Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 femelle croupion rouge agressive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

femelle croupion rouge agressive Empty
MessageSujet: femelle croupion rouge agressive   femelle croupion rouge agressive Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:48

hello,

au vu de pas mal de posts, on peut voir que les oiseaux ont leur vraie personnalité qui leur est propre.
mon soucis est le suivant :

mon couple reproducteur de croupion rouge a trois jeunes qui viennent de sortir du nid, il s'agit d'un mâle et deux femelles. ils sont beaux, pas encore indépendants (encore une bonne quinzaine de jours à rester avec pôpa-môman) mais voilà; la femelle chasse ses filles avec insistance et à grands cris. le père, un peu con-con ne bronche pas et regarde faire.
si ça continue, je crains des blessures et moins de nourrissage, alors que faire ? retirer la femelle, le nid, ou les petits ? ils sont trop agés pour l'EAM et trop craintifs.

merci pour vos conseils à venir
Revenir en haut Aller en bas
ade
Super Membre
Super Membre
ade


Masculin
Nombre de messages : 1902
Age : 42
Localisation : pas de calais, la côte d'opale
Emploi : opérateur
Loisirs : motocross, oiseaux exotiques
Date d'inscription : 26/02/2006

femelle croupion rouge agressive Empty
MessageSujet: Re: femelle croupion rouge agressive   femelle croupion rouge agressive Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:19

ça fait combien de jour que les jeunes sont sortis

perso à cause d'un mâle j'ai retiré les jeunes 9 jours après leur sorti du nid. j'ai mi les 4 jeunes dans une petite cage avec du pain maison (voir le sujet sur le pain) de la pâtée des graines et de l'eau.

Après chaque cas est unique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
kalinou
Membre actif
Membre actif
kalinou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : Picardie (80 )
Emploi : Assistante maternelle
Loisirs : Les Oiseaux et L' informatique
Date d'inscription : 07/08/2009

femelle croupion rouge agressive Empty
MessageSujet: Re: femelle croupion rouge agressive   femelle croupion rouge agressive Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:48

Oui je viens d'avoir le meme cas mais inverser 4 bébé mâles croupion rouge et le pere les courser et la mere ne diser rien cela fait plus de 8 jours qu'ils sont sorti du nid et comme il commence a manger seul je les ai retirer des parents juste a l'instant et ca ce passe plutot bien . et heureusement car j'en avait un avec le plumage abimer a ca queue .
Revenir en haut Aller en bas
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

femelle croupion rouge agressive Empty
MessageSujet: Re: femelle croupion rouge agressive   femelle croupion rouge agressive Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:47

les jeunes sont sortis depuis samedi dernier, c'est encore tôt pour les séparer, je pense.
le plumage des jeunes n'est pas abimé et ile ont la possibilité de se réfugier dans le nid.
je vais voir ce que ça donne dans les prochains jours et si ça continue je les retire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle croupion rouge agressive Empty
MessageSujet: Re: femelle croupion rouge agressive   femelle croupion rouge agressive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle croupion rouge agressive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle croupion rouge
» Croupion rouge Mâle et Femelle ?????
» probléme femelle agressive
» Femelle calopsitte agressive dans son nid
» croupion rouge TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AUTRES AUSTRALIENNES-
Sauter vers: