Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un oeuf a éclo !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nina.B
Membre actif
Membre actif
Nina.B


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : limoges
Emploi : lycéenne
Loisirs : cuisine, théatre ...
Date d'inscription : 28/11/2009

Un oeuf a éclo !!! Empty
MessageSujet: Un oeuf a éclo !!!   Un oeuf a éclo !!! Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:03

Salut à tous,

Ce matin j'entendais du bruit , je regarde le nid et un petit est sortit seulement donc le male continu a couve les autres oeufs mais il ne lui donne pas a manger, ou peu etre il lui donne mais je ne le vois pas sortir du nid pour aller chercher la patée...

Je suis perdu: que dois je faire ?
Comment savoir si il lui donne à manger ? Qu'elle sont les attitudes qu'ils ont ? Est normal qu'il le couve ?
Parce que en meme temps il couve les autres oeufs donc peu etre il ne le nourri pas ?

En animalerie ils m'ont dit que ce n'était pas la periode de reproduction que c'est possible qu'ils les abandonnent parce qu'ils sont fatigués mais bon j'allais pas jetter les oeufs alors qu'ils étaient fécondés donc je leur est acheté des vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Un oeuf a éclo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf a éclo !!!   Un oeuf a éclo !!! Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:20

Tu sauras si le bébé est nourri si tu vois de la nourriture dans le jabot !

Il ne fallait pas jeter les oeufs mais ne pas leur donner de nid !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Nina.B
Membre actif
Membre actif
Nina.B


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : limoges
Emploi : lycéenne
Loisirs : cuisine, théatre ...
Date d'inscription : 28/11/2009

Un oeuf a éclo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf a éclo !!!   Un oeuf a éclo !!! Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:03

Oui mais ils ont fait des oeufs dans mon armoir alors 1ere chose que j'ai faite j'ai achetée un nid.
C'est assez difficile de voir son jabot, son jabot doit etre comment ? Le male n'aime pas trop quand je regarde donc j'évite de m'en approcher j'observe discretement de loin. Je dois attendre combien de temps avant de devoir le faire moi meme ... J'espere vraiment que je n'aurais pas à le faire moi meme je ne suis pas expérimentée et je suporterais tres mal une mort!
Pourtant il le couve

Donc dans deux jours je regarde son jabot ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina.B
Membre actif
Membre actif
Nina.B


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : limoges
Emploi : lycéenne
Loisirs : cuisine, théatre ...
Date d'inscription : 28/11/2009

Un oeuf a éclo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf a éclo !!!   Un oeuf a éclo !!! Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:08

merci, j'espere qu'il grandira en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

Un oeuf a éclo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf a éclo !!!   Un oeuf a éclo !!! Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:49

Alors sil elle avait pondu dans l'armoire, il fallait non pas mettre un nid mais virer les oeufs !

Maintenant pour le jabot, à la naissance tu vois si au bout de quelques heures l'oisillon, est nourri !
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Nina.B
Membre actif
Membre actif
Nina.B


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : limoges
Emploi : lycéenne
Loisirs : cuisine, théatre ...
Date d'inscription : 28/11/2009

Un oeuf a éclo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf a éclo !!!   Un oeuf a éclo !!! Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:19

Merci c'est gentil mais il fallait me le dire quand je demander sur ce forum qu'est ce que je dois faire quand ils venaient de faire les oeufs? Je ne cherche pas a faire de reproduction si on m'aurait dit que ce n'était pas la periode etc... je les aurait enlever mais bon on m'a expliquer comment installer le nid et tout sans me parler de ce probleme.
J'ai su que j'aurais du enlever les oeufs depuis 1semaine ... c'est un peu trop tard .
Sinon tout se passe bien les parents leur donne à manger, les 5oeufs ont éclos c'est adorable a voir j'espere que tout va bien se passer pour la suite, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Nina.B
Membre actif
Membre actif
Nina.B


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : limoges
Emploi : lycéenne
Loisirs : cuisine, théatre ...
Date d'inscription : 28/11/2009

Un oeuf a éclo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf a éclo !!!   Un oeuf a éclo !!! Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:58

Ok , pour le moment j'ai vu qu'ils les nourrissaient après je ne sais pas si il les nourrissent tous parce que je ne peux pa m'éternisé devant le nid ils n'aiment pas trop ils réagissent mal, j'éssaie de jeter un coup d'oeuil 1 à 2 fois par jour je surveille leur aller venu au nid tout en restant discrete... comment faire pour voir si ils les nourissent tous?
Revenir en haut Aller en bas
dydy9459
Membre actif
Membre actif
dydy9459


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : essone
Emploi : ----
Loisirs : calopsitte-oiseaux-perroquet
Date d'inscription : 12/12/2009

Un oeuf a éclo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf a éclo !!!   Un oeuf a éclo !!! Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:36

quand ils quitte le nid tu regarde dedans et tu le voie si le jabot est vide ! mais a tu pensé de les bagués ?
et toute facon si ils sont pas contents c'est comme ca les miens aussi ils me saute dessus alors ! et surtout si tu voi que un bébé n'est pas nourri il faut le nourrire moi j'ai eu un probleme la mere ne le nourrisait pas et j'ai du le nourrire!
alors fait attention a t'est bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Nina.B
Membre actif
Membre actif
Nina.B


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : limoges
Emploi : lycéenne
Loisirs : cuisine, théatre ...
Date d'inscription : 28/11/2009

Un oeuf a éclo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf a éclo !!!   Un oeuf a éclo !!! Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:42

ok , je jette un coup d'oeil demain matin , c'est le seul moment ou le parents quittent tout les deux le nid en meme temps. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nina.B
Membre actif
Membre actif
Nina.B


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : limoges
Emploi : lycéenne
Loisirs : cuisine, théatre ...
Date d'inscription : 28/11/2009

Un oeuf a éclo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf a éclo !!!   Un oeuf a éclo !!! Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:57

A oui au fait ? Est ce vraiment nécéssaire de les bagués ?
Revenir en haut Aller en bas
KAKABIDI
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : jussy - 02
Emploi : vigile
Loisirs : élevages, fleurs, lectures
Date d'inscription : 13/11/2007

Un oeuf a éclo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf a éclo !!!   Un oeuf a éclo !!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:36

Moi j'ai une calo élevée main, je ne mets pas de nid et elle n'as pas de mâle mais elle pond régulièrement toute l'année.
Par contre tu dois habituer les oiseaux à ta présence dès le début de la ponte. Cela permet de visiter le nid régulièrement après la naissance et de baguer les oiseaux
sans trop de rejets des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un oeuf a éclo !!! Empty
MessageSujet: Re: Un oeuf a éclo !!!   Un oeuf a éclo !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oeuf a éclo !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: