Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 installation

Aller en bas 
+35
psittaphile74
colette claverie
Lina
pascal62
Petra
Pédritas
alexandro774
dalar17
Calypso02
trinette
yvon
etienne2
toto
Takara
frabil
francois
coperfly07
kilian
Chrys
peg88
cjcl
Starsky
greg
lolo
Flo
blanco
le Pirate
libellule
Lapous
Filou
lolonanar
bénédicte
jackycab
vincent
linette80
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar - 7:17

Tout , tout , tout vous saurez tout sur ................la grenouille !
http://jmp59.pagesperso-orange.fr/grenouilles/grenouilles.htm

Tu cliqueras sur le sommaire il y a plein d'info intéressantes pense


Dernière édition par psittaphile74 le Lun 26 Mar - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar - 9:49

Merci psittaphile ! Donc elles hibernent dans la vase au fond de l'eau... Je pensais plutôt dans la terre à côté du plan d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:08

linette80 a écrit:
Merci de me prévenir pour mes plantes ! installation  - Page 8 Chin installation  - Page 8 61

Ne t'en fais pas, on ne prendra pas de canards.
Par contre Sébastien a retrouvé la grenouille. Il a pu la déménager. Ce qui m'étonne, c'est qu'apparemment elle hibernait sous l'eau ! Je vais faire une recherche à ce sujet

Non Non , j'ai pas dit de ne pas prendre de canards mais de faire attention à tes plantes mdr
Si tu veux attirer les salamandres, les grenouilles et autres petites bêtes, prévoit des pots cassées en terre cuite que tu places proche du bassin, légérement entassé et ils se glisseront dedans , un ou 2 tas de pierre que tu ne touches plus après ( pas toi, tes fils installation  - Page 8 61 ). Et laisse pousser certaines " mauvaises herbes hautes" ( quoi que pourquoi appelle-t-on cela des mauvaises herbes ? Encore une idée des humains installation  - Page 8 61 )

Voici notre mare écolo
https://calopsitte.forumactif.com/t15170-rafraichissant
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:42

Pour pouvoir passer l'hiver tranquillement, les grenouilles cherchent refuge là où il ne gèle pas. On distingue les grenouilles terrestres qui hibernent à la surface de la terre telles que les grenouilles des bois ou les grenouilles rousses des grenouilles aquatiques qui vivent sous terre durant la période hivernale. Les grenouilles ont la possibilité de se cacher sous les feuilles mortes qui forment une couverture hermétique contre le froid ou encore elles se faufilent entre les racines des arbres. Elles peuvent se réfugier sous terre et emprunter le terrier d'un rongeur. Il arrive fréquemment que les grenouilles trouvent un abri sous l'eau tout simplement, car au fond des étangs il ne gèle pas. Elles s'enfoncent alors dans la vase bien au chaud et leur peau absorbe l'oxygène contenu dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:00

M


Dernière édition par linette80 le Sam 28 Avr - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:16

Salut



Excellent Excellent Beau boulot installation  - Page 8 21



installation  - Page 8 24 installation  - Page 8 24
Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:28

Une fois que la végétation va avoir poussé tout autour cela va étre super chouette (ou calo comme tu veux) tu as des dons de paysagiste installation  - Page 8 108
Avec un peu d'imagination on te verrait presque sur un bain de soleil à droite du plan d'eau entrain de te faire bronzer 013 (enfin si tu as le temps ) Tu n'as même plus besoin de te déplacer au lac de Grand Lieu tu as tout sur place installation  - Page 8 21
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:44

Merci filou Merci

Psittaphile, tu es bien renseigné ! Et le héron qui nous a mangé les poissons venait de là...
Le lac étant gelé il a cherché de la nourriture ailleurs et à trouvé notre bassin (l'ancien). Il a attendu que ça fonde pour faire son festin installation  - Page 8 Sad

Pour la bronzette à côté, ça se fera sûrement cet été 013 Quoique je ne suis pas très fan...


Revenir en haut Aller en bas
psittaphile74
Moderateur
Moderateur
psittaphile74


Masculin
Nombre de messages : 3965
Age : 78
Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74)
Emploi : retraité
Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo
Date d'inscription : 23/10/2011

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:38

Oui je connais un peu la région car j"ai de la famille à Cholet et il m'arrive de temps en temps d'aller en vacances au Pouliguen ( je vais faire ma cure de fruits de mer et de gros plant 013 ).
Les hérons lorsqu'ils ont faim sont dégourdis et s'approchent des habitations ils ne sont pas effrayés
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:51

Et moi j'ai vu Annecy et son beau lac il y a quelques années. Ma grande sœur a habité à Chamonix il y a quelques années. Tu habites dans un très bel endroit ! installation  - Page 8 21

On se rencontrera peut être un jour si tu viens dans le coin installation  - Page 8 61
Revenir en haut Aller en bas
Dario38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dario38


Masculin
Nombre de messages : 3901
Age : 27
Localisation : Agglomération grenobloise
Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale
Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis...
Date d'inscription : 17/08/2009

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:19

C'est magnifique, cela tombe bien, en mai on va refaire la bassin pour qu'il fasse plus naturel, on va rajouter de la profondeur et des plantes, je vais prendre un peu exemple sur le tien, le plus dure c'est de caché le liner (la bâche)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:22

Il est vraiment bizarre ton poisson, quoi que comme cela peut-être que le héron ne le mangera pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:49

Calypso02 a écrit:
linette80 a écrit:
Merci de me prévenir pour mes plantes ! installation  - Page 8 Chin installation  - Page 8 61

Ne t'en fais pas, on ne prendra pas de canards.
Par contre Sébastien a retrouvé la grenouille. Il a pu la déménager. Ce qui m'étonne, c'est qu'apparemment elle hibernait sous l'eau ! Je vais faire une recherche à ce sujet

Non Non , j'ai pas dit de ne pas prendre de canards mais de faire attention à tes plantes mdr
Si tu veux attirer les salamandres, les grenouilles et autres petites bêtes, prévoit des pots cassées en terre cuite que tu places proche du bassin, légérement entassé et ils se glisseront dedans , un ou 2 tas de pierre que tu ne touches plus après ( pas toi, tes fils installation  - Page 8 61 ). Et laisse pousser certaines " mauvaises herbes hautes" ( quoi que pourquoi appelle-t-on cela des mauvaises herbes ? Encore une idée des humains installation  - Page 8 61 )

Voici notre mare écolo
https://calopsitte.forumactif.com/t15170-rafraichissant

Je n'avais pas vu ton message ! Et du coup je viens de regarder ton lien. C'est super beau ce que vous avez fait !!!
J'adore !
J'aimerais que le notre avec les plates ressemble au votre.
J'ai pris note pour les astuces des petits pots de fleurs, tas de cailloux et plantes à laisser pousser..;
On a 2 grenouilles. Dont une prise en photo ce week end. Je vous mettrais ça demain.

mesoiseauxdu38 a écrit:
C'est magnifique, cela tombe bien, en mai on va refaire la bassin pour qu'il fasse plus naturel, on va rajouter de la profondeur et des plantes, je vais prendre un peu exemple sur le tien, le plus dure c'est de caché le liner (la bâche)

On a pas encore terminé. Il faut qu'on aille acheté d'autres cailloux pour caler la bâche et la cacher. Il y avait du vent aujourd'hui, et un petit bout c'est plié dans l'eau... Mais on va vite arranger ça.
On a mis pas mal de plantes, il faut attendre que ça pousse. Les nénuphars se sont bien multipliés, ça devrait être chouette cette année. Il y a aussi de la menthe d'eau, des plantes oxygénantes, des roseaux et une qui ressemble à du bambou mais n'en ai pas...
Je vous montrerais les changements au fil des mois

Calypso02 a écrit:
Il est vraiment bizarre ton poisson, quoi que comme cela peut-être que le héron ne le mangera pas mdr

J'espère bien !
Parait-il que si on en met un faux ça les empêche de venir... J'ai vu que vous en aviez mit un.
Encore un truc a acheter... Ou on pensait mettre un filet par dessus le bassin en hiver et début de printemps... On verra
Revenir en haut Aller en bas
Calypso02
Membre de luxe
Membre de luxe
Calypso02


Féminin
Nombre de messages : 8874
Age : 51
Localisation : Aisne
Emploi : Salariée
Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration,
Date d'inscription : 25/03/2010

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:54

Tu peux aussi mettre des morceaux de bois assez gros, lourd, ... à la place des cailloux, il aura l'avantage de tenir ta bâche, de nourrir diverses insectes ( en pourrissant) et ses diverses bestioles feront le régale de ceux de ton plan d'eau installation  - Page 8 61
Pour le héron ( le faux ) ça fonctionne mais a condition qu'il ressemble le plus possible à un vrai ( on a repeint le notre 013 ) et de penser à le déplacer régulièrement ( comme un vrai qui ne reste sur place que pour la chasse ) s'est malin ses petites bêtes installation  - Page 8 Laughin3
Une connaissance a essayé, cela a fonctionné au début puis le filet à toucher l'eau et il a fini par tuer les poissons sans pouvoir les manger installation  - Page 8 Sad
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:03

installation  - Page 8 128213SeptembresaintjacutgreffeAlexis001

installation  - Page 8 789079SeptembresaintjacutgreffeAlexis002

Mimi la petite grenouille. prise ce week end

installation  - Page 8 690377SeptembresaintjacutgreffeAlexis010

installation  - Page 8 608804SeptembresaintjacutgreffeAlexis011
Revenir en haut Aller en bas
jacques61
Membre très très actif
Membre très très actif
jacques61


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 62
Localisation : 29 finistère
Emploi : employé communal
Loisirs : oiseaux
Date d'inscription : 08/07/2006

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 4:48

Bravo super volière Excellent pour le jardin
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:12

Excellent

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
plumobec
Membre trés actif
Membre trés actif
plumobec


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : mes oiseaux
Date d'inscription : 26/11/2011

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:36

Ouf ca fait rêver. Bravo au bricoleur.
Revenir en haut Aller en bas
linette80
Super Membre
Super Membre



Féminin
Nombre de messages : 2488
Loisirs :
Date d'inscription : 17/10/2009

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:38

installation  - Page 8 79 Merci
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:26

installation  - Page 8 108

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: installation    installation  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
installation
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» installation!!!!!!
» Mon installation
» Nouvelle installation
» installation Guillaume
» NOTRE INSTALLATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: PHOTOS de vos INSTALLATIONS-
Sauter vers: