Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Calopsitte et véranda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissMara
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Suisse
Emploi : Illustratrice
Loisirs : dessin, chant, lecture, cinéma...
Date d'inscription : 11/09/2009

Calopsitte et véranda Empty
MessageSujet: Calopsitte et véranda   Calopsitte et véranda Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:10

Bonjour!

J'ai un appartement et la chance d'avoir mon balcon de 9m2 transformé en véranda (en loggia plus précisément) et mon petit mâle de près de 6 mois vient tout juste d'y retourner. Je dis retourner parce que ces trois derniers mois, il les a passés dans ma chambre pour cause de travaux. Je me réjouissais de remettre sa cage dans la véranda parce qu'il y a de la place et une chouette vue sans exposition directe au soleil.

Pourtant, j'ai quand mêmes quelques questions et inquiétudes...

- Il y est retourné depuis 2 jours et le matin, dès 8h30, il ne cesse de piailler. Pas seulement des vocalises mais beaucoup de cris d'appel et ce jusque vers 12h, ce qu'il ne faisait pas dans ma chambre... Quelques vocalises matinales mais sinon rien de spécial... je me suis dit que le mieux c'est de l'ignorer, parce que je l'ai toujours sorti plus tard, autour des midi justement, et que je veux éviter de céder à son caprice "viens me voir, viens me voir!!". Bon, une fois qu'il est avec moi il est très calme... Mais voilà... a-t'il seulement besoin d'un temps d'adaptation, ou est-il malheureux? Que puis-je faire pour améliorer son espace de vie? Je sais que les oiseaux adorent acceuillir le lever du soleil mais de là à piailler 4h de suite...Perso ça ne me dérange pas, mais je pense surtout aux voisins...

- Je le rentre avec moi tout l'après midi en général, et je le remets vers les 18-19h... Il passe donc de mon salon bien chauffé à une véranda où il n'y a pas de chauffage... Est-ce-que ce brusque changement de température est mauvais pour lui? dois-je m'inquiéter de l'hiver qui arrive à grand pas? Il fait quand même frisquet dans la véranda...

Pour le moment l'oiseau est seul mais je risque bien de lui prendre une compagne quand il aura grandi un peu... C'est encore un gros bébé, pas encore de mue!

Donc si vous avec des conseils et des remarques, je vous en remercie d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Calopsitte et véranda Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte et véranda   Calopsitte et véranda Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:21

tu as dejà les éléments de réponse. l'oiseau cri parce qu'il s'ennuie, il a pris l'habitude de ne pas etre seul
donc premier point il n'est pas trop tot pour une compagne
ensuite tu ne peux pas le passer du chaud à la temperature exterieur comme ça en cours de journée, il faut choisir sa place et l'y laisser s'y acclimater.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
MissMara
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Suisse
Emploi : Illustratrice
Loisirs : dessin, chant, lecture, cinéma...
Date d'inscription : 11/09/2009

Calopsitte et véranda Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte et véranda   Calopsitte et véranda Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:30

Merci pour ta réponse!

Bon je pense que la meilleure solution c'est d'essayer d'avoir le moins d'amplitude thermique entre mon appart et ma véranda! Du coup, un petit chauffage dans la véranda me semble être une bonne idée...

Je ne peux pas trop le remettre dans la chambre parce qu'il s'agit aussi de mon lieu de travail, et je n'ai pas les mêmes horaires que lui. Le salon n'est pas une solution puisque j'ai aussi un chat.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Calopsitte et véranda Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte et véranda   Calopsitte et véranda Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:11

oui le chauffage dans la veranda c'est une bonne idée, mais il criera toujours Calopsitte et véranda 61

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
MissMara
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Suisse
Emploi : Illustratrice
Loisirs : dessin, chant, lecture, cinéma...
Date d'inscription : 11/09/2009

Calopsitte et véranda Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte et véranda   Calopsitte et véranda Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:01

C'est bon je me suis occupé du problème numéro un, le froid! Chauffage acheté! Smile

Pour les cris ce n'est pas bien grave. Je le sortirai un peu tous les matins, puis je le remettrai un moment avant de le ressortir l'après midi... Il n'a pas été habitué par ce rythme matinal mais peut être qu'il ne criait pas trop le matin dans ma chambre parce que j'étais dans la même pièce ce qui devait lui suffire!

Je veux une petite boule de plume heureuse! :D
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

Calopsitte et véranda Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte et véranda   Calopsitte et véranda Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:01

MissMara a écrit:
Je veux une petite boule de plume heureuse! :D
Et c'est donc pour ça que tu ne lis que ce qui t'intéresse Wink
C'est son bonheur à lui ou à toi que tu veux ?
Un oiseau c'est par deux, c'est mieux.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Calopsitte et véranda Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte et véranda   Calopsitte et véranda Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:17

C'est vrai qu'un compagnon (ou une compagne) serait idéal. S'il est trop souvent seul en journée il doit s'ennuyer. Si en revanche tu as assez de temps pour t'en occuper, tu peux peut-être lui mettre des jouets pour quand tu as besoin de ta tranquillité, mais ça ne remplacera jamais un vrai copain (ou copine :p).
Revenir en haut Aller en bas
MissMara
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Suisse
Emploi : Illustratrice
Loisirs : dessin, chant, lecture, cinéma...
Date d'inscription : 11/09/2009

Calopsitte et véranda Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte et véranda   Calopsitte et véranda Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:25

Ce n'est pas que je n'y pense pas... Mais je pensais plutôt lui prendre un compagnon au printemps-été! d'ci là je pourrais m'organiser, et il aura mué et sera plus que jamais ravi d'avoir un copain! Smile

Je pensais prendre un epp manipulé au nid plutôt qu'un eam (le mien est eam), apparemment c'est mieux pour les soucis comportementaux...

Là je passe un maximum de temps avec... il est quasi toute la journée avec moi, et comme il se couche tôt, c'est pratique. C'est sûr que ça ne vaut pas un autre compagnon mais je fais du mieux que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Calopsitte et véranda Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte et véranda   Calopsitte et véranda Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:00

C'est déjà très bien ^^
J'ai pas grand chose à ajouter. On voit que tu fais de ton mieux. Et pour les EAM ou EPP manipulés au nid (MAN) cela dépend aussi des oiseaux. C'est vrai que plus d'EAM ont des soucis de comportement mais pas forcément. Et il y a des MAN plus farouches que d'autres, après à toi de choisir l'oiseau qui te conviendra le mieux, sachant que MAN ou EAM avec de l'amour et de l'attention il sera heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte et véranda Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte et véranda   Calopsitte et véranda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte et véranda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calopsitte dans ma véranda?
» Ma volière et veranda
» Isoler une veranda ...
» INSTALLATION D UN FILET A LA SORTIE DE LA VERANDA
» calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: