Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le harnais

Aller en bas 
+5
Takara
Nazca
le Pirate
Val'
pinky
9 participants
AuteurMessage
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Le harnais Empty
MessageSujet: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:56

Bonjour,

Ma soeur étant à Bordeaux, j'en ai profité de lui demandé de trouver un harnais pour perruche ondulée.

Je voudrais savoir si l'un de vous a déja utilisé ou utilise un harnais pour son oiseau. Comment l'habituer? Puis je poser le harnais et le laisser sur l'oiseau pendant 1heure par exemple par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 31
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:19

Je ne sais pas si ca existe pour ondulées ..
Mais tout abord avant de le laisser une heure, pose le régulierement 5 min en augmentant le temps car ce n'est pas dit qu'elle accepte le harnais comme notre gris qui n'en a jamais voulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Pirate
Membre très très actif
Membre très très actif
le Pirate


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 50
Localisation : Les mers du globe
Emploi : Agent de pillage
Loisirs : Oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:11

Val' a écrit:
Je ne sais pas si ca existe pour ondulées ..
Si ça existe : jamais vu !

Par contre , j'en ai déjà vu pour calos .
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeLun 30 Nov - 7:44

Salut
Comme dit , il faut que tu y ailles par étape pour qu'il l'accepte (ou en tout cas qu'il le refuse un peu moins).
Fais surtout bien attention lors de la manipulation, parce qu'avec le stress (de part et d'autre) il y a risque de blessures.
Tout est une histoire de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Nazca
Membre trés actif
Membre trés actif
Nazca


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Aeronautique
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 05/10/2009

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeLun 30 Nov - 7:45

dsl doublette
run


Dernière édition par Nazca le Lun 30 Nov - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre très très actif
Membre très très actif
pinky


Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Réunion
Emploi : Réceptionniste en hôtellerie
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 18/01/2007

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeLun 30 Nov - 10:06

Merci pour vos conseils, j'ai aussi vu ce site, qui vend des harnais toutes tailles . Au cas où ma soeur n'en trouve pas.
Il faut d'abord que je continue à le manipuler. Pour l'instant il est adorable Smile j'attends la crise d'adolescence !!


http://www.aliments-animaux.com/html/fiche-produit.php?id_famille=1&id_gamme=5&id_prod=1042
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:14

C'est génial ! Je cherchais depuis un bail un harnais à moins de 30 euros dans le commerce !
Merci beaucoup pour le lien ! Cela fait des mois que je cherche un harnais pour calopsitte !

Par contre pour la petite taille ils disent en dessous de 100gr : Ma calopsitte foit bien peser 110 gr... bon je ne pense pas que ça soit grave mais... des témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:43

coucou tout le monde je rebondis sur la question
il est site bien dse harnais pour perruches ondulées c'est le meme que celui pour calopsite c'est jsute une question de reglage
il ya des site ou ils en vendent. de mon coté j'ai trouvé une video sur net qui montre comment on installe le harnais. Je me suis rendu compte qu'il est tres façile d'en faire un. ce que j'ai fais avec des materiaux de récup anneaux de soutiens gorge en metal, ruban solide type sangle pour accrocher le tel portable au cou. vous pouvez le voir en photo sur saphir sur mon blog
http://vanillecalou.canalblog.com/
categorie oiseaux
ainsi que la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:01

vous allez quand même pas attacher des oiseaux! promenez les chiens et laissez les oiseaux tranquilles !
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:13

Si je peux me permettre, on met les oiseaux en cage sans que cela choque ? (moi je n'aime pas les laisser en cage et j'ai déjà du me résoudre au fait qu'ils ne pourront jamais voler en pleine liberté...)
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Habitué
Habitué
la_lou


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 58
Localisation : Belgique(Hainaut)
Emploi : secrétaire
Loisirs : calopsitte, youyou, rosalbin, mandarins et shi-tzu
Date d'inscription : 08/10/2009

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:31

on utilise le harnais pour vol libre mais..... vous allez utiliser cette façon de faire??????
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeLun 1 Fév - 7:45

colette claverie a écrit:
vous allez quand même pas attacher des oiseaux! promenez les chiens et laissez les oiseaux tranquilles !
Je répondrais à ectte question par tout depend de l'oiseau n en ce qui concerne saphir si j'opte pour la solution du harnais c'est pour une bonne raison il est imcapable de rester seul, je ne travail pas je suis donc en permance avec lui,il devient completement fou quand on quitte la piece si il est en cage il pleure a se faire saigner par le nez. (J'ai essayer de le mettre dans une autre pieces que celle ou je me trouvais, resultat a force de taper au barreaux de la cage et a appeler il c'est fais saigner)
je prefere donc le harnais pour les beaux jours, il pourra m'accompagner un peu quand je serais au jardin.Bien entendu il n'aura le harnais qu'une petite demi heure il est aussi hors de question que je l'attache a un perchoir. Quand il est libre au salon et que je quitte la pièce pour aller au toilette par exemple , il arrive des que je mets la main sur la poignée .Il faut que je fasse tres vite ,il se colle au vitre de la porte et se met a taper sur la vitre avec son bec et appel. la seule solution que j'ai trouvé pour le moment quand je vais faire els courses c'est de fermer les volets de derrière la il reste tranquille. Enfin il appel quand meme un peu.Quand j'arrive il reconnait la voiture , ou quand mon mari arrive du travail,il a apeine ouvert le portail que saphir lui la deja vu quand la porte s'ouvre il faut le liberer pour qu'il aille dire bonjour. C'est bien simple il a pas le temps d'enlever son blouson, il se deshabille avec l'oiseau sur la tete.
Saphir est un oiseau trouvé donc je ne connais pas son histoire , il n'avait aps encore fait s apremiere mue quandil est arrivé, mais il était tres peureux de tout ce qui passe dans le ciel,la sonnerie de telephone, les animaux.Sauf les gens mais il faut qu'il leur fasse des mamours tout le temps
voila le pk du choix du harnais
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeLun 1 Fév - 7:49

la_lou a écrit:
on utilise le harnais pour vol libre mais..... vous allez utiliser cette façon de faire??????
ah si j'en arrive la se serais surement une joie pour lui mais pour le moment meme quand je passe l'aspirateur il est sur moi et il chante, d'ailleurs je en peux pas passer l'aspirateur sans lui.Ou plutot ce n'est meme plus moi qui passe l'aspirateur mais c'est saphir l'aspirateur lui plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:57

loremy tu dis tt dépend de l'oiseau ! et moi je crois justement que rien ne dépend de lui ,c'est nous qui décidons pour eux souvent avec les intentions les meilleures et pcq 'on croit qu'elles sont les meilleures on les trouve légitimes .

Ton oiseau n'aime pas être seul ! mais ton oiseau ne devrait pas l'être seul ! il a besoin d'un congénère pour être équilibré ,avoir une vie d'oiseau ,il a besoin de s'accoupler....

.Un harnais n'est pas à mon avis la solution ,pas la bonne ....
Un harnais ne peut que "gadgétiser " un oiseau et le traumatiser ..
Un fil à la patte .....
Non vraiment cette idée est très déplaisante .

Bien sûr que l'on a envie de voir ses oiseaux voler ,moi la première ,mais il y a un principe de réalité qui me ratrappe :le respect que l'on doit à l'animal ,le respect de son intégrité physique et de ses besoins d'oiseau .
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:39

ah si j'en arrive la se serais surement une joie pour lui......
sic loremi


ça c'est ta façon de voir et de croire ! j'ai du mal à croire qu'une telle entrave qu'est un harnais , puisse être une joie pour lui !

Au fait ds le même genre gadget -oiseau-mon-ami ,il existe aussi des culottes ,comme ça non seulement on peut les tenir en laisse ,mais en plus ils ne vs chient pas dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:46

colette claverie a écrit:
loremy tu dis tt dépend de l'oiseau ! et moi je crois justement que rien ne dépend de lui ,c'est nous qui décidons pour eux souvent avec les intentions les meilleures et pcq 'on croit qu'elles sont les meilleures on les trouve légitimes .

Ton oiseau n'aime pas être seul ! mais ton oiseau ne devrait pas l'être seul ! il a besoin d'un congénère pour être équilibré ,avoir une vie d'oiseau ,il a besoin de s'accoupler....

.Un harnais n'est pas à mon avis la solution ,pas la bonne ....
Un harnais ne peut que "gadgétiser " un oiseau et le traumatiser ..
Un fil à la patte .....
Non vraiment cette idée est très déplaisante .

Bien sûr que l'on a envie de voir ses oiseaux voler ,moi la première ,mais il y a un principe de réalité qui me ratrappe :le respect que l'on doit à l'animal ,le respect de son intégrité physique et de ses besoins d'oiseau .
je pense que dans se domaine nous avons chacun notre propre avis je respect celui des autres j'attends donc que l'on respect le mien. Mon oiseau et seul effectivement !!!parce que c'est un oiseau trouvé, je ne vais donc pas courrir lui acheter une compagne, en revenche je peux lui ouvrir la fenetre et lui rendre sa liberté et loffrir au froid et predateur exterieur. Il n'est pas seul a la maison puisque j'ai une volière avec 4 perruches je pourrais tout aussi bien le balançer dedans et advienne de lui ce que les autres voudront. Il a d'ailleur une cage beaucoup plus petite mais au moment ou je t'ecris ce message il a tete au dessus du clavier et passe plus de temps libre que dans la cage . D'apres ces photos est il si malhuereux que cela ?
Le harnais Img00101
Le harnais Img00102
Le harnais Img00104
son jeu favori la poubelle à papier quand je bricole
Le harnais Img00105
avec son harnais
Le harnais 49007754_p
Le harnais 44198170_p
Le harnais 44198244_p
Le harnais 44198276_p
et pour te montrer que ems oiseaux son presque roi chez moi voiçi les perruches au salon je precise
Le harnais 44197905_p
Le harnais 42258851_p
comme tu peux le voir tout mes oiseaux son en parfait état et je pense loin d'etre malheureux et sont nés en captivités .Ils sont normalement prevu pour tous etre libre je peux me poser la question pk as tu des oiseaux en cage? ne serait il pas mieu dans leur milieu et pays d'origine? le debat reste le meme ce n'est ni ta faute ni la mienne si les especes ont été capturer et mis en cage , mais quelque pars chaque personne qui a un oiseau en cage est coupable de son emprisonement. En ce qui me concerne mes 4 perruches me suffisait largement d'ailleurs il me m'en restait q'une c'est pour lui tenir compagnie que j'en ai repris 3 autres si j'avaissu que quelques jours plus tard saphir arriverait je n'en aurais pas pris il aurait été tout les deux en volière .
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:49

colette claverie a écrit:
ah si j'en arrive la se serais surement une joie pour lui......
sic loremi


ça c'est ta façon de voir et de croire ! j'ai du mal à croire qu'une telle entrave qu'est un harnais , puisse être une joie pour lui !

Au fait ds le même genre gadget -oiseau-mon-ami ,il existe aussi des culottes ,comme ça non seulement on peut les tenir en laisse ,mais en plus ils ne vs chient pas dessus ...
tu es bien agressive envers moi, tu fais quoi toi pour tes oiseaux a pars les regarder a travers leur barreaux
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:55

En plus il me semble que le harnais a été conçu par un veterinaire aviaire.Donc quelqu'un qui connait bien les oiseaux leur morphologie .
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:19

lore nous discutons et échangeons des avis c'est tout ,il ne faut pas se sentir agressé pour autant , sans quoi l'échange et impossible . Non?

Je pense différemment et le dis que cela déplaise ...

Tu ne vas pas courir après un oiseau pour trouver un compagnon au tien ,mais tu vas courir près un harnais ???

Moi aussi je t'écris et j'ai 2 piafs qui font les kakous à mes côtés ,et 8 autres ds "la cheminée " transformée en volière ......sont -ils malheureux ?moins je ne "le crois pas " sans doute que si ils étaient ds des cages réduites ,et ils le seraient plus si ils avaient un congénère .

eam ,harnais , vol libre, les sujet st polémiques , le sachant soit on s'abstient d'y répondre.....,soit on s'abstient de poster....mais on ne s'étonne pas que d'autres soient d'avis différents,le disent , sans que l'on puisse pour autant se sentir agressé si non à quoi bon un forum ?
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:50

colette claverie a écrit:
lore nous discutons et échangeons des avis c'est tout ,il ne faut pas se sentir agressé pour autant , sans quoi l'échange et impossible . Non?

Je pense différemment et le dis que cela déplaise ...

Tu ne vas pas courir après un oiseau pour trouver un compagnon au tien ,mais tu vas courir près un harnais ???

Moi aussi je t'écris et j'ai 2 piafs qui font les kakous à mes côtés ,et 8 autres ds "la cheminée " transformée en volière ......sont -ils malheureux ?moins je ne "le crois pas " sans doute que si ils étaient ds des cages réduites ,et ils le seraient plus si ils avaient un congénère .

eam ,harnais , vol libre, les sujet st polémiques , le sachant soit on s'abstient d'y répondre.....,soit on s'abstient de poster....mais on ne s'étonne pas que d'autres soient d'avis différents,le disent , sans que l'on puisse pour autant se sentir agressé si non à quoi bon un forum ?
relis ton post et tu comprendras que tu donne ton avis d e façon agressive, chauqe avis et bon a prendre du moment qu'il respect l'autre. le fait de dire de mettre des couches son oiseau pour ne pas se faire chier dessus je ne pense pas que cela soit tres malin
ensuite je ne court pas apres un harnais mais je l'ai fais moi meme etant coutirière de metier je sais ce que je fais. Et comme tu le dis si bien l'interet d'un forum et l'echange, les essais des un et des autres peuvent convenir a certains(es) c'est aussi ce qui fais le progres je ne parle pes seulement des oiseaux mais de la vie en generale. Pk m'astenir de partiçiper? Le harnais c'est en parcourant le forums que j'ai vu que cela existait.Et non je ne vais pas acheter un oiseau suplementaire parce que je n'ai les moyens economique, ni la place pour l'acceullir ou il faudrait que je me debarrasse des perruches.Ma callo est elevé main c'est du fusionel mais je pense qu'il faut le voir pour pouvoir le comprendre.
Quoi qu'il en soit si tu trouves que des oiseaux en cheminé c'est mieu, moi je ne trouve pas. Mais c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:40

oui je vois bien à ta réaction que tu te sens "agressée " je le regrette . Un oiseau élevé à la main est du fusionnel , oui tant que l' oiseau n'a pour partenaire qu' un.'humain .
si il avait la possibilité ce n'est pas un humain qu'il choisirait mais un congénère ,il n'y a pas à ce sentir attaqué pour entendre ça .
Quant aux miens ,je mets les plus fragiles à lintérieur , bourkes ,turquoisines ,vieux ,fatigués les autres st en volières dehors .Le harnais P4200013
voilà qui te donnera une idée sur ton jugement hâtif quant à la "cheminée "
Revenir en haut Aller en bas
lorymi_jolie
Membre actif
Membre actif
lorymi_jolie


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 57
Localisation : arles
Emploi : sans
Loisirs : scrapbooking
Date d'inscription : 20/09/2009

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:22

colette claverie a écrit:
oui je vois bien à ta réaction que tu te sens "agressée " je le regrette . Un oiseau élevé à la main est du fusionnel , oui tant que l' oiseau n'a pour partenaire qu' un.'humain .
si il avait la possibilité ce n'est pas un humain qu'il choisirait mais un congénère ,il n'y a pas à ce sentir attaqué pour entendre ça .
Quant aux miens ,je mets les plus fragiles à lintérieur , bourkes ,turquoisines ,vieux ,fatigués les autres st en volières dehors .Le harnais P4200013
voilà qui te donnera une idée sur ton jugement hâtif quant à la "cheminée "
mes oiseaux son tous a l'interieur vieux ou jeune et a la lumière du jour et en été ils sont dehors en volière la journée mais el soir il rentre a la maison.quand a saphir lui que je n'ai que depuis 4 mois et demi il a tout le salon pour lui tout seul son perchoir et juste devant la porte fenetre du jardin ou il peut voir les oiseaux du ciel venir manger et meme s'ecraser contre la vitre pour valler sur son perchoir. Ce qui a été le cas pour deux jolies tourterelles.
Revenir en haut Aller en bas
colette claverie
Super Membre
Super Membre
colette claverie


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 66
Localisation : tarn
Emploi : sp
Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique
Date d'inscription : 03/05/2007

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:27

Pour l'intérieur il existe des éclairages spéciaux tel que celui qui est ds la "cheminée " à la bonne saison tous mes oiseaux sont dehors.

Le harnais Dscf1228

Le harnais Dscf2010 dans les volières .
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:53

C'est magnifique Colette avec les plantes autour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le harnais Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harnais
» Harnais aviator
» Comment mettre un harnais ?
» Ou trouver un harnais aviatore
» Harnais êtes vous pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: