Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 je crois que j'ai fait une bêtise

Aller en bas 
+6
k-rail
lolo
DUDULE
frabil
lolonanar
Maryse
10 participants
AuteurMessage
Maryse
Membre trés actif
Membre trés actif
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : LECTURE et MES ZOZIOS
Date d'inscription : 31/07/2009

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:39

je crois que j'ai fait une bêtise Sad
Bonjour,

En voulant nettoyer la cage (à fond) de mes calopsittes comme ce sont des "ts" j'ai essayé de les attraper pour les mettre dans une boîte en carton qu'un éleveur m'avait passé.

J'ai mis des gants car je sais que ces petites bêtes pincent fort et j'ai commencer par attraper la plus petite qui m'a échappée mais sa queue m'est restée dans les mains.

Est ce grave ? Sa queue va t'elle repousser ?

Merci de vos réponses
.
Revenir en haut Aller en bas
lolonanar
Moderateur
Moderateur
lolonanar


Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 37
Localisation : Finistère 29
Emploi : couvreur
Loisirs : foot - oiseaux - informatique
Date d'inscription : 31/05/2005

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:44

Dans 1 mois et demi 2 mois, elle aura une queue toute neuve, à l'avenir tache de faire attention et essaye de trouver un autre système pour nettoyer la cage, car les mettre dans une boite en carton à chaque fois ......
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagelolo.free.fr
Maryse
Membre trés actif
Membre trés actif
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : LECTURE et MES ZOZIOS
Date d'inscription : 31/07/2009

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:57

bah quand je n'avais que Fika ça se passait bien mais depuis que j'ai Pioupiou acheté chez un éleveur ils se grattent sans arrêt j'ai donc acheté une bombe de natural itec en spray comme on m'avait conseillé et comme je voulais asperger la cage de fond en comble je ne voulais pas que mes petits chéris soient asphixiés : c'est pour ça que j'ai voulu les retirer de la cage et profiter en même temps de nettoyer la cage à fond.
Jusqu'à présent je nettoyais avec les oiseaux dedans mais c'était pas facile.
Je ne sais pas comment faire la prochaine fois surtout qu'en attrapant Fika, même avec les gants, il m'a bien pincé
.
je crois que j'ai fait une bêtise Sad
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:34

Rien de grave
Plus tu le manipuleras, plus tu apprendras à le faire et à éviter de trop te faire mordre.
Après parait-il qu'on ne prend plus de gants 013

Pour la queue comme l'a dit Loick, pas de souci ça repousse.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:48

Rien de grave.... Mais je préfère manipuler les oiseaux à main nue !On sent mieux comment les tenir !

Et si les voyages forment la jeunesse, les morsures forment l'éleveur ! (Lara KIRI)

En fait avec des gants de boxe, c'est plutôt pour les assommer !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeMer 2 Sep - 19:57

DUDULE a écrit:
Rien de grave.... Mais je préfère manipuler les oiseaux à main nue !On sent mieux comment les tenir !

Et si les voyages forment la jeunesse, les morsures forment l'éleveur ! (Lara KIRI)

En fait avec des gants de boxe, c'est plutôt pour les assommer !
je crois que j'ai fait une bêtise Laughin3
entièrement daccord 013
Revenir en haut Aller en bas
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:29

Au début, je les attrapais aux gants les miennes. Mais je trouve que l'on ne sent pas sa force de serrage ...

Donc, maintenant, je ne met plus rien, je les attrape à mains nus, mais j'en paye le prix fort je crois que j'ai fait une bêtise 61
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:46

k-rail a écrit:
...
Donc, maintenant, je ne met plus rien, je les attrape à mains nus, mais j'en paye le prix fort je crois que j'ai fait une bêtise 61

Mais quand tu en auras trop marre de te faire pincer, tu les attraperas comme il faut sous le bec de chaque côté de la tête (sauf si tu as des prédispositions maso trés prononcées). je crois que j'ai fait une bêtise 61
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
mandine
Membre trés actif
Membre trés actif
mandine


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : montelimar
Emploi : opticienne
Loisirs : calo
Date d'inscription : 30/07/2009

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:33

en ce moment, jai un petit d'un mois passé qui pince bien ...mais jai trouvé la technique pour qu'il ne fasse pas trop mal ...
je le "plaque" contre moi et je ne laisse surtout pas le bout des doigts a portée de son bec, sinon, aïe aïe aïe !
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-passions.forumpro.fr/
Maryse
Membre trés actif
Membre trés actif
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : LECTURE et MES ZOZIOS
Date d'inscription : 31/07/2009

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeJeu 3 Sep - 5:49

merci de vos réponses : en fait de me faire pincer m'est "presque" égal je crois que j'ai fait une bêtise 61

J'étais plus inquiète pour la queue de ma "Pioupiou" ça fait drôle on dirait qu'elle est toute "nue"
013

Dans un sens c'est Fika qui va être content car comme en ce moment ils se font des "mamours" ça va être plus facile pour lui. je crois que j'ai fait une bêtise Laughin3
D'ailleurs à ce sujet quand deux oiseaux font l'amour ça s'appelle bien "cocher" ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Membre trés actif
Membre trés actif
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : LECTURE et MES ZOZIOS
Date d'inscription : 31/07/2009

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeJeu 3 Sep - 5:54

DUDULE a écrit:
k-rail a écrit:
...
Donc, maintenant, je ne met plus rien, je les attrape à mains nus, mais j'en paye le prix fort je crois que j'ai fait une bêtise 61

Mais quand tu en auras trop marre de te faire pincer, tu les attraperas comme il faut sous le bec de chaque côté de la tête (sauf si tu as des prédispositions maso trés prononcées). je crois que j'ai fait une bêtise 61

Le problème c'est qu'ils volent dans tous les sens et que c'est la première fois que je les attrapais. donc j'ai pris le dos sans trop serrer pour ne pas faire mal et Pioupiou en s'échappant y a laissé sa queue je crois que j'ai fait une bêtise Sad
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Membre trés actif
Membre trés actif
mandine


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : montelimar
Emploi : opticienne
Loisirs : calo
Date d'inscription : 30/07/2009

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:03

pour l'attraper correctement ça viendra avec l'habitude, je ne me fais pas trop de soucis. je crois que j'ai fait une bêtise 21
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-passions.forumpro.fr/
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:05

Maryse a écrit:
merci de vos réponses : en fait de me faire pincer m'est "presque" égal je crois que j'ai fait une bêtise 61

J'étais plus inquiète pour la queue de ma "Pioupiou" ça fait drôle on dirait qu'elle est toute "nue"
013

Dans un sens c'est Fika qui va être content car comme en ce moment ils se font des "mamours" ça va être plus facile pour lui. je crois que j'ai fait une bêtise Laughin3
D'ailleurs à ce sujet quand deux oiseaux font l'amour ça s'appelle bien "cocher" ?

Oui c'est bien comme cela que l'on dis je crois que j'ai fait une bêtise Lol
Revenir en haut Aller en bas
peg88
Membre de luxe
Membre de luxe
peg88


Féminin
Nombre de messages : 5932
Age : 49
Localisation : Epinal
Emploi : sans
Loisirs : Jeux videos, ma ménagerie
Date d'inscription : 31/03/2008

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:08

En fait "ts" signifie type sauvage leur couleur, pas comment a été élevé l'oiseau, les tiens sont surement EPP : Elevés par les parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Membre trés actif
Membre trés actif
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : LECTURE et MES ZOZIOS
Date d'inscription : 31/07/2009

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeSam 5 Sep - 6:19

peg88 a écrit:
En fait "ts" signifie type sauvage leur couleur, pas comment a été élevé l'oiseau, les tiens sont surement EPP : Elevés par les parents ?

oki merci de la précision. En fait je suis allée dans le forum voir les abréviations et j'en ai conclu que c'était des TS car ils ne viennent pas vers moi et qu'ils ont peur quand j'essaie de mettre ma main même avec des friandises.

Fika nous l'avons trouvé donc on ne connait pas sa provenance et en plus il n'est pas bagué. Il doit être jeune car il n'avait pratiquement pas de crète et qu'il était à moitié plus petit qu'il ne l'est maintenant.

Par contre Pioupiou vient de chez un éleveur donc c'est fort probable qu'elle soit EPP.

Je profite de vos connaissances pour poser d'autres questions vu mon "noviciat" en calopsittes !

Actuellement, ils se font beaucoup de mamours mais je n'arrive pas à savoir si le "cochage" est bon car celà se passe vraiment très vite et que c'est plus Pioupiou la femelle qui se montre "prête" que Fika qui "fait le boulot". Quelqu'un peut il m'indiquer comment je peux avoir des précisions sur l'accouplement et si celui se déroule dans de bonnes conditions .... Combien de temps faut il à la femelle pour pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeSam 5 Sep - 6:37

Pour le cochage,cela se passe en realite assez vite.

Pas de preliminaire chez nois oiseaux je crois que j'ai fait une bêtise Laughin3

Il peut se passer une dizaine de jours je crois,parfois plus,entre les cochages et la ponte.

Mais meme si il y a cochage,cela ne veut pas dire forcement que ta femelle pondra

Il ont quel ages ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Membre trés actif
Membre trés actif
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : LECTURE et MES ZOZIOS
Date d'inscription : 31/07/2009

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:23

la femelle est de 2009 ça c'est sûr puisque nous l'avons acheté chez un éleveur.
Mais le mâle je ne sais pas car nous l'avons trouvé et il n'est pas bagué.
Lorsque nous l'avons ramassé mi juin de cette année il n'avait qu'une toute petite crête et était moins gros que maintenant donc je suppose qu'il est aussi de cette année mais je n'en suis pas sûr du tout car il pouvait être maigre suite à l'épuisement et à un manque de nourriture et il pouvait avoir perdu sa crète après d'éventuelles bagarres avec d'autres oiseaux : donc un grand point d'interrogation pour l'âge du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:33

cracotte a écrit:
Pour le cochage,cela se passe en réalité assez vite.

Pas de préliminaire chez nos oiseaux je crois que j'ai fait une bêtise Laughin3

plusieurs dizaines de secondes assez souvent ,
si les 2 partenaires sont synchro comme il faut ,
.... et avec le son ..............je crois que j'ai fait une bêtise 61

certains couples ne sont jamais aperçus à l'oeuvre,
préférant l'intimité du nid ....

on ne peut juger l'efficacité d'un accouplement à l'observation ....
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Membre trés actif
Membre trés actif
Maryse


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 69
Localisation : LA ROCHELLE
Emploi : SECRETAIRE
Loisirs : LECTURE et MES ZOZIOS
Date d'inscription : 31/07/2009

je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitimeDim 6 Sep - 7:58

Je n'ai pas mis de nid donc j'ai essayé d'observer un peu.
Gros yeux
Alors au départ y a Fika (le mâle) qui entame une longue litanie de chants après il fait plusieurs fois le tour de la cage et Pioupiou (la femelle) le suit, ils se retrouvent face à face en se faisant des bisous silencieux et on dirait même qu'ils "crachent" puis ils refont des tours de cage comme s'ils se cherchaient.
Pioupiou l'appelle par des petits sons et après une demi-heure voir trois quarts d'heure de ces jeux on entend un petit cri et battement d'aile mais qui dure à peine 5 secondes.

Puis après repos et environ un quart d'heure après ils remettent ça jusqu'à 4 ou 5 fois tous les soirs.
Ils ont la santé je crois que j'ai fait une bêtise 61
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je crois que j'ai fait une bêtise Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai fait une bêtise   je crois que j'ai fait une bêtise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois que j'ai fait une bêtise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'espère ne pas avoir fait de bêtise
» Je crois avoir trop fait confiance calo/croupion Questions diverses p2
» ma callo et pas bien elle fait des convulsion et a fait un oeuf tou mou et trans
» La bêtise humaine...........
» travailler avec du panaché : bétise ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: