Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 valeurs des croupions ?

Aller en bas 
+7
bruno76
Lapous
DUDULE
Gaylord
christian
ade
Nathalie !!!
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeVen 11 Sep - 5:19

Les valeurs des croupions sont les mêmes que l'année dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
ade
Super Membre
Super Membre
ade


Masculin
Nombre de messages : 1902
Age : 42
Localisation : pas de calais, la côte d'opale
Emploi : opérateur
Loisirs : motocross, oiseaux exotiques
Date d'inscription : 26/02/2006

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeVen 11 Sep - 5:56

les valeurs arrivent!
encore quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suffusedrosella.cmonsite.fr/
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeVen 11 Sep - 6:13

ok, je suis allée trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:57

hello,

J'ai les tarifs du CDE, ça a un peu augmenté
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:04

Je ne m'intéresse pas aux valeurs du CDE. Les valeurs sont loin de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
Gaylord
Membre très très actif
Membre très très actif
Gaylord


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Picardie (80)
Emploi : Fraiseur
Loisirs : Les animaux, la nature
Date d'inscription : 03/12/2007

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeDim 13 Sep - 19:17

Nathalie !!! a écrit:
Je ne m'intéresse pas aux valeurs du CDE. Les valeurs sont loin de la réalité.

je suis d'accord avec toi Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:48

christian a écrit:
hello,

J'ai les tarifs du CDE, ça a un peu augmenté

Voici un exemple des valeurs sur lesquelles nous travaillons :

BLEU (australien) :
BLEU ................... TRES BON : 40-50
BLEU OPALINE .... TRES BON : Mâle 50-70 - Femelle 45-60
Nous n'avons pas mis de valeur ni pour les oiseaux courants ni pour les oiseaux exceptionnels en série bleue !
En fait il y a des centaines d'oiseaux de série bleue issus de lots de bourses pour qui il faut rappeler que la valeur c'est la qualité et le type plus que la couleur !

J'ai vu des CR BLEU l'autre jour en animalerie à l'étranger à 17,50 le Mâle et 12,50 la femelle...

Eh bien croyez moi, ils étaient TRES CHERS AU KILO....

Je n'ai pas sous la main les veleurs CDE mais je crois qu'elles sont un peu différentes !

A titre indicatif, je vais peut-être céder un Mâle BLEU aux Pays-Bas, split ino possible split Opaline, à un éleveur, je dois lui montrer pour qu'il décide s'il le prend ou non et 50 € ne le choque pas !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
valeurs des croupions ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 5:24

Donc cela fait environ 50% de moins. Les valeurs du CDE sont très élevées en croupion série BLEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:54

Et les prix sur lesquels nous avions travaillé sont trés réalistes !

Il ne faut pas oublier que les valeurs d'échange du CDE n'intègrent pas la notion de qualité... Et que ceux qui les prennent pour une bible ont tendance à prendre en compte es valeurs comme prix unique quelque soit la couleur !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
valeurs des croupions ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:17

ce n'était qu'un renseignement, moi non plus je ne me base pas sur les valeurs du CDE pour céder mes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:56

Des valeurs trop élevées ne peuvent que encourager des traffics entre certains pays plus au nord et la France... Des traffics par cageots complets d'oiseaux cédés avec bénéfice, d'origine inconnue et qui empèchent les Français de céder leur production...

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
valeurs des croupions ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:17

DUDULE a écrit:
Et les prix sur lesquels nous avions travaillé sont trés réalistes !

Il ne faut pas oublier que les valeurs d'échange du CDE n'intègrent pas la notion de qualité... Et que ceux qui les prennent pour une bible ont tendance à prendre en compte es valeurs comme prix unique quelque soit la couleur !


C'est bien là, le problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:22

Nathalie !!! a écrit:
Donc cela fait environ 50% de moins. Les valeurs du CDE sont très élevées en croupion série BLEU.

je sais que par ici aussi
cette cotation est considérée irréaliste et n'est pas suivie

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:52

En fait leur système est honorable : la moyenne de valeurs proposée par des gens de toutes la France mais le système devient aberrant quand il ne tient pas compte du "marché Européen"...

En calos par exemple on peut se demander à juste titre pourquoi les CREMINOS (FP INO) sont suréevaluées et les FP OPALINE sous-évaluées... ET là, il y a de bonnes raisons de s'interroger comme si les FP OPALINES, comme les FB OPALINES ne plaisaient pas au CDE alors que ce sont des calos hyper recherchées et superbes à l'oeil !

Je n'ose pas imaginer quand même pas que des personnes influentes puissent privilégier une couleur qu'ils élèvent au détriment d'une qu'ils n'élèvent pas .... valeurs des croupions ? Sad

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
valeurs des croupions ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
bruno76
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : rouen
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : les oiseaux le milieu associatif
Date d'inscription : 28/11/2008

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:59

Bonsoir,

Les valeurs d'échanges établient et diffusées actuellement
par certaines structures font plus de mal que de bien à notre
passion de nombreux services gouvernementaux sont abonnés
à certaines revues et ce serviront un jour ou l'autre de ces
publications pour nous assimiler à des marchands.
Nous défendons depuis de nombreuses années l'élevage
pour la préservation et par passion.Nous défendons le droit
de cession ou d'échange de nos surplus d'élevage .Mais quand
ils lisent certaines revues ou certains sites ou les petites
annonces sont de plus en plus nombreuses chaques mois et
cela 12 mois sur 12 !!! ils peuvent s'y interresser et ce poser des
questions.
Je pense que les valeurs d'échanges du début ont bien mal
évoluées et quelles n'appartiennent aujourd'hui qu'a une
minorité et que les critéres d'évaluations d'une valeur sont
incomprises.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:46

Tu soulèves là des problèmes délicats et importants !

EN effet au départ les valeurs d'échange servaient à éviter que les éléveurs Français se fassent rouler en allant acheter des oiseaux à l'étarnger qui ne se trouvaient pas en France et l'esprit du départ a dérivé d'autant plus qu'ils servent souvent à justifier des traffics déshonorant pour notre passion et que cela entraîne des mise en "vente" au prix fort d'oiseaux dont la qualité est souvent triste !

Le JUSTE PRIX d'un oiseau, sa VRAI VALEUR, est celui où l'oiseau à céder trouve aisément un acquéreur au prix de cession !

D'autre part la notion de QUALITÉ est trés importante, car si la majorité des acquéreurs ne recherchent pas l'oiseau "au standard", ils ont vocation à prendre des oiseaux qui peuvent avoir des défauts, la valeur devant être en conséquence ! Pour les éleveurs voulant acquérir des oiseaux pour les concours, peut-être 10 % des éleveurs, ce nombre pouvant augmenter si nous savons tous continuer à motiver les débutants, la valeur d'un oiseau dépend de son rapprochement ou de son éloignement au standard !

Pour les mutations, leur rareté entraîne au départ des valeurs élevées qui ensuite diminuent avec le temps ! Mais le travail avec les nouvelles mutations doit pour être correct maintenir ou amener ces dernières dans une taille et un type se rapprochant du standard. La production industrielle d'oiseaux mutants sans taille ni type multiplie des sujets mais il est impensable de donner la même valeur à par exemple un CROUPION ROUGE ORANGE (puisque c'est la couleur à la mode actuelelment) qui est parfaitement coloré dos et face, et qui est fioer et de grande taille, et à un oiseau qui fait penser à une euphème et qui sera à 50-60 % orange.... Le nom orange fait la mutation, mais la qualité donne la vrai valeur...

Pour ma part je travaille actuellement à établir le facteur foncé (en fait le COBALT) en Croupion ROuge et entre 2007 et 2009, le nombre de sujet a explosé de 1 à 3 ! Mais ta taille des oiseaux de cette année, une génération de plus que le premier, est de l'ordre de 15 % plus grande que le premier ! La qualité de plume est incomparable.... Le travail est lent mais je ne cherche pas à multiplier le nombre en me retrouvant avec des croupions rouges de la taille d'une bourke, car la je dirais beurk !

Pour les annonces à l'année, pour les annonces qui proposent des oisillons, pour ceux qui vendent des oiseaux d'origine douteuse, bagués trop grand, qui annoncent comme dit Bruno, 12 mois sur 12...
Qui prennent les réservations lorsque la femelle a finie sa mue et est mise avec le mâle en patientant parfois jusqu'à la ponte...
Il va devenir nécessaire qu'une régulation soit mise en place par les responsables des journaux, revues et surtout SITES proposant des services d'annonces !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
valeurs des croupions ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:32

Malheureusement, il nous faut des valeurs d'échanges, sinon, vous imaginez ...
Ou ce baser sur les animaleries, qui sont beaucoup plus cher (sur des oiseaux non bagués et étrangers)(quand je pense qu'on nous oblige à baguer les nôtres).

Les réglementations commencent à venir dans les journaux, revues et annonces sur internet.Ils ont commencé par les chiens, les chats, les chevaux,... On ne peux même plus mettre une petite annonce pour donner des chatons si ce n'est pas indiqué "tatoué vacciné".
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 5:50

Dans certains cas, je dirais qu'on est également des "marchands", nous cédons nos jeunes.

Certains les cèdent sans réfléchir, c'est des jeunes et puis c'est tout, le prix est de tant. N'hésitant pas dù tout à céder des couples qui ne reproduisent plus. Le sexage ... aléatoire...tête du client...ou incompétence.

D'autres, hésitent, car ils les ont vu naître, mais ils les cèdent tout de même, il faut bien acheter les graines.

Puis les passionnés, on attend, on observe, on garde les plus beaux, les plus intéressants, on sélectionne.Notre élevage est de plus en plus grand.

Mais il y a encore plus de catégories : personnes voulant ce faire de l'argent vite fait (oiseaux non sevrés, EAM); épuisant les femelles en les faisant reproduire 12 sur 12, pour en profiter le plus possible.Et quand un couple ne reproduit plus ou qu'il est trop vieux, on le cède ou il meurt (surtout les femelles)(vous n'avez pas remarqué la quantité de femelles recherchées ...)..............
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 6:36

on appelle cela du non respect de l'animal.

que la cession d'un oiseau rapporte un peu, histoire de payer la nourriture, ok, il faut bien que ça aie une valeur , ne serait que pour négocier un échange et valoriser la qualité des oiseaux.
mais de là à en faire un buisness, ça devient triste ! et c'est à se demander ou est la passion des oiseaux dans tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie !!!
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nathalie !!!


Féminin
Nombre de messages : 3824
Age : 51
Localisation : 61 Orne
Loisirs : oiseaux et pleins d'autres choses
Date d'inscription : 03/10/2005

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 6:39

Et oui, j'en côtoie en ce moment tous les week-ends, je vois de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsittesetautres.perso.sfr.fr
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:59

oui, et il suffit de regarder les sites de vente pour se rendre compte de toute cette faune de vautours.

j'ai aussi vu le cas pour un cheval il y a 15 jours, une longue histoire bien triste pour lui, qui pourrait rapporter 500 € à une famille de connards. un selle français pleins papiers, pas vacciné ni vermifugé depuis 10 ans et qui vit sur une épaisseur de fumier de plus d'un mètre ! 2 ans de négligence ! il a de l'amphisème et doit être infesté de vers dans les poumons. une bête sublime, avec des origines en béton (ulak du chateau, le père). et ces crevures en veulent 500€ alors que des associations pourraient le récupérer et le soigner. bien sur, j'ai écrit à la SPA, mais je suis sans nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:11

Pour le Cheval, dans un tel état de logement, il doit être en effet placé à / par la SPA !

Le code rural stipule qu'un chien ou un chat doit être cédé SEVRÉ (2 mois), il faudrait que cela soit étendu aux oiseaux, et je suis partant pour signer une pétition à destination de nos députés (quoique je ne pense pas qu'ils servent encore à beaucoup de chose puisque c'est plus haut que tout se décide)...

Pour le rapport de devises lors des cessions, il a pour but de couvrir au moins mal les frais d'élevage....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
valeurs des croupions ? Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:31

on connait tous des éleveurs qui disent
" prêt à partir"
au lieu de
"en age d'être sevré"

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
christian
Habitué
Habitué
christian


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 60
Localisation : allas bocage charente maritime
Emploi : retraité de gendarmerie
Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage
Date d'inscription : 08/07/2008

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:21

ça fait penser au poulet "pret à cuire"...
Revenir en haut Aller en bas
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:03

bruno76 a écrit:
Bonsoir,

Les valeurs d'échanges établient et diffusées actuellement
par certaines structures font plus de mal que de bien à notre
passion de nombreux services gouvernementaux sont abonnés
à certaines revues et ce serviront un jour ou l'autre de ces
publications pour nous assimiler à des marchands.
Nous défendons depuis de nombreuses années l'élevage
pour la préservation et par passion.Nous défendons le droit
de cession ou d'échange de nos surplus d'élevage .Mais quand
ils lisent certaines revues ou certains sites ou les petites
annonces sont de plus en plus nombreuses chaques mois et
cela 12 mois sur 12 !!! ils peuvent s'y interresser et ce poser des
questions.
Je pense que les valeurs d'échanges du début ont bien mal
évoluées et quelles n'appartiennent aujourd'hui qu'a une
minorité et que les critéres d'évaluations d'une valeur sont
incomprises.

En voilà un discours emprunt de réalité que j'apprécie et sur lequel je milite depuis plusieurs années déjà !

http://www.guarouba.com/lettre-ouverte.pdf

Il y a 3 ans maintenant, un éleveur m'a contacté tout affolé, car se déroulait chez lui au même moment un contrôle fiscal !
Et vous savez quoi ? Les agents du fisc avait dans leur main, des valeurs de cession trouvé sur le Net !!

Le contrôle a porté sur le nombre de naissance remontée jusqu'a 3 ans en arrière, additionné au prix de chaque oiseau mentionné sur la liste des valeurs imprimé sur le net et qu'ils détenaient.

Bref, je tire la sonnette depuis de nombreuses années, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
Contenu sponsorisé





valeurs des croupions ? Empty
MessageSujet: Re: valeurs des croupions ?   valeurs des croupions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
valeurs des croupions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PETITES ANNONCES :: VALEURS D'ECHANGES-
Sauter vers: