Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 reproduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joelle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2006

reproduction Empty
MessageSujet: reproduction   reproduction Icon_minitimeJeu 30 Mar - 10:36

Bonjour à tous,
Et bien je suis toute nouvelle sur ce site que je trouve très interessant. Je possède un couple de calo. la femelle a un peu + de 3 ans et le mâle presque 5. Lui a été apprivoisé et a vécu 2 ans seul avec nous. Depuis 2 ans, ma femelle pond des oeufs clairs car le mâle ne s'en occupe pas du tout... malgré qu'elle demande à être cochée... et ça me fait une peine énorme car elle se donne un mal épouvantable ..... j'aimerais tant avoir au moins une fois des petits.... pour lui faire plaisir...
Le mâle n'est pas méchant avec elle, et va même couver les oeufs quand elle sort..... je suis certaine que si les oeufs étaient fécondés mon couple serait de bons parents.....
J'aimerais pouvoir faire cocher ma femelle par un autre mâle mais chez une autre personne .....pensez vous que cela puisse être possible...? je connais quelqu'un qui possède des calopsittes et serait disposé à me rendre ce service, mais je ne veux pas installer de problème dans mon couple légitime....!
Ah, j'oubliais de vous dire que je suis du Havre et que j'aimerais faire la connaissance d'autres personnes de la région amateurs comme moi de calopsittes.
Revenir en haut Aller en bas
Lapous
Moderateur
Moderateur
Lapous


Masculin
Nombre de messages : 24901
Age : 64
Localisation : finistere
Emploi : energies renouvelables
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 04/03/2006

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeJeu 30 Mar - 11:00

une autre solution plus facile à mettre en oeuvre serait de récupérer des oeufs d'un couple fertile et de les faire couver .

peut etre qu'aprés avoir élevé des petits les choses rentreront dans l'ordre .
Revenir en haut Aller en bas
plume
Membre trés actif
Membre trés actif
plume


Féminin
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : hautes pyrénées(65)
Emploi : mere au foyer
Loisirs : calopsittes,jardinage, bricolage, peinture sur verre,
Date d'inscription : 20/07/2005

reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitimeJeu 30 Mar - 12:36

je suis du meme avis que lapous,j ai moi meme un male de 6ans eam qui n a eu son premier contacte avec d autres calos qu a l age de 4ans, il mange avec elles mais se met toujours a part dans la voliere et n accepte aucun calin de calos femelles, seul mon epoux et moi meme y avont droit pourtant lors de la pause des nids il est excité et meme parfois agressif mais rien a faire!
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2006

reproduction Empty
MessageSujet: reproduction   reproduction Icon_minitimeVen 31 Mar - 6:23

Merci à Lapous et à Plume pour votre suggestion, déjà tentée l'an dernier..... mais sans résultat... les 2 oeufs glissés dans le nid avaient ils bien été fécondés?
Je vais retenter avec quelqu'un d'autre.....et j'en profite pour dire à Florent membre de la région havraise, que j'adorerais faire sa connaissance afin d'aller visiter son magnifique élevage.
Merci à tous les membres bien sympathiques et bonne continuation ..... je vais vous tenir informée du suivi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction Empty
MessageSujet: Re: reproduction   reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPRODUCTION
» reproduction
» reproduction
» reproduction
» Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ARCHIVES SAISONS D'ELEVAGE :: SAISON D'ELEVAGE 2006-
Sauter vers: