Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Miroir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

Miroir? Empty
MessageSujet: Miroir?   Miroir? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:06

Salut à tous,

J'ai 2 bébés calos et je me demandais si mettre un miroir comme jouet dans leur environnement leur apporterait quelque chose de positif?
N'ayant pas d'expérience avec les calos je me tourne vers vous pour en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Miroir? Empty
MessageSujet: Re: Miroir?   Miroir? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:12

Il faut faire attention avec les miroirs. Je pense que tu peux en proposer de temps en temps mais il ne vaut mieux pas laisser un mirroir trop longtemps car cela peut créer des soucis de comportements.
Après, cela dépend des oiseaux aussi, de leur environnement. Il faudrait l'avis d'autres personnes plus qualifiées que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

Miroir? Empty
MessageSujet: Re: Miroir?   Miroir? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:35

Salut

Elles sont 2 donc je ne pense pas qu'elles vont s'ennuyer.
Pour le comportement vis-à-vis du miroir je ne sais pas si le sexe change quelque chose.
De toute manière pour le moment je n'ai pas la moindre idée du sexe. Elles sont trop jeunes et je n'ai pas procédé au sexage.
Néanmoins elles sont de la même portée ( premier et deuxième sur trois).

D'ailleurs à ce propos, le sexage serait-il utile ou non?
Je tiens à préciser que je ne cherche pas à faire d'élevage, d'autant plus qu'elles sont issues de la même portée.
Revenir en haut Aller en bas
Manu !!
Habitué
Habitué
Manu !!


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Localisation : Arras
Emploi : Mecanicien
Loisirs : La photo, Sport mecanique
Date d'inscription : 14/10/2009

Miroir? Empty
MessageSujet: Re: Miroir?   Miroir? Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:20

j'ai lu dans un bouquin dernierement qu'en effet cela pouvait etre néfaste de placer un miroir ;
L'oiseau peut prendre son reflet pour un concurrent. Ce dernier doit donc aussitôt être combattu et expulsé. Chasser son propre reflet n'est cependant pas chose facile..
A terme cela peut poser des problemes de comportement ;
a voir !!

Est-ce que les animaux reconnaissent leur reflet dans le miroir ?

Hé oui, voilà une grande question : quand Charlie (mon petit chat) se regarde dans le miroir, elle voit bien un chat, mais est-ce qu’il pense que c’est lui où alors est-ce qu’il voit un autre chat ?

Pour le savoir, des scientifiques se sont amusés à faire un petit test. D’abord, ils ont fait ce test sur des petits enfants (comme toi mais encore plus petit !). Sur leur front, on a dessiné une petite tache rouge. Ce n’est qu’a partir d’un et demi que le bébé comprend que ce qu’il voit c’est lui et qu’il s’essuie le front. Avant, il regarde dans e miroir sans savoir que c’est lui !
Chez les animaux, il n’y a pas beaucoup d’espèces qui se reconnaissent. On a fait passer ce même test à des poissons, des mammifères, des oiseaux… Le dauphin et l’orque se sont reconnus et sont allés se frotter où ils le pouvaient afin d’effacer la tache rouge sur leur « front ». Certains singes ont également réussi le test (les chimpanzés, les bonobos, les orangs-outans). Chez les oiseaux, seule la pie a eu une réaction : elle se regarde, elle s’attaque, puis elle finit par jouer avec son reflet en faisant différents mouvement. Quand elle comprend qu’il s’agit bien d’elle-même, elle s’essuie. Les bonobos (des singes) vont jusqu’à se faire des grimaces dans le miroir ou même se regarder les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miroir? Empty
MessageSujet: Re: Miroir?   Miroir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miroir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: