Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)

Aller en bas 
+6
DUDULE
jackycab
amina1001
Val'
lolo
Takara
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeMar 22 Déc - 20:45

Je préfère me renseigner ici car j'ai un doute.

J'ai une couvée de 3 oisillons, dont les parents s'occupent assez bien. Cependant, le petit dernier est en retard par rapport aux autres, car moins nourri. Son jabot n'est jamais plein à craqué comme celui des autres (il y a quand même quelque chose dedant, mais peu). Dois-je compléter par de la paté eam et le remettre aux parents ? Ou bien je laisse faire ?
Le bébé a 5 jours.


Dernière édition par Takara le Dim 27 Déc - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:12

si tu doutes regarde bien et complémente bien comme je t'ai montré et remet au nid !
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:15

Ce que je ne sais pas, c'est si je dois complémenter alors que son jabot est quand même un peu rempli... je pense qu'il ne faut pas. Hors son jabot n'est pas vide, il forme une petite boule par rapport à ceux de ses ainés qui sont énormes, mais il n'est pas vide.
Je ne sais pas si je dois mettre de la paté eam dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Membre de luxe
Membre de luxe
lolo


Féminin
Nombre de messages : 5121
Age : 62
Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux
Date d'inscription : 12/09/2006

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:22

normalement le soir les parents les nourrissent bien attend de voir avant de te coucher
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 30
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeDim 27 Déc - 12:12

Tu peux en donner un peu si il reste vraiment une toute petite boule et la masser un peu pour la vider et pas que ça stagne dans son jabot.
Mais à cet age la nourrir à la seringue ou à la cuillère ça ne doit pas etre facile :S
Revenir en haut Aller en bas
amina1001
Membre trés actif
Membre trés actif
amina1001


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : VERNON EURE
Emploi : DANSEUSE
Loisirs : OISEAUX
Date d'inscription : 25/06/2007

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:21

S'il n'a que 5 jours ql est plus petit que les autres et qu'il te parait en forme et nourrit par les parents laisse faire les parents en surveillant !S'il te semble faible aide le en lui donnant un peu de patee EAM
Revenir en haut Aller en bas
http://amina1001.skyblog.com
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:10

Mise à jour du sujet :

Les parents ont abandonné les bébés, et j'ai remarqué qu'ils leur donnaient à manger quelques graines mais surtout c'était de l'os de seiche qui remplissait le plus leur jabot ! Les fientes des bébés étaient dures et comme de la craie, à peine vertes.

Donc après abandon des parents les 2 plus grand présentent un léger retard de croissance (mais pas énorme, ça va) par contre le petit dernier a 10 jours et pèse 15gr. Il mange et digère bien, j'espère qu'il va rattrapper son retard petit à petit. En tout cas il a la joie de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:16

bon courage a toi et bonnes chance aux bébés oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) 21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:48

oui j'espère que tu vas bien t'en sortir et que les petits vont rattraper peu à peu leur retard
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:01

Tu leurs donne quoi comme mélange ?
Peux tu le mettre en photo ?
Ils avaient aussi des Graines Germées ou Trempées ?

Bizarre qu'ils aient abandonné les graines pour l'os de seiche ?

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:47

Je suis aussi étonnée et je ne comprends pas leur comportement. Lorsqu'ils sortaient du nid ils allaient directement sur l'os de seiche. La femelle prenait un peu de graines mais seulement après, et pas systématiquement. La mâle encore pire : il prenait l'os, buvait, et retournait au nid. Dans les 5 secondes je l'entendais nourrir...

Pour les petits je leur donne de la paté EAM Kaytee (je ne sais pas si c'était ta question Dudule) elle est très bien et les deux plus grands bébés grandissent à vue d'oeil (ils ont 12 jours aujourd'hui) le plus petit aussi mais je ne me rend pas compte car je ne les avait pas pesé avant aujourd'hui. Le plus petit à 10 jours.

Pour les parents j'avais mis à leur disposition riz cuit (non salé bien sur) graines germées, graines "normales" (50% mélange pour ondulée + 50% alpiste) de la paté aux oeufs, de la pomme, de la clémentine, quelques granulés de fruits et du millet en grappe.
La femelle a touché aux graines mélangées avec la paté aux oeufs, et à la pomme. C'est tout. Le mâle juste aux graines. Et les deux à l'os de seiche. Plus les jours passaient plus leurs fientes étaient... blanches ! Et celles des petits aussi.

Je ne comprends pas pourquoi. Le stress ???

Puis petit à petit ils sont de moins en moins allés au nid, les jabots des bébés étaient moitié remplis voire vide (j'ai du compléter à deux reprises pour le petit dernier). Puis la veille de Noel ils ne retournaient plus du tout au nid. Je les ai sortis et mis en éleveuse.

Voila une photo du petit dernier (né le 17 décembre). Je suis désolée je n'ai pas encore un bon appareil la qualité n'est pas bonne)

Aujourd'hui (il a 10 jour). On ne le voit pas sur cette photo mais il ouvre les yeux.
oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) 2737056002_1

Une photo des deux ainés (2 jours de plus que lui)
oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) 2737053252_1

On voit mal sur les photos mais il est beaucoup plus petit. Il pèse 15grammes alors que les deux plus grands font 35 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Val'
Super Membre
Super Membre
Val'


Féminin
Nombre de messages : 2559
Age : 30
Localisation : Dieppe - Seine-maritime
Emploi : INSA de lyon - TECHNIP
Date d'inscription : 28/11/2007

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeDim 27 Déc - 17:21

Comment fais tu pour les nourrir aussi jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeDim 27 Déc - 18:03

Je prends des comprimés anti-stress Excellent

Non plus sérieusement... bein déjà pour le plus jeune la première fois que j'ai du le nourrir pour compléter les parents, je tremblais comme une feuille. Son bec faisait la taille de l'embout de la seringue... ça passait tout juste. C'est si petit...

Puis quand je les ai sortis tous les trois et bien... j'ai passé une nuit de stress, d'ailleurs je n'ai pas dormi du tout puisque j'ai du sauver le premier d'un blocage de jabot erge C'était l'angoisse absolue (qui a dit qu'il était impossible de perdre des kilos pendant les fêtes ^:p)

Pour en revenir à ta question, je ne sais pas si c'était vraiment que tu attendais une réponse claire ? Mais donc la réponse claire : Je leur donne de la paté eam (Kaytee) à la seringue, environ toutes les 3h (mais des fois un peu plus ou moins selon leur jabot, je ne donne que s'il est vide ou quasiment vide).
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:04

Tu peux mettre leur gamelle de graines en photo ?
Dans les graines tu aurais pu mettre un peu de mélange grandes perruches car perruches ondulées c'est pauvre !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:54

Je prendrais une photo demain car trop sombre là.
Ce que je ne comprends pas c'est que habituellement ils mangeaient très bien dedant.

Et sinon je pensais que le mélange pour ondulée avec en plus de l'alpiste était suffisant ? 50 / 50 ? J'achète un mélange pour ondulée et l'alpiste séparément puis je les mélange. Il faudrait autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:58

Il y a des grosses graines (sarrasin cardy, tournseol, dari, etc ) que tu ne trouves pas dans le mélange ondulées !
D'autre part le riz cuit n'est pas la meilleure alimentation...
Il vaut mieux des grosses graines trempées et/ou germées....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:01

je donne a mes ondulées 50% graines perruches ondulées ,50%mélange dudule et il ne reste rien, pas de gachis...
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:03

Pour les ondulées oui, pour les calopsittes c'est insuffisant !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:46

D'accord, ça je ne savais pas !

Je pensais que le mélange pour calopsittes était le même que pour ondulées sauf qu'il y avait des tournesols avec. Mais je trouve qu'ils mettent trop de tournesol dans les mélanges pour grande perruches c'est pour ça que je n'en achetais plus.

Et pour les graines germées j'en avais mis aussi, juste à coté de la gamelle des graines + paté d'élevage et ils n'y ont pas touché du tout. J'en ai fait 3 fois puis j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
titi
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
titi


Féminin
Nombre de messages : 10804
Age : 58
Localisation : Yvoir - Belgique
Emploi : Pharmacien-Biologiste
Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts
Date d'inscription : 22/10/2005

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeLun 28 Déc - 5:47

ce qui serait bien aussi alors c'est d'aller acheter des grianes grandes perruches et de mettre une photo ... ainsi tu pourrais partir de ce mélange et on pourrait le rectifier ... ce qui sera bcp mieux que de partir du mélange ondulées + alpiste ... trop pauvre ...
Pour les graines germées ... tu peux en mettre un peu sur les graines sèches au début ainsi ils y goûteront (tu fais attention de ne mettre des graines sèches que pour un jour pur que tout soit éliminés en 24h!)

Le riz cuit est pour moi un complément occasionnel lorsque j'en mange .... pas du systématique ... cela apporte de la variété mais cela ne doit pas faire partie du quotidien. Idem pour les pâtes ...
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:47

Le riz j'en met de temps à autres pour mon autre calopsitte mais je voulais tester et varier un peu la nourriture du couple, comme ça n'a pas fonctionné j'ai retiré le riz de toutes façons.
Et bonne idée pour les graines germées au dessus des graines sèches ! Je ferais ça la prochaine fois.

J'ai pris une photo de la gamelle en question, avec le même mélange (graines + paté d'élevage) ce matin, juste avant de changer, car ils avaient bien mangé ! Alors qu'ils nourrissaient les petits, c'était le même mélange mais je changeais la gamelle tous les 2 jours car il en restait énormément ! Là en une journée ils mangent tout.
oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Gamelledegrainesmanges

A coté de cette gamelle il y a la gamelle d'eau, et pendant qu'ils nourrissaient il y avait une gamelle supplémentaire à coté de celle là, et une gamelle placée à coté de l'os de seiche (celle qui contenait les graines germées). Le même modèle de gamelles.
oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Pict0006
Revenir en haut Aller en bas
urban_blues
Membre très très actif
Membre très très actif
urban_blues


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 40
Localisation : Constantine Algérie
Emploi : Chomeur pour l'instant.
Loisirs : Sport net
Date d'inscription : 01/12/2008

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:22

Donc c'est un souci de gamelle?
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:48

Et bien je ne sais pas ! Je cherche une réponse pour savoir qu'est-ce qu'ils ont avec l'os de seiche, qui serait peut-être une cause de la malnutrition des bébés et de leur abandon !

D'ailleurs j'aimerais bien trouver une réponse car mon couple a recommencé à s'accoupler alors que j'ai retiré le nid...
Revenir en haut Aller en bas
amina1001
Membre trés actif
Membre trés actif
amina1001


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : VERNON EURE
Emploi : DANSEUSE
Loisirs : OISEAUX
Date d'inscription : 25/06/2007

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:56

Etrange que les parents aient abandonnes les jeunes!!Etrange aussi qu'ils aient donné de l'os de seiche a la place de la nourriture!Pour éviter les problemes moi j'évite la reproduction en dehors de la saison de reproduction meme a l'interieure,j'évite aussi l'enchainement de plus de 2 cycles de repro pour ne pas fatiguer les parents et je supprime tout ce qui peut stresser les parents et surtout une bonne alimentation des parents est importante!Dommage ce qui arrive a tes jeunes car on peut obtenir des jeunes aussi familiers que des EAM simplement en les MAN un complement d'alimentation des jeunes pendant quelques jours aurait peut etre été suffisant pour les sauver!Les callos s'accouplent meme quand il n'y a pas de nid c'est normal.L'os de seiche c'est peut qu'ils ont un manque de calcium
Revenir en haut Aller en bas
http://amina1001.skyblog.com
Takara
Super Membre
Super Membre
Takara


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 37
Localisation : Clamart - 92
Emploi : Chanteuse, Comédienne, Danseuse, Compositrice
Loisirs : animaux, musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 01/07/2009

oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:14

Même un complément d'alimentation je ne suis pas sure... les parents n'allaient vraiment plus au nid sur la fin, je les ai retiré surtout car j'avais peur qu'ils aient froid.
Et sans vouloir réveiller le débat EAM - MAN : pour le coup je pensais les manipuler au nid, même si je ne suis pas contre l'eam lorsque c'est bien fait (malgré tout je trouve que les eam sont plus attachés aux humains et pas forcément mauvais reproducteurs). EAM à seulement 9 et 7 jours je trouve que c'est beaucoup trop tôt, mais là je n'ai pas eu le choix. Si j'avais vraiment voulu eam je l'aurais fait plutôt à 15 jours voire trois semaines. Bon...

Quoi qu'il en soit je craint pour la vie des bébés, et je n'aimerais pas que cela se reproduise, EAM ou non.

C'est vrai qu'en dehors de la période de repro il vaudrait mieux que j'évite. C'est peut-être un facteur important en effet. Je continue de donner une alimentation la plus variée possible pour les parents. Et pour la prochaine fois j'essayerais d'enlever d'os de seiche dès la fin de la ponte, je mettrais du calcium en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)   oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oisillon mal nourri (édit : eam sauvetage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oisillon calo mal nourri ???
» Oisillon moins nourri que les autres et faible
» Il ne se nourri pas
» petits mal nourri ?
» culbuto est il " trop" nourri?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: SANTE, MALADIES et SOINS-
Sauter vers: