Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 persil ????

Aller en bas 
+14
psittaphile74
bénédicte
Pédritas
vatapa
frabil
libellule
bruno76
Lapous
Lucas
DUDULE
j-p
pinky
opale
larbite
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

persil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: persil ????   persil ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:53

vatapa a écrit:
Eh bien, il semblerait que ce soit un mythe...
Ou pas. pense

Après beaucoup de recherche sur le persil, et sur ce fameux mythe, j'ai compris ceci. Et j’espère que certains pourront confirmer mes dire...

Le persil n'est pas toxique pour les oiseaux si ils en mangent.

Le problème avec le persil viendrait du fait, qu'il contient des agents photosensibilisant ( psoralènes). C'est à dire qui réagissent avec le soleil (surtout avec les ultraviolets) et qui augmentent fortement la sensibilisation de la peau, et provoque rougeur avec des petites bulles fortes démangeaisons, sur la totalité de la peau. Pour annuler les effets de ces agents photosensibilisant et de stopper la source (le persil) plus d'ensoleillement pour éviter une quelconque réaction, et faire un apport en vitamines PP (B3) et des caroténoïdes ( en gros beaucoup de carottes lol)


Alors est ce que c'est pour ces raisons qu'il ne faut ou faudrait pas donner de persil, sachant que c'est plein de vitamine A, et sachant aussi que beaucoup de légumes, de fruits, et de plantes naturelles peuvent en apporter tout autant.pense
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

persil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: persil ????   persil ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:09

et alors leur peau est protégée par les plumes.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

persil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: persil ????   persil ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 11:16

je suis d'accord,

mais alors pourquoi il leur faut du soleil pour permettre de fixer le calcium?? Les os sont dans le corps, donc avant il y a la peau, et les plumes...pense
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

persil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: persil ????   persil ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:28

Il faut regarder la pub à la télé avec a paléontologue dont la mère a cassé un os !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
persil ???? - Page 2 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

persil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: persil ????   persil ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 15:41

La fixation du calcium est liée à la présence de vitamine D3 qui est principalement synthétisée par le soleil.
Certes les plumes ne permettent pas au soleil d'être en contact avec la peau mais la plupart des oiseaux possèdent à la base de la queue une glande uropygienne plus ou moins grosse suivant les espèces (il y a quelques exceptions ) qui secrète un liquide huileux qui permet principalement de protéger leur plumage mais aussi contiendrait les précurseurs de cette vitamine.
Les oiseaux puisent cette substance huileuse et la répande sur leur plumage pendant le toilettage , cette vitamine est ensuite synthétisée par le soleil et ensuite ingérée lors du toilettage suivant.
Revenir en haut Aller en bas
tatisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
tatisse


Féminin
Nombre de messages : 3075
Age : 54
Localisation : drome
Emploi : fleuriste
Loisirs : mes oiseaux et la lecture
Date d'inscription : 08/12/2009

persil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: persil ????   persil ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 15:48

et l'etre humain se croit superieur à la nature , elle est vraiment bien faite , tout est prévue minucieusement
Revenir en haut Aller en bas
http://bea26.skyrock.com/
Pédritas
Membre trés actif
Membre trés actif
Pédritas


Masculin
Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : bouches du rhones
Emploi : -
Loisirs : sport
Date d'inscription : 03/05/2011

persil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: persil ????   persil ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 17:14

psittaphile74 a écrit:
La fixation du calcium est liée à la présence de vitamine D3 qui est principalement synthétisée par le soleil.
Certes les plumes ne permettent pas au soleil d'être en contact avec la peau mais la plupart des oiseaux possèdent à la base de la queue une glande uropygienne plus ou moins grosse suivant les espèces (il y a quelques exceptions ) qui secrète un liquide huileux qui permet  principalement de protéger leur plumage mais aussi contiendrait les précurseurs de cette vitamine.
Les oiseaux puisent cette substance huileuse et la répande sur leur plumage pendant le toilettage , cette vitamine est ensuite synthétisée par le soleil et ensuite ingérée lors du toilettage suivant.
Merci pour ces informations très intéressantes. persil ???? - Page 2 108 
Revenir en haut Aller en bas
peper
Membre de luxe
Membre de luxe
peper


Masculin
Nombre de messages : 9186
Age : 30
Localisation : Dans le cher (18170)
Loisirs : oiseaux, photo
Date d'inscription : 18/06/2011

persil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: persil ????   persil ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 22:28

Chapeau psita tu nous épate encore et toujours Merci
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

persil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: persil ????   persil ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep - 8:48

Merci Psitta !!! Je ne savais pas du tout cela !!!

comme quoi, la nature est bien faite
Revenir en haut Aller en bas
Calo84
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Emploi : Prof
Loisirs : Photo
Date d'inscription : 15/10/2013

persil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: persil ????   persil ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:09

J en donne a mes Calopsittes et a mon ancienne aussi et elles adorent, pas de pbme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




persil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: persil ????   persil ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 11:59

Bonjour à tous,

Débat récurrent sur ce fameux persil qui peut provoquer une photosensibilisation si exposition au soleil. !!!

Après bien des recherches sur ce sujet, où les avis divergent, pour ma petite expérience, j'en donne en évitant les jours de grand soleil, par précaution peut-être inutile !!! Soit je le mets en bouquet, soit je fais un petit hachis carottes-persil. Au début, ils triaient ne mangeant que le persil, maintenant mangent les carottes avec. Mais il est vrai que je n'en donne pas souvent et qu'en j'en donne, c'est en petite quantité.
Jamais eu de problème avec ce fameux persil. Jusqu'à présent !!!
Après, comme je l'ai lu sur un autre forum, si cela perturbe quelqu'un, autant ne pas en donner, ils peuvent puiser leurs vitamines ailleurs.

Si je me trompe dites le moi, mais en plus de la patate crue et l'avocat, je crois qu'il ne faut pas donner non plus oignons et poireaux.

Bonne journée à tous persil ???? - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

persil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: persil ????   persil ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 12:10

si, on peut donner des oignons sans problème, nous leur en distribuons dans l'eau, macérés une journée ou deux lors des stress d'une bourse ou d'un voyage.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




persil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: persil ????   persil ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 14:01

Ok, merci Bénédicte pour cette info que je ne connaissais pas.

Bonne journée Salut 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





persil ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: persil ????   persil ???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
persil ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Persil toxique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ALIMENTATION-
Sauter vers: