Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine

Aller en bas 
+7
libellule
avrile
Lapous
cracotte
dalar17
Psichee
Filou
11 participants
AuteurMessage
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:38

Salut

Même quand on ne veut pas faire d’EAM……on est parfois obligé d’y aller.

Je vais donc vous faire partager mon sauvetage de deux bébés calos

Du 3 au 7 juillet naissance de 6 calos …..2me couvée du couple……la première couvée s’est déroulée sans aucun souci.

Le 13 juillet : 2 morts jabots vides……les 4 autres nourris mais ils n’ont pas fière allure.

Le 14 juillet : 2 morts jabots mi-vides……les deux autres pas très nourris et froids.

J’ai Titi au tel et je lui dis que je vais sûrement perdre toute la couvée car je ne vois plus les parents aller au nid.

Elle n’est pas très heureuse de savoir que je vais laisser faire les choses et me lance une phrase assassine : « Brigitte, on est responsable de ce qu’on apprivoise !! »

J’ai fait du sauvetage en début d’année pour un molinae…..par contre je n’ai plus fait d’ EAM depuis des années pour des calos……et surtout aussi petits

C’est donc avec des pieds de plomb que je mets mon terrarium à 33 degrés et que je sors ces deux petits calos FB. Ils ne sont pas très gaillards … ils ont 8 jours avec petit retard de croissance.

Je décide qu’il n’y aura pas de repas la nuit……et les 4 premiers jours je répartis 6 repas de 7h00 à 23h00.

Rapidement je comprends pourquoi la couvée a été abandonnée…..
Les deux bébés ont le muguet…gr…gr…….
J’ai dans la pharmacie une bouteille de mycostatine non ouverte …date de péremption mai 2009 ……. je vais donc l’utiliser.

Je cherche sur le forum et je trouve qu’on peut donner 5 gouttes directement dans le bec…..et ensuite 3 gouttes / 3 fois par jour. Je lis aussi qu’il est mieux de les donner entre les repas.

Dès la découverte du muguet, ils ont des seringues différentes pour leur repas…..des seringues différentes de 1cc pour la mycostatine. J’utilise un marqueur noir pour colorer le bout du piston …….et il y a des points qui me permettent de différencier les oiseaux.

5 gouttes de mycostatine = 0,1 cc
Je leur ai donné pendant 15 jours …3fois par jour ….0,1cc……1/2h avant repas

Pour les repas, ils ont eu :
- 6 fois du 14 au 17 juillet
- 5 fois du 18 au 25 juillet ( 7 – 11 – 15 – 19 – 23 )
- 4 fois du 26 au 1er août ( 7 – 13 – 18 – 23)
- 3 fois du 2 au 9 août ( 7.30 – 15 – 22.30 )
- 2 fois du 10 au 16 août ( 10.30 – 21 )
- 1 fois à partir du 17 aout

Pour les quantités …..j’ai commencé avec 2 cc …….et le maximum a été 18 cc le soir.

La première semaine, sans doute à cause du muguet, la digestion était lente. J’ai acheté un pot de mousseline de pomme et j’en ai ajouté une ½ cuillère à thé dans la préparation de la A21.

Je préparais juste ce qui était nécessaire pour un repas …..jamais au frigo……nouveau mélange à chaque fois

Dès 4 semaines, j’ai mis à disposition une baguette de millet…..qu’ils ont ignorée pendant quelques jours.

Pour leur habitat, ils sont restés dans le terrarium chauffé jusqu’à 4 semaines …..j’ai diminué les degrés à partir de 3 semaines et vu les températures à l’intérieur des maisons , ils ont déménagé vers un grand aquarium que je pouvais facilement nettoyer et déplacer.

A 5 semaines, je les ai mis en grande cage …… baguettes de millet … plateau avec graines… et j’ai attendu quelques jours de les voir picorer.

A 6 semaines c à d hier 17 août, j’ai décidé de les laisser se débrouiller en journée……..et un seul repas A21 vers 20h00.

Je vais les laisser quelques jours à ce régime…….je les vois picorer de plus en plus…….et ensuite je devrai couper le cordon ombilicale…..lol…..lol.

J’arrive doucement à la fin de ce sauvetage ……..mais je ne voudrais pas recommencer de si tôt car c’est beaucoup de temps, d’énergie et de stress.

Mais je suis contente de l’avoir fait …….et surtout de l’avoir réussi.


Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Img_1711


Sur cette photo , on voit que le bébé a le muguet


Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Img_8511


Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Img_1911

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Img_2020

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Img_2128

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Img_2218

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Img_2219

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Img_2220


Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine 24 Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine 24
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:19

Bravo pour ton sauvetage, deux bêtes sauvée! \o/
Revenir en haut Aller en bas
dalar17
Habitué
Habitué
dalar17


Masculin
Nombre de messages : 1109
Age : 75
Localisation : NORD Hautmont
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage
Date d'inscription : 24/11/2007

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:30

joli sauvetage La persévérance paye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:59

bonjour

magnifique , ils reviennent de loin ceux là aussi et bravo à toi c'est du travail mais quelle satisfaction aussi
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:04

Bravo pour ce sauvetage

Tes bebes sont devenus magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:24

belle réussite technique Bravo

par contre
sur l'obligation morale que l'on aurait d'intervenir systématiquement,
...je suis nettement plus réservé ...

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
avrile
Super Membre
Super Membre
avrile


Masculin
Nombre de messages : 2100
Age : 31
Localisation : Le Bourget 93 Seine-saint-denis
Emploi : Etudiant
Loisirs : Les oiseaux, Les vacances et Paris
Date d'inscription : 24/02/2008

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:33

Super sauvetage Bravo
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:33

bravo brigitte!

tu as de la chance que le muguet ne cachait pas autre chose!!!!! tu sais qui le met ? le papa, ou la maman ?

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:39

libellule a écrit:
bravo brigitte!

tu as de la chance que le muguet ne cachait pas autre chose!!!!! tu sais qui le met ? le papa, ou la maman ?


Voila quelque chose que tu vas devoir m'apprendre.......je fais quoi ??????

Je dois les attraper ????? Je peux le voir dans leur bec ?????

Dès qu'ils ont abandonné cette couvée, je les ai retiré de la volière repro.


Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine 24 Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine 24
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:46

je sais ça de puis que je suis passée chez le vétérinaire. brasseur. en général, le muguet est un profiteur d'une faiblesse d'un oiseau, et se déclenche suite à une maladie cachée d'un osieau.

dans mon cas, ce fut du giardia. mais ça peut être la trichomonose au autre chose. (et bien souvent des protozoaires)

si j'ai plus de renseignements à ce sujet, je te le ferai savoir.

c'est pour ça que le vét m'a dit qu'il fallait souvent traiter au tricho plus, en tout cas chaque fois le plus près possible de la date ou l'on met un couple en repro. ce n'est pas nocif du tout, et même plutôt recommandé.

tu as des sols qui ressemblent aux miens. et il ne faut pas grand chose pour qu'n oiseau soit porteur sain de la maladie.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:04

Re

Comme en général je mets tous mes couples en repro fin mars / début avril........... sauf les molinae et inséparables 1 mois plus tôt .........il serait donc conseillé de faire une cure de Tricho Plus à cette période ???????

Je sais que c'est une poudre à diluer dans l'eau de boisson....... on t'a conseillé combien de jours ???????

Avant repro on doit déjà vermifuger ( en 2 fois ) ........ ton vétérinaire t'a dit si on pouvait faire suivre ces deux traitements sans danger ??????

Tricho Plus de Oropharma ......tu le trouve en animalerie ou pharmacie ???????



Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine 24 Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine 24 Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine 24
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:13

tricho plus, en pharmacie.

le traitement peut être donné en même temps que le vermifuge sans souci (entre les deux, en fait) c'est 5 jours dans l'eau de boisson.

il faut le plus près possible de la pose des nids, et entre chaque couvée. le vétérinaire m'a dit 5 fois par an minimum. c'est inoffensif pour les "organes" vitaux de l'oiseau. au contraire, ça enlève les hôtes indésirables.

un traitement durant l'hiver est bon aussi.

c'est minuscule . au microscope, et avec une coloration, on dirait un noyau de cerise.

le souci de cette chose, c'est qu'on ne voit pas toujours quand les oiseaux sont malades, ou porteurs, et quand il le sont, c'est le foie qui trinque.

à ce moment, si ce n'est pas trop tard, il faut en plus donner un traitement antibiotique à large spectre. ça ne marche pas à tous les coups, et les oieaux sont de toutes manières, toujours très sensibles sur le plan digestif.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMer 19 Aoû - 2:47

Merci Nath pour toutes ces précisions.
Pour 2010, on pourra établir un calendrier de préparation pré-repro.

Je suis occupée à EAM 2 ondulées .... par ahsard, elles ont le même âge que les calos de Brigitte et je suis aussi à un seul repas le soir .. comme je suis en congé j'ia un peu plus l'occasion d'observer les bb et je les vois manger les graines à maintes reprises la journée .... un des 2 bb a mêm pris un bain!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Membre trés actif
Membre trés actif
dorothee


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : maubeuge nord de la france
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 12/08/2009

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMer 19 Aoû - 6:39

voilà un super sauvetage, ils sont devenus tres beau..
Revenir en haut Aller en bas
http://anoukis59.skyrock.com/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:06

Les levures st préexistentes ds tt les cavités de l'organisme et se développent lors d'un état de faiblesse elles ne st pas nécessairement transmises lors du nourrissage par les parents .

L'on en donne en prévention au prématurés humains.

J'ai nourri un bb sorti de l'oeuf avec le cordon reliè à la membrane , donc sans grande espèrance pour sa vie il a très mal grandi faute au muguet .Il n'avait jamais été nourri par les parents une cure de mycostatine et badigeonnage de l'interieur du bec lui a sauvé la mise .

A ce jour il est en volière et a récupèré une taille normale .A 1 mois il pesait 50 gr .....si vs le voyez à ce jour !

Lapous,pour répondre à tes hésitations sur la nécessité morale d'intervenir , encore une fois " on est responsable de ce que l'on .
apprivoise "

Je rajouterai même au risque de déplaire :" Parce qu'on disait que c'était impossible ,il l'a fait " ... (et réussi bien entendu ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:20

bonjour

L'eam ne devrait servir qu'à ça c'est à dire sauver si on le peut des oiseaux condamnés parce que délaissés par les parents ou même si les parents meurent pour une raison ou une autre .
Mais l'eam ne suffit pas pour vraiment apprivoiser un oiseau si l'on se contente de le nourrir et de le soigner s'il en a besoin et ensuite de le remettre en volière , je ne vois pas trop ou est le problème moral pour moi le problème serait de les laisser mourrir ........
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:56

euh liliane j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire .
Tous les oiseaux que j'ai dû nourrir à la main ,l'ont été par nécessité .Ils retournent en volière une fois tiré d'affaire et se montre très familiers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:39

colette claverie a écrit:
euh liliane j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire .
Tous les oiseaux que j'ai dû nourrir à la main ,l'ont été par nécessité .Ils retournent en volière une fois tiré d'affaire et se montre très familiers .
bonjour colette

c'est exactemlent ce que j'ai voulu dire , si juste nourris et pas manipulés ils ne sont pas vraiment imprégnés par l'homme donc tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:52

ah ! d'accord
Ils restent familiers selon les individus certes. Ils viennent se percher sur moi ,mais je ne tiens à ce qu'ils restent entre eux et si ils st bien aussi avec moi c'est un plus .

Je craignais que celle qui a eu les pattes ligotées et qui a été manipulée péniblement se montre fuyante et traumatisée mais non .
Après un temps d'adaptation à son handicap elle a la même attitude que les autres et n'hésite plus à atterrir sur moi .
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:04

colette claverie a écrit:
Lapous,pour répondre à tes hésitations sur la nécessité morale d'intervenir , encore une fois " on est responsable de ce que l'on .apprivoise "

j'ai mal exprimé ma pensée:
on a bien sur un devoir envers nos animaux,
mais il n'y a pas à culpabiliser en cas d'échec,
faute de compétences,faute de disponibilités,
l'essentiel est de donner le meilleur.

par contre j'ai eu culpabilisé pour "acharnement excessif" ,
et c'est une situation fort désagréable ...

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:12

comme tu dis..... acharnement excessif....... et c'est dur de voir la limite. j'ai eu 3 cas cette année, et un que j'ai euthanasié.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:41

L'"acharnement excessif" est le plus dur à vivre car au bout d'un moment on continue à nourrir, à aider en se disant c'est pour aujourd'hui, pour demain.... C'est le plus dur !

Mais tant qu'il reste une infime petite chance....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:52

En tout cas belle histoire illustrée de Filou .Oui les petits valent toujours la peine que l'on s'acharne ils ont des capacités que l'on ne soupçonne pas .

Quand je vois mon "link" ( fils de l'albinos ) little peanut et touit je ne regrette pas mon acharnement ils sont ma fiérté et rien ds leur présent ne laisse deviner leur passé des plus incertains .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine   Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage de 2 calos à partir d'1 semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère semaine
» a partir de quel age ?
» Nouriturre spécifique pour croupion rouge
» Recherche nom éleveur à partir de son n°...
» absente une bonne huitaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: