Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Agressivité , piquage !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emma
Membre trés actif
Membre trés actif
Emma


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : Milieu hospitalier
Loisirs : Mes oiseaux,animaux
Date d'inscription : 05/09/2008

Agressivité , piquage !! Empty
MessageSujet: Agressivité , piquage !!   Agressivité , piquage !! Icon_minitimeMar 13 Oct - 19:17

bonsoir à tous ,
j'ai un soucis et besoin de vos conseils !
Mon mâle Tippy ( epp ) fait preuve d'agressivité en vers Kali (supposé femelle ?...de 5 mois apprivoisé ) qui est à la maison depuis à peu prés un mois .
Au début tout se passait à merveille et depuis à peu prés une semaine il lui souffle dessus et lui arrache les plumes derrière la tête et en même temps lui demande des câlins !!
Dés qu'elle refuse il s'énerve sur elle en lui mettant des coups de bec ,pareil si elle passe devant lui pour aller à la mangeoire ...
le soir comme en se moment ,ils se mettent sur le même perchoir et c'est la bagarre (il y a deux perchoirs au même niveau mais ils veulent le même !
Du coup hier en voyant qu'elle avait un trou sans plumes derrière la tête ,je les ai séparés pour la journée et une nuit mais ils n'ont pas arrêtés de s'appeler et étaient bien triste Agressivité , piquage !! Sad donc ce matin je les ai remis ensemble !!

je ne sais pas quoi faire les laisser ? (j'ai peur pour kali ) elle est tout douce et subit ses attaques ou les séparer ?

j'aurai bien besoin de vos conseils !!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://youtoolegeai.spaces.live.com/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Agressivité , piquage !! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité , piquage !!   Agressivité , piquage !! Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:04

Bonsoir,

J'ai eu la même chose avec mon mâle, la plupart du temps il l'attaquait parce que j'étais là, par jalousie, mais il était très brute quand même.

J'ai du les séparer mais je laisse la cage du mâle près de celle de la femelle, comme ça ils se voient sans que le mâle ne puisse lui faire mal.

Si tu veux les laisser ensemble ne le fait que quand tu es là si tu as peur =).
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre trés actif
Membre trés actif
Emma


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : Milieu hospitalier
Loisirs : Mes oiseaux,animaux
Date d'inscription : 05/09/2008

Agressivité , piquage !! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité , piquage !!   Agressivité , piquage !! Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:14

Je me suis effectivement posé la question !!
ne serai t - il pas jaloux ?
sachant que je ne peux pas le toucher (il agressif en vers les mains ) il vient sur nous quand il en a envie !!
kali elle ,elle est apprivoisée donc elle vient sur nos mains je peux l'embrasser etc... mais elle est quand même pas mal collé à lui même si il est agressif affraid !!
Mais le trou ( de plumes ) derrière la tête a été fait en mon absence ....
je pense que si il continue ainsi je ferais comme tu dit je vais les séparés en collant les voliéres !
je suis vraiment navré pour eux tout avait si bien commencé ,ça me tracasse vraiment !!
merci pour ton aide Agressivité , piquage !! 108
Revenir en haut Aller en bas
http://youtoolegeai.spaces.live.com/
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Agressivité , piquage !! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité , piquage !!   Agressivité , piquage !! Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:29

Oui c'était exactement pareil avec mon mâle, jusqu'au jour il il m'attaquait ouvertement!

Sinon c'est vrai que c'est dommage pour eux, mais il n'avait qu'a être un peu plus gentil aussi! à croire qu'elles sont un peu maso à rester avec.

Mais sinon ne t'inquiètes pas, tant que ce n'est du piquage, même si ce n'est pas normal ça ne peut pas la tuer, mais ça pourrait empirer, c'est difficile de choisir!

J'espère que tu trouveras la bonne solution =).
Revenir en haut Aller en bas
La0ora-rose
Nouveau
Nouveau
La0ora-rose


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : 59
Emploi : Etudiante
Loisirs : Dessin , animaux, deco
Date d'inscription : 03/10/2009

Agressivité , piquage !! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité , piquage !!   Agressivité , piquage !! Icon_minitimeSam 24 Oct - 21:12

Ma mère a deux calopsitte, un couple
Dès qu'il y a le nid
C'est la bagare total !
A plusieur reprise le mal , pique la femelle au sang
On a même du les séparer
Puis quand il n'y a plus de nid
Plus rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Membre trés actif
Membre trés actif
Emma


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : Milieu hospitalier
Loisirs : Mes oiseaux,animaux
Date d'inscription : 05/09/2008

Agressivité , piquage !! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité , piquage !!   Agressivité , piquage !! Icon_minitimeDim 25 Oct - 7:23

Je les ai séparés comme ça plus de soucis ,je les libères en même temps tout les jours sous surveillance !!
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://youtoolegeai.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Agressivité , piquage !! Empty
MessageSujet: Re: Agressivité , piquage !!   Agressivité , piquage !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité , piquage !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressivité
» agressivité ?
» agressivité soudaine
» agréssivité kakariki
» Soucis d'agressivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: CALOPSITTES APPRIVOISEES & OISEAUX DE COMPAGNIE-
Sauter vers: