Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP

Aller en bas 
+15
yppo
le Pirate
ZAZA
KAKABIDI
Flo
eric 29
Psichee
Lapous
plankton
mandine
DUDULE
ced80
libellule
bénédicte
trinette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trinette
Membre trés actif
Membre trés actif
trinette


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 54
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 17/12/2005

des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP   des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:43

yppo a écrit:
as tu fait quelque chose pour les animaux du voisin ? tes voisins viennet tous les jours s'en occuper où ils ont été laissé à l'abandon pour de bon ? il ne faut pas les laisser là bas...
c'est vraiment n'importe quoi...

(j'ai pas d'idée pour les rats...) à par oui, adopter un chat n'est pas une si mauvaise idée...

et le chat du voisin, il ne les tue pas ?

Depuis "madame chat" de chez le voisin à ramené ses 3 petits et le moindre rongeur trépasse.. dans le lot il y a un chat tout petit et maigre (même pas 3kg) il se faufille partout et plus de rongueur, ça marche mieux que les appats, c est vraiment plus rapide..

des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP - Page 2 Ratici10
Revenir en haut Aller en bas
start
Nouveau
Nouveau
start


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : prov de Namur
Emploi : employé
Loisirs : oiseaux, chiens
Date d'inscription : 17/05/2011

des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP   des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 0:40

J'ai piégé pas mal de souris. Depuis 2 mois, plus rien comme souris ou campagnol. Un ou des rats sévicent à proximité. Les chats du quartier rodent la nuit, mes chiens le jour mais c'est du gros ( 20 cm) Je n'ose pas empoisonner car il y a les chiens , et les chats puis les oiseaux. Chance, jusqu'à présent, le béton et le grillage ont arrêté l'invasion à la limite externe de la volière.
Je vais tenter d'envoyer l'échappement de la tondeuse dans la/ les galeries avec un rien de d'huile en plus pour bien voir si je n'aboutis pas dans la volière ou en dessous. En tout cas , l'eau dérangeait les souris mais ici pas le rat.
Revenir en haut Aller en bas
andjy
Membre trés actif
Membre trés actif
andjy


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : martin-eglise, france
Emploi : etudiant
Loisirs : oiseaux, sport
Date d'inscription : 09/05/2011

des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP   des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:34

Les plaques de glu sont efficaces je trouve.

Par contre des qu'il est coincé dans la glu, si tu l'entends va abréger ses souffrances car leur mort est loin d’être instantanée, et ils couinent beaucoup.

Moi je mettais un bon morceau de fromage qui pue au milieu de la plaque pour les attirer.

Efficace mais sa coûte cher pour l'utilisation que tu peux en faire, car une fois collé, difficile de le retirer, et la moitié de la glu est parti après un rat.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP   des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:27

gros pb que le tien .

j'avais aussi une invasion de gros rats installés dans mon jardin avec des trous partout 7 trous en tout au bas de murs . malgré la sympathie pour l'espèce leur trop grande prolifération oblige à des actions radicales .pièges nasses ,les jeunots s'y laissent prendre toute une nichée 5 à la fois mais l'expérience sert aux autres rats qui contournent le piège ...pas le courage de les occire alors je les ai déportés ds un bois.......le pb perdurant , s'emplifiant j'ai mis du poison ds les trous avec la trouille pour les chats et chien .bien sûr ils en ont consommé -vu des crottes bleues comme le poison) mais après ils ont sortis les sachets de poison des trous n'y ont plus touché .Ils ont bouffé mes tourterelle et un pigeon handicapé inapte au vol ...alors j'ai fait des mèches avec de vieux tissus imbibés de kerdane je les ai enfoncés ds les trous et mis le feu en bouchant à moitiè le trou avec de la terre pour les enfumer .Opération renouvelée matin et soir 3 jours plus de rats depuis ..... je suppose qu'ils ont transmis l'info de l'inhospitaliy=té des lieux désertés depuis .evidemment ds une maison pas possible .

en tout cas protéger tes volières en doublant le grillage .
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP   des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 11:43

Pas mal l'idée du kerdane et de les enfumer !

Attention aux pièges à glue, ils doivent être placés pour qu'aucun oiseau ne puisse y avoir accés !

Pendant l'agonie, pour ceux qui n'aiment pas les ahever, il y a la solution des boules Quies !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP   des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin - 12:44

une chose est sûre ,l'on est jamais assez vigilant avec les poisons et la glu.

expemple vécu avec les sachets de blé bleu empoisonnés distribués à la demande ds les mairies .

Dans une volière dt le sol était en terre ,j'ai creusé un trou pour mettre un bac en plastique du poison dedans le tout recouvert d'un grillage grosses mailles laissant le passage aux souris et non aux oiseaux ,le tout recouvert de tuiles .Oui mais voilà c'était sans compter sur les ...fourmis ,qui ds un premier temps ont volé le blé ,l'ont engrangé ds leur grenier souterrain ,puis averties de leur bévue ont remonté le grain à la surface ..une colmbe diamant en a fait les frais .

voilà un impondérable ,donc jamais ds une volière .

La glu idem ,malgré mes feintes que je croyais imparables pour la réserver aux seules souris ,un oiseau plus curieux que les autres s'est englue,1 rossignol du japon . la glu était déposée sur un bout de plastic mou sous un bac plastique .
comment l'oiseau s'est glissé dessous ??? mystère .

Le fait est que je m'en suis aperçue à temps ,l'oiseau se débattant s'engluait plus encore,j'ai posé la main sur lui pour qu'il arrête de bouger et j'étais à mon tour engluée .J'ai mis l'autre main et me voilà emmerdée gravement les 2 mains prises.Impossible de me libérer seule ......je ne vs raconte pas la suite .l'oiseau a été sauvé mais ses plumes coupées .Il n'a plus jamais chanté .

alors faites attention très attention .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP   des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des rats... COMMENT LES ELIMINER HELP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: