussi le toit plat, et si possible avec une ouverture (c'est plus facile pour faire sortir et rentrer les piafs!).
Et les roulettes aussi, indispensable pour nettoyer convenablement dessous, ou quand il faut bouger la cage (quand il y a des invités et que les calos font trop de bruit, ou quand on utilise un produit toxique dans la pièce).

Au niveau du prix, je pense qu'une cage à perroquet de cette taille vaut minimum 250€ neuve (j'ai eu les miennes en occasion). Pour ce prix, je pense que ce qui fait la différence c'est le métal (face au bois). Dans les esprits, ça reste plus solide et hygiénique...donc à choisir les gens préfèreraient le modèle industriel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:08

bonjour PEG

....Tout d'abord je te félicite pour ton projet.

La cage en elle même tout quant aux proportions et dans son ensemble en général . Si j'étais cliente je préfèrerai malgé tout une version bois alors peut être voir de la proposer dans deux versions même si le métal aura certainement la plus grande faveur . Le prix est normal .

Je te souhaite que ton projet soit réussit bonnechance
Revenir en haut Aller en bas
calo26
Membre très très actif
Membre très très actif
calo26


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 30
Localisation : drome ( donzere )
Emploi : Tourisme
Loisirs : Oiseaux, Jardinage ...
Date d'inscription : 15/07/2007

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:14

Pour te donner une idée j'ai payer la mienne ( haut 70 larg 43 long 43 + pied de 113) 127€ elle est en métal et plastique avec une ouverture sur le toit, une grande porte sur le devant et 2 ouvertures pour les mangeoires.

Les problemes que j'y ait observer: manque d'équilibre, j'y ait placer un nid et j'ai du caler la cage. les gamelles mal placées, tout tombe a terre et non dans le fond de la cage,inadapté aux calos, manque d'espace pour le vol.

Moi je pense que le prix est bon pour la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:41

frabil a écrit:
Personnellement je ne serais pas près à débourser 350€ pour une telle cage car j'ai la possibilité (avec un peu de courage) de faire ce dont j'ai besoin.
Par contre, pour la clientèle visée (appartement, non bricoleur, etc...), je pense que le budget est raisonnable et les caractéristiques plus collées à la vie réelle de l'oiseau et les besoins de l'éleveur.
Je te souhaite bon courage pour le développement de ton projet.
je suis ok avec çà !
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:43

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui participent Etude de marché, besoin de votre aide 24

Pour continuer de répondre aux questions
les tiroirs seront surement en galva afin de permettrede pouvoir les gratter et les nettoyer et les désinfecter.

Je voudrais éviter au maximum le plastique, voir ne pas en mettre du tout donc les protections anti projections seront en bois en fait un fond d'une dizaine de cm je pense.
L'ouverture sur le toit,non car la cage étant haute il ne serait pas pratique de grimper sur une chaise pour aller ouvrir, mais par contre une autre ouvertue en haut de la cage est faisable sur la façade(enfin après il faut chiffrer tout cela)

Le bois sera vernis, je ne sais pas trop si il s'imprégnera. et je peux voir pour fournir une brossette pour nettoyer le grillage.

Pour la version métal, je ne le ferai pas, il y en a trop sur le marché déjà, c'est une question de gout mais je n'aime pas trop et de plus je ne sais pas travailler le métal Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:45

tu as un atelier ? avec du matos pour bricoler
je suis cliente potentiel mais je suis difficile et compliqué dans mes mesures et achats car il faut que cela s\'emboite pile poil !


Dernière édition par lolo le Jeu 23 Juil - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:46

j'ai ce qu'il faut pour bricoler oui, l'atelier sera ma cuisine et mon garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:58

L'intérêt de ce projet (d'un point de vue comptable) c'est le côté auto entrepreneur : pas de boulot pas de charges.
Ce que je ne te souhaite pas bien entendu.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:06

une micro entreprise tu ne dois pas dépassé un certain montant de rentré d'argent c'est bien çà
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:06

Oui c'est aussi ce que j'ai dit à la dame avec qui je travaille pour mon projet.
Elle voulait me faire mettre en artisan, mais je lui ai expliqué que je ne peux me permettre, n'ayant pas les moyens nécessaires, de payer des charges pendant quelques mois sans avoir d'entrer d'argent. Ou très peu.

En auto-entrepreneur je paierai que si je vend du matériel, et permettra de voir aussi, si le projet est viable.

Après si ça fonctionne vraiment bien (on a le droit de rêver) je pourrai toujours faire les démarches pour passer artisan mais ce n'est pas le but actuellement Wink

La personne n'a pas trop l'air de croire à mon projet, mais tant pis j'y crois pour deux !
Le sondage permet au moins de cibler des personnes concernées et ainsi se faire une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:07

lolo a écrit:
une micro entreprise tu ne dois pas dépassé un certain montant de rentré d'argent c'est bien çà

Oui lolo, je crois que c'est 30 000 euros de chiffre d'affaire, sinon tu paies une surtaxes (je crois que c'est plus de chiffre d'affaire pour certaines catégories de métiers)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:08

je peux te donner mes mesures et ce que je veux et tu me fais un devis pour un début de projet ?
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:31

je peux toujours .... mais ma société n'est pas encore montée...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:39

ce n'est pas grave ,c'est juste pour avoir une idée de ce que cela pourrait me couter et c'est un bon exercice pour toi ,et peut être a joindre a ton projet et le valoriser!
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:50

la fabrication sur mesure est déjà dans mon projet Wink
ainsi que la fabrication de panneau en bois, d'échelles et balançoires, de nids, de perchoirs naturels, de cage de transport, de cages de "vacances" de cages modulables....

Enfin beaucoup de choses, mais pour le moment je ne sonde que sur un produit, le plus important à mes yeux, car sinon je n'en finirai pas Wink

Mais en effet c'est un très bon excercice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude de marché, besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Etude de marché, besoin de votre aide   Etude de marché, besoin de votre aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de marché, besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide
» Besoin de votre aide
» Etude de marché
» Novice a besoin de votre aide !
» besoin de votre aide - oeuf pondu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: DIVERS-
Sauter vers: