Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hésitation pour une mutation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noirotte
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 59 Nord
Emploi : Sans
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 05/08/2009

Hésitation pour une mutation Empty
MessageSujet: Hésitation pour une mutation   Hésitation pour une mutation Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:06

J'ai contacté un eleveur de molinaes car je souhaite aquérire un couple cependant il ma donner une liste de mutation qu'il avait sortit cette année mais le souci c'est qu'il est difficile pour moi de me décider.

J'ai actuellement 1 seul couple Vert/ cin&opal X cin peut etre /bleu

voici la petite liste qu'il m'a donnée celon vous quel couple serait le plus interressant a travailer :
Vert/bleu&cin&opal X bleu cin
Vert/ bleu&cin&opal Xbleu opal
bleu/cin&opal Xbleu cin
bleu&cin&opal X bleu opal
bleu&cin&opal X pine appel
bleu cin X bleu opal
Cin/bleu X bleu cin
Vert/ bleu&cin X bleu cin
Vert/ bleu&cin X cin/bleu
Pine appel X pine appel
vert/bleu&cin&opal X opal/bleu
vert/bleu&cin&opal X cin /bleu
bleu/opal X opal/bleu
bleu/cin X cin/bleu
vert/cin&opal X opol/bleu

Pine appel c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
collins
Super Membre
Super Membre
collins


Masculin
Nombre de messages : 2779
Age : 58
Localisation : Maubeuge 59
Emploi : agent de maitrise
Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai
Date d'inscription : 21/06/2007

Hésitation pour une mutation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une mutation   Hésitation pour une mutation Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:24

bonjour
pour le choix du futur couple cela dépend de ce que tu recherche à sortir comme couleur et les couleurs que tu aimes .
pine appel c'est la mutation opalinecinnamon (ananas )

philippe Hésitation pour une mutation 21 Hésitation pour une mutation 108
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Hésitation pour une mutation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une mutation   Hésitation pour une mutation Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:53

Pour le couple, si tu indiques quelles sont les couleurs que tu préfères avoir dans tes jeunes, on saura de guider dans le choix du couple pour les sortir....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Hésitation pour une mutation Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

Hésitation pour une mutation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une mutation   Hésitation pour une mutation Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:28

Bonjour Noirotte,

Comme te l'ont dit Philippe et Thierry, il faudrait savoir quel genre de mutations tu désirerais "sortir" en bébés.
Par contre si tu permets, et en faisant abstraction de l'aspect financier, je vais éliminer, pour faciliter ton choix, tous les couples qui donnent des bébés possibles porteurs de mutations.
Car le couple idéal (pour moi Hésitation pour une mutation 21 ) est celui où tous les bébés sont sexables au nid et les porteurs parfaitement identifiés.
Par contre je dis tjrs qu'un couple où il faut sexer ADN, les jeunes, est un moindre mal 013 .

1) Vert/bleu&cin&opal X bleu cin : Acceptable, car les bébés mâles possibles porteurs auront comme différence de mutation portée, l'Opaline, donc en principe les porteurs Opaline auront le dessous des ailes jaunes.

2) Vert/ bleu&cin&opal Xbleu opal : A éliminer, trop de possibles en bébés mâles porteurs et aucun moyen de les différencier.

3) bleu/cin&opal Xbleu cin : identique au couple n°1

4) bleu&cin&opal X bleu opal : Excellent, M TurquoiseOpaline / Cin et F TurquoiseOpalineCinnamon donc en + sexable au nid

5) bleu&cin&opal X pine apple : Très Bien, M et F OpalineCinnamon / Turquoise, sexage ADN obligatoire

6) bleu cin X bleu opal : Excellent, M Turquoise / Opaline Cinnnamon et F TurquoiseCinnamon sexage au nid et porteur M bien défini.

7) Cin/bleu X bleu cin : Très bien, M et F Cin / Turquoise, TurquoiseCinnamon, sexage ADN obligatoire.

Huit) Vert/ bleu&cin X bleu cin : Trés bien, M et F Cinnamon / TurquoiseCinnamon, et M Vert // Turquoise Cinnamon, Turquoise / Cinnamon et F Vert / Turquoise, Turquoise, sexage ADN obligatoire.

9) Vert/ bleu&cin X cin/bleu : A éliminer, possibles porteurs en M et F

10) Pine apple X pine apple : OK mais j'éviterais car Mut x Mut

11) vert/bleu&cin&opal X opal/bleu : A éviter complètement, nbrx possibles porteurs en M et F.

12) vert/bleu&cin&opal X cin /bleu : Idem cple n° 11

13) bleu/opal X opal/bleu : Très bien, M et F Opaline / Turquoise, TurquoiseOpaline et M Vert // Turquoise Opaline, Turquoise / Opaline + F Vert / Turquoise, Turquoise. sexage ADN obligatoire.

14) bleu/cin X cin/bleu : Très bien, identique à cple n° 13 mais on remplace partout où il y a Opaline par Cinnamon.

15) vert/cin&opal X opal/bleu : A éviter complètement, identique cple n° 11

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Noirotte
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 59 Nord
Emploi : Sans
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 05/08/2009

Hésitation pour une mutation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une mutation   Hésitation pour une mutation Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:22

Génial merci pour ton aide maintenant j'y vois un peu plus clair il est vrai que l'ananas m'attire particulierement maintenant le turquoise est interressant lui aussi.

4) bleu&cin&opal X bleu opal : Excellent, M TurquoiseOpaline / Cin et F TurquoiseOpalineCinnamon donc en + sexable au nid

5) bleu&cin&opal X pine apple : Très Bien, M et F OpalineCinnamon / Turquoise, sexage ADN obligatoire

je trouve ses deux couple particulierement interressant car l'un sortira ma mutation préféré (ananas) et l'autre du turquoise opaline que je trouve superbe elle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Noirotte
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : 59 Nord
Emploi : Sans
Loisirs : Les oiseaux
Date d'inscription : 05/08/2009

Hésitation pour une mutation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une mutation   Hésitation pour une mutation Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:44

Je pense que mon choix se dirigera plus vers le couple 4 car j'ai déja un couple avec du vert donc cela me fera un couple avec du bleu en plus.
Le résultat ne m'interresse pas ce que je cherche c'est de me faire plaisir avec des oiseaux que je trouve beau et non interressant pour le porte feuille.

Le plaisir des yeux uniquement et le bien etre des oiseaux évidemment
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

Hésitation pour une mutation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une mutation   Hésitation pour une mutation Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:17

salut

l'aspect du porte feuille ne t'interresse peu etre pas pour les jeunes

mais deja pour l'achat du couple 4 c'est toi qui devra avoir un bon porte feuille ... lol

sinon il est vrai que c'est un tres beau couple avec de beau resultats possible
Revenir en haut Aller en bas
Distrofi
Membre trés actif
Membre trés actif
Distrofi


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 69
Localisation : Marseille
Emploi :
Loisirs : Aquariophilie, informatique,
Date d'inscription : 21/06/2005

Hésitation pour une mutation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une mutation   Hésitation pour une mutation Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:47

Bonjour Noirotte,

Distrofi a écrit:
Par contre si tu permets, et en faisant abstraction de l'aspect financier.....
Noirotte a écrit:
Le résultat ne m'interresse pas ce que je cherche c'est de me faire plaisir avec des oiseaux que je trouve beau et non interressant pour le porte feuille
Je parlais uniquement de l'aspect financier à l'acquisition Merci
Car dans cette liste tu as une fourchette de prix de couple qui peut aller de 200€ à 900€

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespyrrhurasmarseillais.com
Contenu sponsorisé





Hésitation pour une mutation Empty
MessageSujet: Re: Hésitation pour une mutation   Hésitation pour une mutation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation pour une mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation mutation molinae
» Lien pour mutation
» Quelle mutation pour ma jj
» Quelle Mutation pour mon Mâle
» Quelle mutation pour BB mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: