Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de diarhée chez un Egregia

Aller en bas 
+2
frabil
shouya
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMar 20 Oct - 7:35

Hello à tous^^

Voilà, j'ai une des mes egregia qui a de la diarhée depuis environ 1 MOIS!!! Elle est un peu en boule, mais elle a la peche, elle gueule à fond, mange (pas trop ni son compagnon) vole... Normal!
Elle fait des fientes liquides et VERTES CLAIRES! Rien a dire de plus.
Première semaine ou j'ai remarqué ça je me suis dite qu'elle avait peut etre eu un coup de stresse donc j'ai testé le biodigest... comme pas de changement, je l'ai enmené chez le véto qui m'a dit que bactéries dans les fientes... donc océmycine + biodigest + tonivit une semaine. Elle me l'a vermifugé au cas ou.
bref au bout du traitement pas d'amélioration... On m'a ramené de belgique du flagellamix que je donne depuis 8 jours aujourd'hui, toujours pas d'amélioration je continue jusqu'à jeudi.
je precise qu'il n'y a AUCUN AMAIGRISSEMENT.
SVP qu'en pensez vous?
Merci Salut
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:04

Je viens de telephoner à l'eleveur, apparement il y aurait beaucoup de pépites dans son mélange à lui + il rajoutait des pépites germées. Chez moi j'ai remarqué qu'ils mangeaient que des pépites et laissaient le reste...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:05

C'est peut-être lié à l'alimentation ?
Mes américaines ont les fientes liquides et vertes mais c'est vrai que ça ne m'a pas plus tracassé que ça. pense

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:01

oki mais c'est vraiment liquide... à un point que si je laisse ça moisi!
et vertes kakis claires...
Bénédicte m'a conseillé de supprimer les pépites pour voir si ça passe, ça tombe bien j'ai un mélange grandes perruches krabbe de chez versele avec zéro pépite... je mélange normalement ça avec un mélange perrok et là il m'en restait du non mélangé! Problème de diarhée chez un Egregia 21
puis ils sont quand meme un peu ébourifés (peut etre la mue?)
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:34

C'est quoi ces pépites exactement ?

Par chez toi il y a eu un refroidissement ressenti ?

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:41

graines de tournesol (desolée)
Non pas au moment du declanchement de la diarhée de plus ils sont dans une piece qui tourne entre 19 et 22°
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:48

Oui le tournesol peut être le fautif et ça correspondrait aussi à ce que mange en priorité les miennes.
Ca pourait être donc un problème de foie ?
Déjà il faut diminuer les pépites et finir ton traitement flagellamix. (J'aurais tenté 5 jours de trichorex mais ça va leur faire beaucoup).

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:54

le traitement c'est normalement 7 jours donc dernier jour aujourd'hui seulement je prefere continuer pendant 10 jours pour voir?!
Quant aux tornesols là j'ai tout retiré!
J'ai un trou mais les graines blanches qui ressemblent aux tornesol, (impossible de sortir le nom) c'est ce qu'ils mangent maintenant en priorité!. Dans mon mélange à moi, ils prennent ces graines blanches, le chenevis et les tournesol ainsi que du blé soufflé!
Tu penses que je devrais continuer le flagellamix? et ton produit c'est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:17

Oui après le tournesol c'est le cardi qu'elles consomment.
Il faut faire le traitement selon les indications données.
Le trichorex est un médicament contre la trichomonose : l'infection du tube digestif par des protozoaires flagellés (flagellamix c'est contre la collibacilose)

Après tout traitement médicamenteux, il est conseillé de donner, pendant 3 à 5 jours, un bon complément polyvitaminé aux oiseaux, ainsi que des probiotiques (exemples : Océproven des laboratoires Viguié-Virbac, Probi-Zyme d'Orlux, Aves Probiotics, Orniflor des laboratoires Brunet...) pour reconstituer la flore intestinale qui protège naturellement l'oiseau contre les agressions microbiennes.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:19

Si problème de foie, tu peux donner un complexe vitaminé à base de choline ( ocecholine, vitinocholine, ......) et puis rajouter de l'alpiste dans ton mélange.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:45

Flagellamix on me l'a conseillé et ramené de belgique me disant que ça soignait "toutes" les diarhées mais à par le nom il n'y a pas grand chose d'inscrit sur la boite alors merci pour le complément d'info!

Probizyme et vitamines c'est bon j'ai.
Donc je peux stopper le flagellamix et dès demain je fais une cure comme tu me dis de 3 à 5 jours...

mais comment savoir si c'est un soucis d'intestin ou de foie?
merci à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMer 21 Oct - 7:58

Par la couleur des fientes et le comportement de l'oiseau.
A priori, un traitement trichorex et/ou un complexe à base de choline n'ont pas d'effets secondaires.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:02

oki merci j'ai commencé le probiotiques et vitamines...
Le trichorex se trouve en pharmacie ou chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:53

moi j'en ai eu chez le véto.
flacon de 100g 16.60e de chez ornis
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:12

oki merci Jacky je vais tel à mon véto demain!
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeVen 23 Oct - 8:38

Oui véto ou pharmacie.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeSam 24 Oct - 6:48

oki^^ merci!
Revenir en haut Aller en bas
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:13

Bonjour,

Si je peux permettre et sans vouloir être redondant, tu te lances dans des expériences qui pourraient être fatale à ton oiseau.

Tu dis que ça fait déjà un mois, un oiseau réellement malade meurt en quelques jours sans que nous ne puissions rien faire, si décelé trop tard.

Abaisse progressivement la température de ta pièce ( 22° c'est bcp trop pour un oiseau captif ), et priorité première, l'alimentation à changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:10

Merci Yann pour ton opinion l'alimentation est changé depuis leurs arrivés. Quant à la température je ne peux pas la baisser, ils sont dans ma maison. Tu ne leur donnerais donc pas d'autre traitement? Que leur donnerais tu à manger? Ils mangent le mélange de mes pyrrhuras, sauf que je leur ai enlevé la patée et je ne leur donne jamais de fruit ni légume contrairement aux autres...
j'ai fait la cure de vitamines et de probiotique que m'a conseillé Frabil mais je n'ai pas encore acheté d'autre traitement...
Revenir en haut Aller en bas
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:47

shouya a écrit:
Merci Yann pour ton opinion l'alimentation est changé depuis leurs arrivés. Quant à la température je ne peux pas la baisser, ils sont dans ma maison. Tu ne leur donnerais donc pas d'autre traitement? Que leur donnerais tu à manger? Ils mangent le mélange de mes pyrrhuras, sauf que je leur ai enlevé la patée et je ne leur donne jamais de fruit ni légume contrairement aux autres...
j'ai fait la cure de vitamines et de probiotique que m'a conseillé Frabil mais je n'ai pas encore acheté d'autre traitement...

Evite les pièces où ils pourraient y avoir des émanations toxiques ( ex : téflon ) et les pièces à courant d'air.
Pour la nourriture, ne modifie pas leurs habitudes mais change de fournisseur tout simplement. Pour les légumes, privilègie les marchés et notamment les petits producteurs locaux, facilement reconnaissables à leur étals qui ne paient pas de mine, et donc leurs fruits/légumes sont encore recouverts de terre ( que tu laves ensuite bien entendu ).
Ensuite, surveille bien les brêchets de tes oiseaux, et surtout observe les sans qu'eux te voient.
Là, tu pourras plus facilement détecter rapidement un oiseau malade, que tu isoleras rapidement.
A la prochaine mort subite, fais autopsier l'oiseau ( environ 50€ ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:54

Merci Yann

Pas de problème ils sont dans un endroit sans emanation toxique ni courant d'air... Problème de diarhée chez un Egregia 21

Pourquoi changer de fournisseur? je prends du versele.

Je les observe de temps en temps (ils ne me voient pas), L'oiseau qui a la diarhée est vif (au début ou il était ébourrifé mais pas abusé non plus.) je le vois sur les perchoirs, au grillage, dans la gamelle... Ils ne sont pas statiques.
Revenir en haut Aller en bas
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:58

shouya a écrit:

Pourquoi changer de fournisseur? je prends du versele.


tout simplement pour vérifier si l'alimentation pourrait en être la cause.
Utilises tu de l'eau minéral ou du robinet ?
Si eau minéral, forte en magnésium ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:01

oki^^ peut etre le fait qu'il n'y a pas autant de tournesol que ce que lui donnait l'eleveur précédent? mais il lui donnait la meme marque sauf qu'il rajoutait pas mal de tournesol et il m'a dit qu'il ne mangeait que ce famauex tournesol, laissaient le reste.

non robinet pas d'eau minérale
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:08

YannD a écrit:


Pour la nourriture, ne modifie pas leurs habitudes mais change de fournisseur tout simplement. Pour les légumes, privilègie les marchés et notamment les petits producteurs locaux, facilement reconnaissables à leur étals qui ne paient pas de mine, et donc leurs fruits/légumes sont encore recouverts de terre ( que tu laves ensuite bien entendu ).

Problème de diarhée chez un Egregia Laughin2 ...... Problème de diarhée chez un Egregia U_thin7e pourquoi les producteurs locaux ne laverait-ils pas leurs légumes ?

......................................................
lapous
Revenir en haut Aller en bas
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:13

Lapous a écrit:
YannD a écrit:


Pour la nourriture, ne modifie pas leurs habitudes mais change de fournisseur tout simplement. Pour les légumes, privilègie les marchés et notamment les petits producteurs locaux, facilement reconnaissables à leur étals qui ne paient pas de mine, et donc leurs fruits/légumes sont encore recouverts de terre ( que tu laves ensuite bien entendu ).

Problème de diarhée chez un Egregia Laughin2 ...... Problème de diarhée chez un Egregia U_thin7e pourquoi les producteurs locaux ne laverait-ils pas leurs légumes ?

C'est ce que je constate ici en tout cas, et c'est pour moi la certitude que les fruits/légumes ne proviennent pas de rungis et donc de la CE, et donc de cultures intensives Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
Contenu sponsorisé





Problème de diarhée chez un Egregia Empty
MessageSujet: Re: Problème de diarhée chez un Egregia   Problème de diarhée chez un Egregia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de diarhée chez un Egregia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diarhee chez un jeune gris du gabon
» problème de bec chez un canari
» Problème de bec chez une pyrrurha
» probleme chez mes croupion rouge
» Problème de plumage chez les molineas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: