Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf

Aller en bas 
+5
colette claverie
bénédicte
libellule
DUDULE
Psichee
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:04

Bonsoir!

Je vous envois ce message pour vous donner des nouvelles de l'oisillon et pour vous poser de nouvelles questions.
Il a l'air en pleine forme même si j'ai remarqué qu'il a un retard par rapport aux autres petits de son âge (11 jours). Voici des photos faites aujourd'hui pour vous montrer:

http://photos-h-1.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs125.snc1/5380_1182837483834_1015119795_592471_6912021_n.jpg

http://photos-a-1.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs125.snc1/5380_1182837523835_1015119795_592472_222758_n.jpg

http://photos-b-1.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs125.snc1/5380_1182837563836_1015119795_592473_4085923_n.jpg

http://photos-c-1.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs145.snc1/5380_1182837643838_1015119795_592474_4907912_n.jpg

Alors voilà, est-ce lié au fait qu'il est EAM depuis sa naissance? (je rappelle que c'est la mère qui l'a abandonné)

J'ai aussi remarqué qu'il peine à dépasser les 20 grammes (il fait toujours légèrement plus ou alors moins). Ce qui est bizarre, je le nourris toutes les quatres heures (il n'a pas digéré avant) et même la nuit.

Sinon, il a aussi tendance à marcher sur l'articulation de ses pattes au lieux d'utiliser ses "doigts" et que ceux-ci se recourbent parfois vers le haut. Il est pourtant sur une surface platte.
Mais il trouve toujours le moyen de s'appuyer sur l'articulation lorsqu'il dort et mettre ses doigts contre quelque chose vers le haut.
Est-ce que ça se corrigera quand il marchera encore plus, ou même lorsqu'il se perchera? Car ça arrive qu'il marche normalement ou même se mette sur la pointe des pattes. Mais il écarte souvent aussi un peu trop.

Et pour la pâtée j'ai un endroit ( pas psittacofolie, mais plus proche) où ils vendent de la Kaytee Exact donc je n'aurais pas de problème s'il en a besoin (Ici il a celle d'un éleveur).

Puis depuis aujourd'hui il a une lampe avec ampoule IR.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:47

La situation n'est pas catastrophique à ce stade, il y a du retard mais je ne pense pas inquiettant !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:23

Ha =) ça me rassure déjà
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:44

il est bien ton petit.

je peux savoir ou, pour la kaytee ? car pour moi, bierset, c'est au delà de liège, et si il y a moyen d'avoir plus près par rapport à bastogne......
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:57

pour la façon de se tenir à cet age c'est aussi normal? quand tu dis qu'il depasse pas les 20G ça depend depuis combien de temps il stagne?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:45

à Ensival (Rue du gazomètre) chez "Blaizer" mais je pense que c'est encore plus éloigné pour toi. =/

Sinon ça fait trois - quatre jours qu'il ne prend plus vraiment du poid. Mais ce qui est bizare c'est qu'il évolue toujours (lentement mais bon).

Et d'ailleurs, la pointe de plusieurs tubes noirs est en train de devenir blanche, va-t-il être comme son père? ( qui est gris mais qui a des yeux bruns; sa mère est opaline avec les yeux bruns aussi. Je ne connais pas leur parents à eux, ils étaient en animalerie)

Pour les pattes voilà deux images : https://2img.net/r/ihimizer/i/pattes.jpg/

Sur ma main il se tenait simplement et sur l'autre il marchait à reculons. Aujourd'hui il l'a moins fait mais ça lui est arrivé quelques fois tout de même. (D'ailleurs les photos datent d'aujourd'hui, douzième jour) Il marche un peu mieux.
Là il dort et un de ses doigts arrière est recourbé sinon. Je pense que c'est à force de se mettre sur l'articulation au lieu de la patte elle même.

Ha, il est toujours propre et demande à sortir ou sort tout seul de son nid pour ses besoins \o/.

Edit: Il s'assied souvent (comme nous sur une chaise ou par terre en fait) lorsqu'il s'appuye sur l'articulation les pattes en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:31

combien lui donnes tu par jour de patee?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:44

Je lui donne environ 3 Ml par repas et toutes les quatres heures à peu près (suivant le vidage de son jabot). Je me lève aussi la nuit pour le nourrir.

Sinon je vais aller chercher la Kaytee Exact et j'en mélangerais à la pâtée que l'éleveur m'a donné, peut-être que ça lui conviendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:38

oups c'est bien trop peu!
il faut monter d'un ml par repas ou par jour, selon comment ça se passe, et ensuite prendre garde de ne pas depasser la base du cou en remplissage. mais ça s'etend bien un jabot! ton petit pourrait prendre 10 ml à cet age (pas dès la prochaine fois bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:30

Bah en fait avec 3Ml il a déjà le jabot bien gonflé, c'est pour ça que je ne lui donne pas plus ça remonte dans son cou, penses-tu que son retard est du au fait qu'il n'absorbe pas assez ou à autre chose?

Sinon je vais essayer de lui mettre plus, au fur et à mesure =)

Mais au moins maintenant je sais qu'il n'y aura pas de risques, merci de ce conseil !

Ha et aussi, la pointe de ses tubes blanc deviennent jaune comme ceux qui sont noirs deviennent blanc .. je me demande si il va être gris !

Edit: Voilà je lui en ai donné plus avec de la kaytee (excellente qualité au niveau de la consistance) et ça a bien gonflé mais vers le bas, je m'inquiétais pour rien =)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:02

super tu as pu lui donner combien?
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:21

Je lui ai presque donné 4 ML, je ne voulais pas changer d'un coup mais je pense qu'il pourrait encore avoir un peu plus. En fait je m'inquiétais car lorsque je lui donne il y en a dans le cou mais ça descend vers le bas du jabot, donc espérons qu'il profite encore plus !

Par contre je lui ai donné à 20h15 et là il avait une bulle, je l'ai massé et il l'a recrachée en baillant. J'espère qu'il a simplement avalé de l'air en dormant ou lorsqu'il a eu peur d'un bruit.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:48

parfait continue à monter doucement il va reprendre sa croissance. pour l'air ça arrive parfois
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:37

Petite nouvelle: il fait 22 grammes et recommence à grossir =).
Encore merci de m'avoir montré mon erreur !

Sinon, connais-tu les quantités approximatives selon l'âge de l'oisillon?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:35

il faut faire en fonction de ce que l'on voit. ne pas trop remplir le jabot aussi..... il n'y a pas de règle bien précise.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:53

D'accord merci =]
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:57

et de ce que le vétérinaire m'a dit, il vaut mieux trop peu, que trop.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:16

Oui, c'est pour ça que je ne lui donnais pas beaucoup au début, je ne pensais pas qu'il pouvait avaler autant, j'avais peur qu'il ne s'étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:50

Nouvelle petite question!

Il père 30 grammes mais il s'est de nouveau stoppé de prendre depuis deux jour ... en fait il met en temps considérable pour digerer sa pâtée ( jusqu'a huit heures !).

Avez-vous déjà eu des cas similaires?

On m'a conseillé de faire la pâtée plus épaisse et de diminuer la quantité (Il mange environ 7Ml ici ), est-ce la bonne chose à faire?

Et quand je lui donne à manger il réclamme encore.

Ha, et hier il y avait un peu de pâtée qui s'était un peu solidifiée dans son jabot, c'est parti avec un peu d'eau avalée et un massage de jabot.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:00

non pas epaissir plutot liquefier!
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:07

Merci Bénédicte =). Et lui donner ses 7Ml ou diminuer à 5 ou 6 par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:11

non ne diminue pas c'est dejà pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:15

D'accord =) Et s'il digère bien je recommencerais à augmenter la quantité, mais toujours en plus liquide alors, merci!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:24

une goutte de vinaigre dans la patee peu etre en plus
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:33

Si c'est du vinaigre normal ça va?

Sinon ici je vais lui faire boire quelques gouttes d'eau il a la pâtée qui s'épaissit dans le jabot et ça fait depuis le milieu d'aprem' qu'il n'a plus mangé ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf   Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon callopsitte élevé depuis l'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: