Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 La calopsitte à ma fille à du mal à respirer.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brapatou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi : empl. commerce
Loisirs : lecture, marche
Date d'inscription : 11/01/2010

La calopsitte à ma fille à du mal à respirer..... Empty
MessageSujet: La calopsitte à ma fille à du mal à respirer.....   La calopsitte à ma fille à du mal à respirer..... Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:16


Bonjour,
Ma fille est passionnée des calopsittes et est très inquiète car depuis le début de cet aprè midi
Citation :
sa calopsitte respire avec difficulté et émets des bruits bizarres
. Elle a eu 4 petits qu'elle couve encore et ma fille à très peur qu'elle soit trop fatiguée et surtout qu'elle meure et que les petits ne soient plus couvés du tout!
Pouvez vous me donner des conseils?, peut-être est-ce une allergie!, en tout cas ma fille à bien nettoyée le nid au cas ou ce soit la cause. [i]Mais étant donnée que je la vois désespérée, je vous demande de me donner s.v.p du conseil rapidement
.
Cordialement et en vous remerciant d'avance,
brapatou
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

La calopsitte à ma fille à du mal à respirer..... Empty
MessageSujet: Re: La calopsitte à ma fille à du mal à respirer.....   La calopsitte à ma fille à du mal à respirer..... Icon_minitimeLun 11 Jan - 3:01

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est correct mais, si elle a des petits, il se pourrait qu'elle fasse une rétention d'oeuf (l'oeuf reste coincé et appuye sur ses sacs aériens ce qui provoque sa respiration difficile et les sifflements).

Dans ce cas-là, on doit placer la calopsitte au dessus d'un récipient qui fait de la vapeur (à main nue pour éviter de la brûler en ne sentant pas la température) et ensuite de la mettre au chaud et au calme. Attention lors de la manipulation pour ne pas casser l'oeuf.

Avec des petits ce sera un peu plus compliqué de la mettre au chaud et au calme par contre =/.

J'espère qu'elle va s'en sortir! Et si demain elle ne va pas mieux, consultez un vétérinaire, son mâle devrait pouvoir s'occuper des petits si elle ne va pas mieux et que vous devez l'y emmener.


Dernière édition par Psichee le Lun 11 Jan - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 59
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

La calopsitte à ma fille à du mal à respirer..... Empty
MessageSujet: Re: La calopsitte à ma fille à du mal à respirer.....   La calopsitte à ma fille à du mal à respirer..... Icon_minitimeLun 11 Jan - 6:55

respiration bizarre!!!!!
consulter un vet sans tarder.

elle est fatiguée, certes, mais ça n'expliuqe pas sa repsiration bizarre.
elle est amaigrie ?

mais pourquoi donc faire -repoduire les oiseaux l'hiver ????????

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

La calopsitte à ma fille à du mal à respirer..... Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
brapatou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 55
Localisation : Suisse
Emploi : empl. commerce
Loisirs : lecture, marche
Date d'inscription : 11/01/2010

La calopsitte à ma fille à du mal à respirer..... Empty
MessageSujet: Re: La calopsitte à ma fille à du mal à respirer.....   La calopsitte à ma fille à du mal à respirer..... Icon_minitimeMar 12 Jan - 3:23

Merci infiniment pour vos réponses Psichee et Libellule.

Ce matin ma fille a pris sa calopsitte , elle jouait encore à essayer d'attraper son collier mais avec beaucoup de difficulté tout de même.
Elle à de suite essayé de faire la vapeur selon les conseils de Psichee, mais malheureusement avant même de commencer elle est morte dans ses mains.
Quelle tristesse en voyant le grand désespoire qu'envahie ma fille depuis ce matin, elle est inconsolable.
Elle adore ses oiseaux et s'en occupe merveilleusement bien. Pour elle c'est une perte E N O R M E! et c'est bien normal.
Le soucis maintenant ce sont les 4 petits de 3 semaines. Apparement selon les infos sur internet le mâle devrait prendre en charge la couvée des petits, mais bien entendu que tous vos conseils et connaissances en la matière sont plus que bienvenues, car cette situation et tout même nouvelle pour ma fille et elle à besoin de coseil.
J'ai acheté aujourd'hui des gouttes, de la paté et une seringue afin qu'elle puisse aider le papa à nourrir les petits au cas ou il serait trop fatigué.
Concernant ce que Libellule dit: C'est la 3ème portée que les calopsittes font l'hiver et qui se passent bien.
Quelle est selon toi, la meilleure période?. Cela m'interesserai de connaître ton avis. Je ferai part de tout ceci à ma fille bien entendu.
Encore un grand merci pour tout.
Brapatou
Revenir en haut Aller en bas
calo42
Membre trés actif
Membre trés actif
calo42


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 47
Localisation : Loire 42
Emploi : Commerçante
Loisirs : animaux, brocante
Date d'inscription : 19/08/2008

La calopsitte à ma fille à du mal à respirer..... Empty
MessageSujet: Re: La calopsitte à ma fille à du mal à respirer.....   La calopsitte à ma fille à du mal à respirer..... Icon_minitimeMar 12 Jan - 8:39

Désolé pour votre fille .
Pour la reproduction la meilleur période est à partir de mars Avril ( en ce qui me concerne). Sinon en ce qui concerne le nourrissage il faut surveiller si les jabots sont pleins. si besoin soulager le père en aidant au nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Psichee
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Psichee


Féminin
Nombre de messages : 3031
Age : 33
Localisation : Belgique
Emploi : /
Loisirs : Dessin, lecture, animaux, jeux, etc.
Date d'inscription : 29/07/2009

La calopsitte à ma fille à du mal à respirer..... Empty
MessageSujet: Re: La calopsitte à ma fille à du mal à respirer.....   La calopsitte à ma fille à du mal à respirer..... Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:44

Ho non, vraiment désolée pour la perruche et pour votre fille =(.

Il faudra veiller à ce que le mâle et les petits ne soient pas contaminés si jamais elle avait une maladie et non l'oeuf bloqué.

Vous avez fait ce qu'il fallait en allant acheter la pâtée et le reste (quelle marque de pâtée?).

Si jamais vous devez aider le mâle pour nourrir les petits, il y a beaucoup de posts là dessus sur le forum qui pourront vous aider, mais n'hésitez pas à reposer des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La calopsitte à ma fille à du mal à respirer..... Empty
MessageSujet: Re: La calopsitte à ma fille à du mal à respirer.....   La calopsitte à ma fille à du mal à respirer..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La calopsitte à ma fille à du mal à respirer.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: