Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Avant d'envisager l'achat...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zizaline
Nouveau
Nouveau
zizaline


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Sarthe
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : bricolage, bouledogues, lecture
Date d'inscription : 17/08/2009

Avant d'envisager l'achat... Empty
MessageSujet: Avant d'envisager l'achat...   Avant d'envisager l'achat... Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:00

Bonjour à toutes, j'inaugure là mon deuxième post., et je peaufine ici ma présentation.

Au cours d'une promenade dans une animalerie nous avons fait la rencontre d'un petit être adorable. Une jolie robe rose et grise et une langue bien pendue.....

Pour faire original, il s'appelait coco. Un cacatoès Rosalbin.
Jusqu'ici, je dois avouer je ne m'étais jamais sentie "attirée" par les oiseaux. Mais là j'ai eu un coup de foudre. Cependant nous avons été raisonnables car je ne suis pas à vrai dire une fanatique des animaleries sorti de l'achat des croquettes et des jouets pour chiens !

Alors, nous avons laissé mûrir l'idée, en nous disant que cela ne servait à rien de précipiter les choses. Mais depuis mai, cette idée nous reste en tête.

C'est à ce moment que j'en arrive aux nombreuses questions que nous nous posons (mais je vais y aller mollo, une à la fois, )
Passionnés par les bouledogues français, nous avons été sensibilisés par l'amour de la race et l'élevage sérieux. Nous nous sommes longuement renseignés et avons choisi un élevage qui respectait tous les principes auquel nous étions attachés. Nos deux chiens sont LOF et nous faisons des concours.

J'ai beaucoup plus de mal à trouver pour les perroquets une "norme" de référence.
Pour les canidés, la SCC (société centrale canine) propose sur son site des éleveurs vendant des chiens LOF (inscrits au Livre des Origines Françaises). Qu'en est il pour ma recherche de cacatoès ? Où trouver un élevage qui ne soit pas une usine à oiseaux ?

A quoi dois-je faire impérativement attention dans le contenu de l'annonce avant de me décider ? pour le moment de nombreux termes restent un peu flou et je ne mesure pas bien le plus important.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-celine.com
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

Avant d'envisager l'achat... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'envisager l'achat...   Avant d'envisager l'achat... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:44

zizaline a écrit:
Bonjour à toutes, j'inaugure là mon deuxième post., et je peaufine ici ma présentation.

Au cours d'une promenade dans une animalerie nous avons fait la rencontre d'un petit être adorable. Une jolie robe rose et grise et une langue bien pendue.....

Pour faire original, il s'appelait coco. Un cacatoès Rosalbin.
Jusqu'ici, je dois avouer je ne m'étais jamais sentie "attirée" par les oiseaux. Mais là j'ai eu un coup de foudre. Cependant nous avons été raisonnables car je ne suis pas à vrai dire une fanatique des animaleries sorti de l'achat des croquettes et des jouets pour chiens !

Alors, nous avons laissé mûrir l'idée, en nous disant que cela ne servait à rien de précipiter les choses. Mais depuis mai, cette idée nous reste en tête.

C'est à ce moment que j'en arrive aux nombreuses questions que nous nous posons (mais je vais y aller mollo, une à la fois, )
Passionnés par les bouledogues français, nous avons été sensibilisés par l'amour de la race et l'élevage sérieux. Nous nous sommes longuement renseignés et avons choisi un élevage qui respectait tous les principes auquel nous étions attachés. Nos deux chiens sont LOF et nous faisons des concours.

J'ai beaucoup plus de mal à trouver pour les perroquets une "norme" de référence.
Pour les canidés, la SCC (société centrale canine) propose sur son site des éleveurs vendant des chiens LOF (inscrits au Livre des Origines Françaises). Qu'en est il pour ma recherche de cacatoès ? Où trouver un élevage qui ne soit pas une usine à oiseaux ?

A quoi dois-je faire impérativement attention dans le contenu de l'annonce avant de me décider ? pour le moment de nombreux termes restent un peu flou et je ne mesure pas bien le plus important.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre.

Bonjour,
Pour les perroquets je t'invite dans un premier temps à acheter un ouvrage complet les concernant, et surtout visiter l'élevage avant d'acheter l'oiseau.
Où en es tu de tes recherches sur ce point ?
As tu trouver un éleveur capable d'apporter des réponses à tes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
Invité
Invité




Avant d'envisager l'achat... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'envisager l'achat...   Avant d'envisager l'achat... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:47

bonjour

moi je te poserai une seule question , as tu eu déjà des oiseaux celui ci serat'il le premier ? si c'est le cas commencer par un rosalbin me paraît délicat Salut
Revenir en haut Aller en bas
zizaline
Nouveau
Nouveau
zizaline


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Sarthe
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : bricolage, bouledogues, lecture
Date d'inscription : 17/08/2009

Avant d'envisager l'achat... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'envisager l'achat...   Avant d'envisager l'achat... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:05

YannD a écrit:
zizaline a écrit:
Bonjour à toutes, j'inaugure là mon deuxième post., et je peaufine ici ma présentation.

Au cours d'une promenade dans une animalerie nous avons fait la rencontre d'un petit être adorable. Une jolie robe rose et grise et une langue bien pendue.....

Pour faire original, il s'appelait coco. Un cacatoès Rosalbin.
Jusqu'ici, je dois avouer je ne m'étais jamais sentie "attirée" par les oiseaux. Mais là j'ai eu un coup de foudre. Cependant nous avons été raisonnables car je ne suis pas à vrai dire une fanatique des animaleries sorti de l'achat des croquettes et des jouets pour chiens !

Alors, nous avons laissé mûrir l'idée, en nous disant que cela ne servait à rien de précipiter les choses. Mais depuis mai, cette idée nous reste en tête.

C'est à ce moment que j'en arrive aux nombreuses questions que nous nous posons (mais je vais y aller mollo, une à la fois, )
Passionnés par les bouledogues français, nous avons été sensibilisés par l'amour de la race et l'élevage sérieux. Nous nous sommes longuement renseignés et avons choisi un élevage qui respectait tous les principes auquel nous étions attachés. Nos deux chiens sont LOF et nous faisons des concours.

J'ai beaucoup plus de mal à trouver pour les perroquets une "norme" de référence.
Pour les canidés, la SCC (société centrale canine) propose sur son site des éleveurs vendant des chiens LOF (inscrits au Livre des Origines Françaises). Qu'en est il pour ma recherche de cacatoès ? Où trouver un élevage qui ne soit pas une usine à oiseaux ?

A quoi dois-je faire impérativement attention dans le contenu de l'annonce avant de me décider ? pour le moment de nombreux termes restent un peu flou et je ne mesure pas bien le plus important.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre.

Bonjour,
Pour les perroquets je t'invite dans un premier temps à acheter un ouvrage complet les concernant, et surtout visiter l'élevage avant d'acheter l'oiseau.
Où en es tu de tes recherches sur ce point ?
As tu trouver un éleveur capable d'apporter des réponses à tes questions ?

Le problème est bien là, je ne parviens pas à trouver d'élevage dans ma région pour pouvoir poser mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-celine.com
zizaline
Nouveau
Nouveau
zizaline


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Sarthe
Emploi : Chargée de communication
Loisirs : bricolage, bouledogues, lecture
Date d'inscription : 17/08/2009

Avant d'envisager l'achat... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'envisager l'achat...   Avant d'envisager l'achat... Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:07

liliane a écrit:
bonjour

moi je te poserai une seule question , as tu eu déjà des oiseaux celui ci serat'il le premier ? si c'est le cas commencer par un rosalbin me paraît délicat Salut

En effet, je n'ai pas et je n'ai jamais eu d'oiseau.
Pourrais tu m'expliquer pourquoi il est plus délicat de commencer par un rosalbin ?
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.max-celine.com
Contenu sponsorisé





Avant d'envisager l'achat... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'envisager l'achat...   Avant d'envisager l'achat... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'envisager l'achat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question avant acquisition
» enervement avant ponte
» vermifuger avant repro
» vermifuger avant reproduction
» materiel avant naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: