Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits

Aller en bas 
+5
Starsky
frabil
Lucas
Emma
calo42
9 participants
AuteurMessage
calo42
Membre trés actif
Membre trés actif
calo42


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : Loire 42
Emploi : Commerçante
Loisirs : animaux, brocante
Date d'inscription : 19/08/2008

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:48

Bonjour

Il y a quelques jours j'ai acheté ce mâle calopsitte lutino. J'aimerai savoir de quelle mutation il s'agit car il est lutino et apparemment à la pupille noir avec un contour blanc. Je vous laisse des photos afin de m'en dire plus. Il est de 2008.
Merci

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits 1004887z Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits W240
Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits 1004889 Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits W320
Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits 1004892n Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits W320
Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits 1004895 Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits W320 Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits 79


Dernière édition par calo42 le Lun 5 Oct - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre trés actif
Membre trés actif
Emma


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : Milieu hospitalier
Loisirs : Mes oiseaux,animaux
Date d'inscription : 05/09/2008

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:55

Bon je n'y connais rien en mutation pense (désolée )

Mais je voulais te dire qu'il est magnifique , il a de très beau yeux !
bonne journée Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://youtoolegeai.spaces.live.com/
Lucas
Membre trés actif
Membre trés actif
Lucas


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 63
Localisation : Roeselare, Belgique (Flandres)
Emploi : retraite
Loisirs : Viv
Date d'inscription : 14/08/2008

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:30

je pense, les joues... superbe!! grand, ronde...
le hub peut-etre un peu courte?
mais c'est possible parce que vous avez pris la photo ci-dessous
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:39

C'est une calopsitte lutino. La couleur des yeux est normale.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Starsky
Moderateur
Moderateur
Starsky


Masculin
Nombre de messages : 9446
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE
Emploi : Retraité Gendarmerie
Loisirs : arret total de l elevage
Date d'inscription : 17/07/2006

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:44

Encore une fois très bon choix.
Très bel oiseau, avec une bonne longueur et une belle carrute. Ton oiseau est de 2008, la huppe va encore se développer.
Il correspond bien au type des 1ère lutinos apparues aux USA, blanche à tête jaune, sauf la couleur des yeux qui devrait être rouge.
La couleur des yeux (oeil de vesce chez les pigeons) m'interpelle toujours !

......................................................
Marcel
UOF 5078
O.C.P.B.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:54

Moi aussi je trouve ça bizarre ! Pourquoi ses yeux ne sont-ils pas rouge ?

(c'est peut-être NSL lutino :D) (ok je sors)
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:07

Takara a écrit:
Moi aussi je trouve ça bizarre ! Pourquoi ses yeux ne sont-ils pas rouge ?

(c'est peut-être NSL lutino :D) (ok je sors)
mdr
Tu insistes

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 51
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:10

Starsky a écrit:
Encore une fois très bon choix.
Très bel oiseau, avec une bonne longueur et une belle carrute. Ton oiseau est de 2008, la huppe va encore se développer.
Il correspond bien au type des 1ère lutinos apparues aux USA, blanche à tête jaune, sauf la couleur des yeux qui devrait être rouge.
La couleur des yeux (oeil de vesce chez les pigeons) m'interpelle toujours !
Même constatation, c'est pourquoi à l'origine elle fut appelée Albino (en attendant que la combinaison ino+fb apparaisse).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
calo42
Membre trés actif
Membre trés actif
calo42


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : Loire 42
Emploi : Commerçante
Loisirs : animaux, brocante
Date d'inscription : 19/08/2008

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:32

Cela n'est quand même pas courant car moi c'est le premier que je vois avec des yeux comme celui ci. D'ailleurs même sur le net je n'en trouve pas en photos ils ont ous les yeux rouges.
Revenir en haut Aller en bas
calo42
Membre trés actif
Membre trés actif
calo42


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : Loire 42
Emploi : Commerçante
Loisirs : animaux, brocante
Date d'inscription : 19/08/2008

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitimeVen 2 Oct - 18:55

Coucou Avez vous des photos d'autres calopsittes avec des yeux comme le mien car sur le net je n'entrouve pas et cela me semble pas courant du tout(je me trompe peut être? Si je mets ce mâle avec une lutino ou une albino pourrais je ressortir des petits avec de tels yeux?
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:03

Et bien j'aimerais bien savoir pourquoi cette lutino à des tels yeux!
Revenir en haut Aller en bas
calo42
Membre trés actif
Membre trés actif
calo42


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : Loire 42
Emploi : Commerçante
Loisirs : animaux, brocante
Date d'inscription : 19/08/2008

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:04

A ce que starsky m'a dit les premières calo étaient comme celà aux usa.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:10

Je veux le mêeeeeeeme !! :'''''') Il est absolument sublime
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitimeVen 2 Oct - 22:47

C'est vrai qu'il a des yeux magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
calo42
Membre trés actif
Membre trés actif
calo42


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : Loire 42
Emploi : Commerçante
Loisirs : animaux, brocante
Date d'inscription : 19/08/2008

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:30

J'aimerai beaucoup en avoir d'autres car c'est vrai que de tels yeux ressortent très bien et change un peu de ce que l'on voit d'habitude. C'est pourquoi j'aimerai savoir avec quelle femelle je peux l'accoupler afin d'en avoir d'autres.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pandora85
Membre très très actif
Membre très très actif
pandora85


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 39
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Enseignante de F.L.E.
Loisirs : poils et plumes, gastronomie, lecture, musique
Date d'inscription : 06/09/2007

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:44

je ne pense pas que ça soit ganranti...à moins de trouver une femelle avec les mêmes yeux, dans quel cas tu augmenterais tes chances de sortir des petits avec cette caractéristique :-S
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitimeMer 7 Oct - 9:29

Mais pourquoi pas ! Recherche une femelle avec les mêmes yeux, pourquoi pas une grise, pour voir ce que cela donne sur les petits. Je laisse quand même le soin aux autres de te conseiller pour les couples moi je n'y connait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Empty
MessageSujet: Re: Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits   Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle femelle accoupler avec ce male pour avoir les mêmes yeux chez mes petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle avec 3 petits, male echappé
» quelle femelle avec ce male ?
» Quelle mutation avec une femelle lutino ??
» Quelle femelle pour mon petit mâle ?
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: