Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?

Aller en bas 
+3
libellule
Filou
titi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:25

Rebelotte, cette fois--ci avec Canelle Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Sad

ce matin j'étais étonnée de voir des plumes ébourrifée au dessus de sa patte ... je l'ai attrapée et j'ai vu ceci :

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Img0180k

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Img0181

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Img0182nw

C'est une masse jaune irrégulière comme un chou-fleur et vascularisée.

Canelle est en super forme sinon ... je crois qu'il va aller faire un tour à Mesvin ...bientôt!

Je pense qu'il pourrait y avoir trop de tournesol dans les graines germées ...je ne vois que cela tout le reste c'est pommes-carottes et graines ondulées/alpiste (50/50) ou graines de Thierry sans tournesol.


Vous souvenez-vous de Canel et de la masse graisseuse au niveau de la hanche ...
Visite chez le VT ce soir :
Il s'agit b ien d'un lipome
On peut l'enlever sous anesthésie locale .... mortalité 2/3
Comme pour l'instant cela ne le gêne pas ... pas d'intervention ...


Dernière édition par titi le Lun 9 Nov - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:43

pas de chance, titi.

j'ai le souci aussi avec une ondulée pour le moment. de plus, celle-ci a un souci depuis la naissance à l'aile. elle cavale donc par terre........ et j'ai adapté les mangeoires et abreuvoirs pour elle.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:48

libellule a écrit:
pas de chance, titi.

j'ai le souci aussi avec une ondulée pour le moment. de plus, celle-ci a un souci depuis la naissance à l'aile. elle cavale donc par terre........ et j'ai adapté les mangeoires et abreuvoirs pour elle.


Ici elle vole super bien malgré cette masse tout de même imposante ... elle était bien cachée sous les plumes en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:52

Coucou à toutes les deux

Il faut pourtant chercher le problème dans l'alimentation et l'environnement ....... vu que les trois ondulées précédentes qui sont rentrées sur Mesvin......en grande volière.......en extérieur........avec un régime moins riche qu'à Woluwe ........on a pu constater une diminution et même disparition du lipome.


La dernière en date.......ne savait plus voler ......tellement elle était grosse au niveau du poitrail........elle est entrain de retrouver une plus jolie forme et surtout elle peut de nouveau voler.


Alors Canelle viendra en cure à Mesvin.........


Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24 Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24 Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:57

chez moi, le mélange n'est pas très riche. c'est du même type que le tien, brigitte.

cette protubérence est apparue quand elle était en petite cage, car j'avais constaté qu'elle avait de la diarrhée! je l'ai donc soignée, mais elle n'a pas eu plus de graisses pour autant, jsute qu'elle ne savait pas courir comme d'habitude.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:04

Salut


Chez Claire les ondulées ont la possibilité de voler dans tout le living ........alors ????????

J'avais lu que l'ondulée était une expèce qui bien plus souvent que d'autre présentait des lipomes.........mais y a-t-il des conditions qui stimulent le problème????????


Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24 Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:10

Filou a écrit:
Salut


Chez Claire les ondulées ont la possibilité de voler dans tout le living ........alors ????????

J'avais lu que l'ondulée était une expèce qui bien plus souvent que d'autre présentait des lipomes.........mais y a-t-il des conditions qui stimulent le problème????????


Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24 Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24

Avec le nombre de cas de lipomes soudain cette année .. je me pose bcp de questions sur l'alimentation ... il y a tjrs du sedochol dans l'eau (pour ceux qui rentrent dans la volière le soir ... je epnse en mettre pour les autres aussi ... et acheter un plus grand conditionnement car à ce train là ...!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:24

Salut


Le SEDOCHOL est une chose........mais ce serait trouver la ou les causes qui me semble important.

Je sais que cette saison tu as décidé de donner à tes ondulées des graines à 50% d alpiste..........je ne sais pas si cela peut avoir une incidence mais il est bon de le signaler.


J'avais dernièrement demandé 3 femelles à un éleveur afin d'introduire un nouveau sang dans mes couples 2010.
J'ai du refuser un des oiseaux qui présentait un lipome.........donc cela me confirme dans l'idée que l'ondulée est à surveiller pour ce style de problème.


Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24 Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:51

Bonsoir

Je vous remets une photo de Capucine prise par Claire fin juillet quand elle a ouvert ce poste



Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Capuci10



Elle est revenue en grande volière extérieure il y a 1 mois .......et voici des photos prises hier......... elle a déjà une bien plus jolie forme

A son arrivée , elle ne savait plus voler.........ce problème est réglé........elle traverse les 5 m de volière sans souci Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 108 Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 108



Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Capuci11

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Capuci12


Depuis samedi .......une autre ondulées de chez Titi est arrivée chez moi avec les mêmes problèmes........lipomes .......ne peut plus voler.

Voici ces deux oiseaux en face à face.......j'espère que celle de droite réagira à la cure de manière aussi positive que celle de gauche



Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Capuci13



Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24 Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24 Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:54

ce sont de bonnes nouvelles!

la mienne court toujours par terre.......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:56

libellule a écrit:
ce sont de bonnes nouvelles!

la mienne court toujours par terre.......


Elle devrait venir à MESVIN...........mes oiseaux sont au pain sec et à l'eau.........ton ondulée pourrait retrouver la forme 013 013 013



Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24 Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:59

possible.......

depuis que j'ai une grande volière, c'est la première fois que je rencontre ce souci.

mais elle a un problème à l'aile qui fait qu'elle ne volait pas bien, alors ça en plus, ......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:25

Pour les miennes je sui quasi certaine que cela vient de la trop grande proportion de tournesol dans les grianes germées car oiseaux en intérieur ... je cherche donc des grianes pour couper ces tournesols et donc en diminuant les proportions.
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:33

titi a écrit:
Pour les miennes je sui quasi certaine que cela vient de la trop grande proportion de tournesol dans les grianes germées car oiseaux en intérieur ... je cherche donc des grianes pour couper ces tournesols et donc en diminuant les proportions.



Tu pourrais arreter la distribution de graines germées pour les oiseaux qui ne sont pas en repro........simplement de la pâtée , carottes râpées et pommes.


Bisou Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:10

Oui c'est ce que j'aimerais faire mais le matin elles font un rafût pour me demander les graines germées!
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:43

Mes ondulées, n'ont pas droit au tournesol !!

Pour Béné : L'hypertrophie du foie, provoque une descente de tous les organes de l'abdomen, vers le cloaque, ce qui provoque une "boule" de couleur rouge violacée.

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:08

Starsky a écrit:
Mes ondulées, n'ont pas droit au tournesol !!

Pour Béné : L'hypertrophie du foie, provoque une descente de tous les organes de l'abdomen, vers le cloaque, ce qui provoque une "boule" de couleur rouge violacée.

C'est ce que j'ai compris ... le tir est en cours de rectification ...
Merci Marcel!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:41

Salut


Ainsi que je vous en ai parlé........il y a 15 jours j'ai introduit dans mes volières extérieures une ondulée avec lipome qui ne pouvait plus voler.


Bonnes nouvelles........aujourd'hui l'oiseau traverse en vol les 5m de sa volière.........et il a déjà une plus belle allure


Photo il y a 10 jours


Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Capuci14


Photo ce matin


Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Img_2812



Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24 Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:20

Chez Brigitte : Centre de remise en forme !

Bravo

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:26

frabil a écrit:
Chez Brigitte : Centre de remise en forme !

Bravo


Merci Merci Merci Franck..........


Aprés un hiver pour faire fondre le surplus de graisse ........ elle pourra retourner chez Titi.


Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24 Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24 Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:33

Très bonne collaboration Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 108

Ca fait toujours plaisir de constater des améliorations.
J'ai quelques ondulées en surpoids, mais vu les dimensions de la volière, c'est certainement l'alimentation qui serait à revoir.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:45

Vu la remise en forme de Chapo ... et vu que Brigitte cehrchait des femelles j'ai proposé qu'elle reste définitevemetn chez elle ... elel a un beau gabarit et je lui souhaite plein de bb!
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:55

Salut


En plus elle vient de la bourse d'Aarschot et n'a jamais reproduit chez Claire donc aucune consanguinité avec nos deux élevages .

Merci pour cette femelle.........elle rentrera dans la volière repro vers fin octobre.........et aura tout l'hiver pour se choisir un joli mâle.

Si elle n'en trouve pas c'est qu'elle est difficile car ils sont en surnombre 013 013


Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:15

C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?   Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ondulée avec un très gros thorax ? Lipome? ou?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» femelle ondulée gros ventre gros cloaque & amaigrie
» leo pas tres gros
» Gros problèmes avec Ondulées!!!
» Ondulée très malade - aidez-nous -
» gros soucis avec des callo EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: