Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vermifuge et repros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

vermifuge et repros Empty
MessageSujet: vermifuge et repros   vermifuge et repros Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:26

Hello à tous,

Je vermifuge mes oiseaux cette année pour la premiere fois.
cependant j'aurais une question.
Savez vous si l'on peut vermifuger avec certains produit pendant la repros et meme avec des jeunes au nid?
Bien evidement nous avons vermifugé au capizol tout le monde sauf les oiseaux au nid.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

vermifuge et repros Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et repros   vermifuge et repros Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:36

Bonsoir,

Tu dois vermifuger au printemps avant la période de repro, et en automne à la fin de la période.

Normalement à cette saison les oiseaux en vollières extérieurs ne devraient plus avoir à élever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

vermifuge et repros Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et repros   vermifuge et repros Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:32

oui mais mais la majorité de mes oiseaux ne sont pas en volière (pas encore pour les beaux jours j'espère) et vu que nous élevons presque que du pyrrhura c'est nid toute l'année donc pour ceux qui sont en interieur j'en ai au nid!
quand à la periode de repros au printemps ok mais il ne faut pas vermifuger un certain temps avant la repros?
Merci à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
YannD
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 52
Localisation : Champagne-Ardenne
Emploi : Attaché commercial
Loisirs : écologie
Date d'inscription : 14/06/2009

vermifuge et repros Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et repros   vermifuge et repros Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:36

shouya a écrit:
oui mais mais la majorité de mes oiseaux ne sont pas en volière (pas encore pour les beaux jours j'espère) et vu que nous élevons presque que du pyrrhura c'est nid toute l'année donc pour ceux qui sont en interieur j'en ai au nid!
quand à la periode de repros au printemps ok mais il ne faut pas vermifuger un certain temps avant la repros?
Merci à toi^^

s'ils sont en intérieur, tu as un sol artificielle et non naturelle ?
La vermifugeation n'est donc pas impérative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pionus.fr/
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

vermifuge et repros Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et repros   vermifuge et repros Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:42

j'en ai certain en volière extérieur dont 1 couple de gris sur copeaux, un couple de kkto sur terre lol et 5 pyrrhura sur terre aussi! d'autre piaf sont dans un grand hangar avec litière soit coquille d'huitre + grit soit copeaux de hetre.
1 couple de cruentata qui n'a pas acces à la litière (grille) et un couple de youyou dans le meme cas! + d'autres pyrrhura qui sont dans ma maison dans les memes meme condition de litière que ceux du hangar. mais c'est trop tard, j'ai vermifugé tout le monde sauf ceux au nid. Pour le printemps sachant qu'il faut vermifuger 2x à 3 semaines d'intervales? Je peux commencer quand?
J'ai lu que le vermifuge stérilisait les oiseaux pour un certain moment? d'ou cette question...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge et repros Empty
MessageSujet: Re: vermifuge et repros   vermifuge et repros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge et repros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge
» Vermifuge ?
» Vermifuge
» Vermifuge?
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: