Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche Empty
MessageSujet: Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche   Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:29

Hello à tous!

Voilà mon soucis,
J'ai un couple de molinae vraiment cochon avec 4 jeunes à l'interieur... En l'espace d'un mois, j'ai nettoyé 2 fois le nid.
La premiere fois je l'ai carrement changé pour un neuf tout propre
les parents ont eu du mal a retourner dedans! ils ont mis 3 heures ce qui n'était pas top!
Après avoir discuté de ça avec un ami, il m'a dit que c'était probablement à cause de leur odeur qui avait disparu.
Donc pour la deuxième fois hier j'ai changé simplement les copeaux!
et là ils ont encore eu plus de mal à y retourner! j'ai vraiment cru que j'étais bonne pour l'eam! à force d'insister pour les faire rentrer ils ont repris le cour de leurs devoir parental youpi

Il se trouve que le nid était à chaque fois et surtout la premiere, vraiment pouilleux! pas de fiente dure collée aux parois mais HUMIDEEEEEE et puant dégoutant! vraiment humide de dejection!

que faites vous dans ces cas là? Je ne peux pas laisser les jeunes dans une crasserie pareil! run
Revenir en haut Aller en bas
cracotte
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 66
Localisation : Belgique
Emploi : femme au foyer
Loisirs : Mes chiens et mes pioux
Date d'inscription : 16/05/2009

Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche   Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:35

Moi quand le nid de mes calopsittes est vraiment trop sale,je retire la couche superieure de copeaux sales,et je remet des propre par au dessus

Comme ca les petits ont "les fesses au sec",mais les parents retrouvent leur odeur puisque il restent des anciens copeaux en dessous des propres
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche   Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:38

oui mais là ça touche meme le fond du nid est quand meme bien atteint! mais la prochaine fois je teste ta solution^^
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gazounet
Super Membre
Super Membre
Gazounet


Masculin
Nombre de messages : 2008
Age : 57
Localisation : belgique HORNU
Emploi : chauffeur -livreur
Loisirs : oiseaux bricolage voyage
Date d'inscription : 27/01/2009

Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche   Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:30

bonsoir
lorsque mes pyrrhuras avaient des jeunes au nid,je les nettoyais régulièrement ,j enlevais tous les copeaux puis nettoyais avec une éponge et du désinfectant ,puis je remettais une couche de copeaux propres avec au dessus une poignée de copeaux (sales),je remettais les jeunes et jamais eu de problèmes avec mes 3couples
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche   Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche Icon_minitimeVen 27 Nov - 6:54

Ha oui^^ pas mal gazounet! c'est une bonne idée!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche   Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche Icon_minitimeVen 27 Nov - 10:51

il faut aussi penser à faire des trous d'aération à tes nids pour que l'air circule et asseche tout celà (la prochaine fois Wink )

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre trés actif
Membre trés actif
shouya


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : Gard
Emploi : ...
Loisirs : mes animaux
Date d'inscription : 24/09/2008

Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche   Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:13

Mais je n'ai ce soucis chez personne d'autre, ce n'est pas de la condensation^^ Ils sont crades c'est tout! En tout cas c'est aussi une bonne idée pour eux!
Sauf que si je commence à faire des trous dans leur nid, ils vont m'agrandir les trous à une vitesse grand V et la ça sera des fenetres que j'aurais lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche   Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de nid de pyrrhura qui niche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niché de calopsitte surprise
» nettoyage nid
» nettoyage
» nettoyage voliere
» nettoyage du nid ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: