Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 complément d infos pour cruentatas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

complément d infos pour cruentatas Empty
MessageSujet: complément d infos pour cruentatas   complément d infos pour cruentatas Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:33

complément d infos pour cruentatas Action-s
j avais remarqué que ma complément d infos pour cruentatas Femelle avait une bague speciale,par rapport au male et cela m intriguait,ce soir en relisant les papiers de sexage et cites qui m ont été remis lors de l achat de ceux ci(en neerlandais),j ai trouvé une feuille agrafée au certificat dont je n avais pas fait attention(attestation d un veterinaire et il etait noté ceci
le véterinaire déclare avoir examiné l oiseau et remplacé la bague ferméé par une bague suisse pour raison medicale(douleur à la patte du à la bague)et avoir injecté un transpondeur de la marque trovan dans le poitrail de l oiseau,il indique également lenouveau et l ancien numero de bague ainsi que le numero du transpondeur.
Pourquoi avoir installé un transpondeur??Pour justifier le remplacement de la bague etant donné que ce sont des oiseaux protégés(cites).
Comment etre sur que c est bien une femelle DE 2002 ,comme il y a eu un changement de bague ?Sur le net j ai vu plusieurs fotos de jeunes cruentatas de cette année et ils ont tous le tour de l oeil blanc comme ma femelle???
Et enfin une dernière question ,comment faire pour obtenir les cites pour pouvoir ceder les jeunes?dois je les demander avant la reproduction ??
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

complément d infos pour cruentatas Empty
MessageSujet: Re: complément d infos pour cruentatas   complément d infos pour cruentatas Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:37

Gazounet,

Si tu as un doute, refait là sexer mais il n'y a pas de raison! à moins d'etre tomber sur un malhonnete!
On a un couple de cruentata en age de repros mais n'ont pas encore fait de petit! il me semble que c'est la DIREN qui delivre les cites, contactes les! et logiquement ça peut etre qu'un fois au moins que tes oisillons soient bagués, sinon je vois pas comment il pourrait etre indiqué le n° de bague à l'avance? Mais comme je n'ai jamais eu à m'occuper de ça peut etre que je me trompe? Pour ce qui est de s'adresser à la diren pour les cites des jeunes, c'est la ddsv du Gard qui m'a dit ça...
Pour le contour blanc de l'oeil, ça n'a rien a voir avec les cruentatas en particulier mais simplement l'exposition à la lumière. Lorsque j'ai eu les miens il avait le contour noir et maintenant comme ils sont en intérieur depuis 1 an ça a éclairci!
J'ai eu couple d'emma dont le male élevé en intérieur avait le contour blanc et la femelle à l'extérieur très ensoleillé le contour noir j'ai remarqué ça chez tous nos leucotis, cruentata, et autres mais pas chez nos molinae, egregia, rupicola ou ça a toujours été blanc. ça doit etre que chez certaines espèces de pyrrhuras...
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

complément d infos pour cruentatas Empty
MessageSujet: Re: complément d infos pour cruentatas   complément d infos pour cruentatas Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:38

mince j'avais pas vu que tu étais en Belgique! alors là desolée mais je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

complément d infos pour cruentatas Empty
MessageSujet: Re: complément d infos pour cruentatas   complément d infos pour cruentatas Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:42

bonsoir et merci shouya pour ces précisions ,pour les cites j en ai discuté avec le président de l abap qui m a expliqué que je devais attendre la naissance des jeunes puis une fois bagués prendre contact avec lui afin de m aider dans cette démarche ,il m a dit qu il y avait un formulaire à remplir sur l origine des parents ,puis de renvoyer le tout afin d obtenir les cites pour les jeunes et par la meme occasion demander de nouveaux cites pour les parents mais à mon nom .
ici je leur ai mis un nid afin qu ils aillent dormir dedans (chose faites)pour se proteger du froid l hiver ,le male est souvent à l interieur ,le couple s entend tres bien et espère avoir des bébés l année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

complément d infos pour cruentatas Empty
MessageSujet: Re: complément d infos pour cruentatas   complément d infos pour cruentatas Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:01

j'espère pour toi! quels ages ont ils?
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

complément d infos pour cruentatas Empty
MessageSujet: Re: complément d infos pour cruentatas   complément d infos pour cruentatas Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:16

Salut
Mâle est de2003 ET femelle est de 2002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complément d infos pour cruentatas Empty
MessageSujet: Re: complément d infos pour cruentatas   complément d infos pour cruentatas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
complément d infos pour cruentatas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis pour mes cruentatas
» complement ( grit ) pour perruches
» Quel complément alimentaire pour des omnicolores?
» infos pour un nid
» Gris du Timmeth : infos pour mon voisin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: